Aller au contenu

Cyanogenmod honor 7


Recommended Posts

Bonjour

Déjà je vous préviens tout de suite je n y connais rien en root donc merci utiliser des terme simple et d expliquer le plus en détail possible.

Donc voilà j'ai vu qu il existait des rom customs dont cyanogenmod que je trouve vraiment bien, je voulais juste savoir si le honor 7 supportait cette rom et si se n était pas trop dangereux de l installer. Merci d'avance pour vos réponses et je m excuse pour les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas de rom custom telle que cyanogen pour le moment sur le honor 7, on en verra peut être un jour mais à ce jour rien...

 

Pour ce qui est des risques, il y en a toujours après si on respecte à la lettre les procédures et qu'on évite les bidouillages hasardeux quand on est pas sur de soi, on limite les dégâts . Les risques peuvent être multiples pendant les procédures qui permettent le root ou futures rom customs ou après avoir réalisé ces manipulations comme des difficultés pour faire des mises à jour...

 

Certains problèmes  vont être simple à résoudre,d'autres plus compliqués, il suffit de lire la section développement du honor 7 pour voir quelques problèmes qui surviennent suite au root du téléphone.

 

@+

Laurent

Modifié par lbo1980
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur du tout.. cela va dépendre des développeurs. Les téléphones peu connus sont rarement suivi par les communautés de développeur et Cyanogen s'intéresse surtout au téléphone avec un grand parc d'utilisateurs.

 

Et pour avoir une rom custom, il faut que tous les codes sources soient libérés par le fabricant et c'est pas forcément le cas avec le honor 7. Le kernel a été récemment libéré par Huawei mais il manque peut être encore des données pour pondre une belle rom custom.

Modifié par lbo1980
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est si peu connu que ça? Alors bien sur c'est sur qu'il est connu surtout par les technophiles, mais il a quand même été voté meilleur tel de l'année frandroid (et toute la "célébrité" qui s'en suit :o), et au final il se vend de la même façon que le one plus, et chez one plus ya pas mal de rom (bon ok y'avait cyanogen de base).

 

Faudrait voir les chiffres, mais il doit quand même pas mal se vendre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trophées téléphones de l'année ont été gagné grâce a une communauté active autour de la marque et qui répondent présent par passion mais c'est pas le cas pour toutes les autres marques. Tu trouveras pas de CM des autres marques sur les différents sites et forum parlant d'Android comme le fait @@HonorAlexis.

Comme tu le dis, la marque est connu des technophiles mais moins du grand public et les ventes de honor 7 sont bien inférieur a du lg, samsung et même wiko. C'est telephone sont proposés par les opérateurs depuis longtemps et donc connu, reconnu (je parle pas en qualité). Alors qu'honor trop peu a ce jour.

Va voir un magasin et demande leur un honor, ils vont te regarder bizarre...

La marque se développe au fur et a mesure et elle aura bientôt sa notoriété grand public. Grace a des produits de qualité, des prix intéressants et a une communauté active.

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

N'oubliez pas que nous sommes vendus uniquement en ligne. On a battu un record de ventes en ligne lors du Black Friday : 10 000 Honor 7 vendus en France en 24h, jamais aucun constructeur n'avait fait ça en ligne.

 

Mais aux dernières nouvelles, il me semble que seulement 25-30% des smartphones seulement sont vendus en ligne aujourd'hui en France. Mais ça augmente :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trophées téléphones de l'année ont été gagné grâce a une communauté active autour de la marque et qui répondent présent par passion mais c'est pas le cas pour toutes les autres marques. Tu trouveras pas de CM des autres marques sur les différents sites et forum parlant d'Android comme le fait @@HonorAlexis.

Comme tu le dis, la marque est connu des technophiles mais moins du grand public et les ventes de honor 7 sont bien inférieur a du lg, samsung et même wiko. C'est telephone sont proposés par les opérateurs depuis longtemps et donc connu, reconnu (je parle pas en qualité). Alors qu'honor trop peu a ce jour.

Va voir un magasin et demande leur un honor, ils vont te regarder bizarre...

La marque se développe au fur et a mesure et elle aura bientôt sa notoriété grand public. Grace a des produits de qualité, des prix intéressants et a une communauté active.

