Aller au contenu

Tactile quand mon G2 est alongé


killem

Recommended Posts

Salut :)

Voila je me pose une petite question savoir si je suis le seul a avoir ça ou bien si c'est normale :)

Lorsque mon G2 est à plat, sur mon bureau par exemple, le tactile ne répond presque plus.

Ca réagit mal, il faut mettre le doigt bien a plat pour que ça fonctionne.

Est-ce la même pour vous ? Si oui c'est fait exprès ou c'est un bug ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai le même problème sauf que pour moi ce n'est pas sur tout l'écran mais uniquement sur les cotés !

Par exemple quand je tape un message les dernières lettres sur le coté sont beaucoup moins sensibles.

Je me demandais justement si j'étais le seul :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du Magic c'est du capacitif ;)

Et chez moi ça fonctionne aussi bien à plat que debout :D

Vous êtes sûr que ce ne serait pas plutôt votre toucher qui serait différent lorsque le mobile est à plat ?

En plaçant vos doigts bien à la vertical de l'écran, vous avez quand même ce problème de "sensibilité" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais constaté le même problème: à plat, le "tactile" était beaucoup moins réactif.

Je pense en fait que ce n'est pas un problème de position mais de tenue du téléphone.

Lorsque je le tiens dans la main, j'appuie plus fort avec mes doigts sur l'écran que lorsqu'il est simplement posé sur la table.

Pour s'en convaincre, poser votre téléphone à plat mais coincez le (de façon à ce qu'il ne bouge pas du tout) et réessayez.

Comme il est coincé, on peut appuyer plus fort sur l'écran sans que le téléphone ne glisse et ça marche très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran étant capacitatif, je mettrais plutôt ça sur le compte d'un problème électrique. Genre la main autour du téléphone qui améliore la détection du doigt. Mais ça n'est que pure supposition, je n'y connait rien dans ce domaine.

Mais il est clair que ça n'est pas une vision de l'esprit, d'ailleurs pour s'en rendre compte c'est très simple.

Il suffit de mettre le tel à plat et d'essayer un slide sur le bureau : il faut appuyer franchement et que la surface de doigt en contact soit assez grande.

Refaire la même expérience en posant le tel à plat sur sa main gauche : là, il suffit d'effleurer l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en était pas spécialement rendu compte, mais maintenant que vous le dites, effectivement, à plat, et dans certaines position, il est un peu moins sensible. Chez moi, quand il est à plat en position verticale face à moi, il est un peu moins sensible que si je le mets à l'horizontale. De même, beaucoup plus sensible avec mon pouce qu'avec les autres doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...