Aller au contenu

HTC Desire HD et Desire Z


Magistral

Recommended Posts

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

De part sa.conception les écrans LCD avec le rétro éclairage "lavent" les couleurs. Avec une constance à tirer vers le bleu pour les dalles moyennes et le blanc pour les plus petites.

Ce que je dis c'est que la restitution des palettes de couleurs sur des écrans Amoled n'est pas une horreur comme tu le laisses à penser. Inutile de sortir tes termes techniques car c'est de ta perception sur cet écran que tu balances .

les défauts de l'Amoled sont:

Teinte rosée à basse luminosité

À haute saturation de couleurs vives les contours des caracteres affichés apparaissent verts ou rouges.

De base, La teinte bleu d'un écran de face c'est du surtout à la chaleur de celui-ci (en général on les règle à 6500K°, quand c'est froid ça tire vers le bleu et chaud ça tire vers le rouge).

Après selon la technologie, on peut avoir du banding (IPS en rose, bleu selon les angle, jaune sur du MVA, mais rien en TFT), oui l'AMOLED a tendance à saturé autant qu'un écran Wide Gamut avec sans calibration ou profil ICC, donc en terme de couleur réelle c'est mal barré, parce que c'est pas simple à récupérer sans une bonne calibration, c'est chouette sur des videos, mais assez pourri pour le reste.

Sans compter que la pentile-matrix, c'est assez bof pour le surf et le reste (qui draine à mort en terme de batterie sur un S-AMOLED). C'est sur que les angles plus fermés du LCD sont chiants mais Le LCD de base (TN) a surtout des problème d'homogénéité sur une grande taille (du au angle différent entre la bas et le haut d'un ecran) mais c'est un phénomène quasi invisible sur du 4.3, tout comme le Mura. Bref un bon LCD sera pas un gros désavantage pour une utilisation classique d'un smartphone.

Ah ouais 700€, sont malades chez RdC ? Sur Amazon.co.uk il est a 479 livres soit 560€...

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aurais une petite question pour ceux qui ont suivi l'actualité Android.

En fait, le Desire Z est en précommande sur Amazon uk : http://www.amazon.co.uk/gp/product/B003ZDP5YU/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i1?pf_rd_m=A3P5ROKL5A1OLE&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0FGB33QQNMBDQV5BGJRK&pf_rd_t=101&pf_rd_p=467128533&pf_rd_i=468294

Ca tombe bien, je suis en Ecosse pour 2 ans, seulement j'aurais préféré l'acheter en boutique. Mais je me pose la question tout de même, vu que le "prix recommandé" est barré : en boutique, il sera à £499 ou à £429 ?

Parce que si la réduction est réelle, je fonce tout de suite sur la précommande quoi :D

Des gens sont au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une idée de la date de sortie du Desire Z en France ?

Et du prix hors pack opérateurs ? 499€ ?

Le proco du Desire Z se situe à quel niveau face au Desire HD et Samsung Galaxy S ?

Je reprends ce que j'avais dit en page une : "J'avais entendu sur Android Central que le CPU du Desire Z avait 2x plus de bande passante que les actuels Snapdragon 8x50 ce qui augmenterait l'efficacité du processeur considérablement malgré les 800 MHz de fréquence comparé aux 1 GHz."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sort quand chez bouygues le Désir HD?

Aucune info par rapport à ça je crois. Mais par contre je peux dire que sur Amazon UK la date de sortie est passée du 11 octobre au 1er novembre !

Edit : Désolé je parlais du Desire Z pour la date de sortie.

Modifié par MaousCostaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phone House vendra bien le Desire HD courant mi octobre autour de 13/15 octobre en revanche pour le Desire Z aucune date mais surement pas de sortie en même temps que le HD :mad:

Pour le prix il serra de 599€ en version nu hors pack (oui quand même plus cher que la tablett Dell Streak à 499€) et serra ensuite fin octobre vendu en pack opérateur

Tout ça vient des infos donné par le vendeur de ma boutique TPH à Montpellier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un smartphone de plus de 5 pouces c'est quand même gros je l'ai eu en main à TPH et c'est clairement plus une tablette avec des fonctions de téléphonie.

Les archos sont même moins grand alors qu'elles sont des tablette dons partant de là.

En tout cas pour en revenir au sujet si quelqu'un connait un revendeur web ou boutique frnançais qui vendrais le Desire Z je suis entièrement preneur car j'ai cherché sur Amazon.fr, Rue Commerce, Pixmania, Phone House et rien à croire que seul le Desire HD serra vendu chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AMOLED a tendance à saturé autant qu'un écran Wide Gamut avec sans calibration ou profil ICC, donc en terme de couleur réelle c'est mal barré

Tu sais si le correcteur de couleur intégré au lagfix Voodoo corrige correctement ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...