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk

 

C'est bien ce que je dis, surtout que les personnes qui vont acheter ce téléphone sont bien plus à même d'installer des roms. Et dans la liste on retrouve quand même Zuk, ou encore Geeksphone... C'est d'ailleurs étonnant que huawei qui grimpe à fond et que beaucoup connaissent maintenant n'ai que très peu de roms... Ca va arriver bien sur, mais certains phones sont quand même bien moins connus :/ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu comme ils verrouillent le téléphone, ce n’est pas la peine de rêver aux ROM customs.

C'est clairement une volonté d’Honor, de mémoire sony avait eu aussi cette politique il y a quelque temps et je crois qu'ils sont revenus en arrière. 

C'est d’ailleurs pour moi  un des principaux points noirs qui m'avait fait hésiter lors de mon achat du honor7. 

a+

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le marché du mobile évolue très vite. Le truc surtout c'est qu'aujourd'hui les roms customs ne sont plus vraiment une tendance du moment, en tout cas moins qu'autre fois. Je vous conseille cet article : https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/cyanogenmod/330604_les-rom-personnalisees-sont-elles-mortes Même si l'auteur donne surtout son propre avis, on peut dire que c'est tout de même assez représentatif aujourd'hui.

La tendance étant à la baisse, il y a effectivement moins de chances que l'ouverture se fasse. Les Kernels EMUI sont uploadés sur le site, mais ce ne sont pas les dernières versions. Surtout, ce sont les sources Kirin qui sont tenues secrètes à l'heure actuelle, et c'est une volonté de HiSillicon de protéger son travail.

Aujourd'hui la priorité des développeurs est surtout d'améliorer la ROM EMUI grâce aux retours des utilisateurs plutôt que l'ouverture. Les choses bougent très vite. En regardant la beta d'EMUI 4.0, on se rend bien compte de l'amélioration : même si c'est n'est pas encore parfait (et c'est une beta) elle parait mieux finie que les précédentes versions. Des fonctions demandées ici même par la communauté française dans le forum frandroid ont été ajoutées comme le "switch" pour afficher le panneau de notifs / paramètres en glissant son doigt à droite ou à gauche par exemple. Beaucoup de mises à jour sur Honor 7. Nous serons aussi parmi les premiers (même si pas les premiers) à mettre à jour notre gamme complète vers Android M, et on ne pouvait pas en dire autant pour Android L :D.

Les choses avancent, et il y a de fortes chances pour que ça évolue encore dans le bon sens dans les mois à venir pour la ROM EMUI.

Modifié par Honor
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai testé pas mal de rom custom avec mes anciens smartphones et particulièrement de la marque Wiko avec de bonnes et malheureuses surprises.

Je suis heureux de posséder cet Honor 7. Il me satisfait au quotidien. Par conséquent, je ne l'ai pas rooté. Ce dernier est dans son état d'origine. Il est même plus riche en fonctionnalités comparé à un Edge que possède ma femme!

La surcouche Emui est agréable à l'utilisation et tellement personnalisable au demeurant. Des mises à jour sont proposées régulièrement! MM va arriver!

Que demander de plus pour un smartphone vendu à 350 euros en métropole( le Edge est vendu ici à 1150 euros!!!)?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait cool qu'il y ait des ROM custom, ça permet de tenir son tel à jour une fois que le fabricant le lâche... J''ai aucune idée de la politique d'Honor sur ce sujet, est-ce que les tels sont bien suivis ou au bout d'une ou 2 générations c'est fini ? Après, faut pas croire aussi que les ROM custom fixent tous les problèmes. Sur 4 ans de Galaxy S2, j'ai tourné plus de 3 ans sur ROM custom, et j'ai eu aussi de gros problèmes. Récemment, mon tel s'est mis à bootloop, j'ai du faire une réinstall propre sans savoir pourquoi. A la limite, je préfère une ROM du constructeur qui écoute les avis des communautés et qui update régulièrement que des ROM custom où t'as des problèmes parce que le constructeur lâche pas les sources.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le Galaxy S2, un chef-d'œuvre concernant les mises à jour, malgré le processeur Exynos.

@@Honor: ce qui serait bien, si HiSillicon refuse de libérer les sources, serait que vous developpiez une ROM AOSP. J'imagine que c'est de toute façon un passage obligé avant d'intégrer la surcouche, alors pourquoi ne pas la proposer aux utilisateurs que ça intéresserait ? Ça permettrait des majs plus rapides et nécessitant moins de boulot pour les développeurs, vous pourriez vous engager sur un suivi sérieux de 18 / 24 mois avec éventuellement le support des patchs de sécurité.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@vercety974 Qui dit ROM AOSP distribué par HONOR dit également suivi de cette rom et développement particulier pour éviter le mécontentement des utilisateurs.

 

Si on te fournit une rom AOSP officielle et qu'elle est buggé, tout le monde va gueuler. On revient toujours au même soucis, le développement et le suivi de plusieurs ROMS à un coût ! Donc faut pas trop attendre quelque chose de ce côté là mais on peut toujours demander au moins cela ne coûte rien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'un jour on aura droit au code source nécessaire pour développer des customs roms, j'insiste bien sur le "Un Jour". La chose qui me déçoit un peux c'est l'apparence qui fait très IOS un peux quand meme on va pas ce le cacher.

Comme le centre de contrôle rapide sur l'écran de verrouillage ou les dossiers, et le fait de ne pas avoir de tiroir d'application cette MIUI fait sa depuis un certain temps mais juste mon avis personnelle.

Par contre niveau fonctionnalité c'est top franchement rien à rajouter et caractèristique technique également.

Le seul soucis ces l'Open source pour les customs roms et le design Emui beaucoup inspiré de IOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la bidouille commence vraiment à me manquer, le flasheur compulsif que je suis ressort de plus en plus et les appareils de la maison ne me résistent plus, en passant par ma TF300T, ma Galaxy Note 10.1, mon S2, les deux S6 de mes parents ou encore le Galaxy Alpha de ma petite sœur, il y sont tous passé !

 

Seulement le Honor 7 n'y est pas passé, le Root n'apporterait rien de vraiment utile pour ma part car Xposed ne fonctionne pas sur EMUI et les ROM's Custom sont inexistantes, du coup, il reste Stock, jusqu'à ce que j'en ai ras le bol et que je le vende, pour ça, j'attends les premiers téléphone sous Snappdragon 820.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la bidouille commence vraiment à me manquer, le flasheur compulsif que je suis ressort de plus en plus et les appareils de la maison ne me résistent plus, en passant par ma TF300T, ma Galaxy Note 10.1, mon S2, les deux S6 de mes parents ou encore le Galaxy Alpha de ma petite sœur, il y sont tous passé !

Seulement le Honor 7 n'y est pas passé, le Root n'apporterait rien de vraiment utile pour ma part car Xposed ne fonctionne pas sur EMUI et les ROM's Custom sont inexistantes, du coup, il reste Stock, jusqu'à ce que j'en ai ras le bol et que je le vende, pour ça, j'attends les premiers téléphone sous Snappdragon 820.

Pareil que toi, j'ai pu récupérer le Moto G de ma mère pour bidouiller un peu... Tester des trucs etc.

Vivement les téléphones sous S820 où là on sera sûr d'avoir des ROMS Custom

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la bidouille commence vraiment à me manquer, le flasheur compulsif que je suis ressort de plus en plus et les appareils de la maison ne me résistent plus, en passant par ma TF300T, ma Galaxy Note 10.1, mon S2, les deux S6 de mes parents ou encore le Galaxy Alpha de ma petite sœur, il y sont tous passé !

 

Seulement le Honor 7 n'y est pas passé, le Root n'apporterait rien de vraiment utile pour ma part car Xposed ne fonctionne pas sur EMUI et les ROM's Custom sont inexistantes, du coup, il reste Stock, jusqu'à ce que j'en ai ras le bol et que je le vende, pour ça, j'attends les premiers téléphone sous Snappdragon 820.

Pour ma part Honor 7 vendu, ce manque d'ouverture aura eu raison de ma patience.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon téléphone en tant que tel, mais effectivement aucune perspective d'évolution une fois qu'Honor l'aura abandonné.

Rester sur un tel qui n'évolue, quelle horreur ! (Mais je suis conscient de faire partie des 1% de la population pour qui c'est important x))

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon téléphone en tant que tel, mais effectivement aucune perspective d'évolution une fois qu'Honor l'aura abandonné.

Rester sur un tel qui n'évolue, quelle horreur ! (Mais je suis conscient de faire partie des 1% de la population pour qui c'est important x))

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Je suis comme toi ! Mais il va passer sous Marshmallow donc il ne sera pas obsolète avant encore 1 an je pense
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

je déterre un peu le sujet pour voir si cela a avancé un peu ou non?

 

J'envisage l'achat de ce tel mais je suis du genre conservateur...(je suis ENCORE sur mon galaxy nexus c'est pas peu dire.) et du coup ça me met quelques doutes sur la pérennité de l'histoire...

 

quelles avancées sur les ROMS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...