mrskyou Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 Avec plaisir ! ...N'hésitez pas si vous avez un problème :) Concernant TWRP 3, pour ceux et celles qui sont déjà sous bootloader deverouiller et avec une rom custom sous Cyanogen, vous pouvez prendre la version .zip et le flasher sous un recovery pour l'installer directement. (et du coup éviter l'installation par flashtool avec la version.img qui s'avère plus longue...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo.M Posté(e) 31 mars 2016 Share Posté(e) 31 mars 2016 salut mrskyou je voulais te donner des nouvelles, j'ai installé la rom 6.0.1 avec l'aide trés précieuse de ta procédure, résultat l'installation s'est bien passée sauf que l'explorateur ne reconnait pas ma carte sd donc ça été un peu galère, du coup je suis revenu a la cm 12.1, qui marche super bien aussi, donc lorsqu'une version aboutie sera la, je passerais a la version 6.0.1, merci encore a toi et je voudrais aussi saluer le travail fait par AdrianDC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 31 mars 2016 Share Posté(e) 31 mars 2016 Comment ça il reconnaît pas ta carte sd ??? Dans l'explorateur de fichiers,elle ne s'affiche pas ?? Et dans le menu stockage dans les paramètres , non plus ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo.M Posté(e) 31 mars 2016 Share Posté(e) 31 mars 2016 salut mrskyou, Non ma carte sd l'explorateur ne la reconnait pas, par contre dans le menu stockage oui, voila pourquoi j'ai laissé tomber pour cm 12.1. En tous cas merci pour ta sollicitude. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 31 mars 2016 Share Posté(e) 31 mars 2016 (modifié) C'est juste qu'elle est cachée dans l'explorateur, il y a un truc a faire, je ne sais plus où... Mais ta carte sd est bien reconnue ne t'inquiète pas ! Je pense que tu peux retourner sur 6.0.1 ;) Modifié 31 mars 2016 par mrskyou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo.M Posté(e) 31 mars 2016 Share Posté(e) 31 mars 2016 ok je retenterais le coup. Bonne journée a toi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-bull Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine de la custom ROM. J'ai installer il y a quelque jour la CM13 d'AdrianDC (+gapps micro) et ça fonctionne plutôt bien. En revanche, je n'ai plus de choix d'effet de défilement, je n'arrive pas à désactiver la vibration lors de la touche du clavier. et il n y a plus la possibilité de lire les mp3 avec le réveil matin. Je suis conscient que c'est accessoire mais la question est : Est ce moi qui ai raté quelque chose ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann b Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 (modifié) Pour TWRP j'ai utilisé twrp-3.0.0-r5-boot-huashan.img et après avoir installée la ROM et rédémarré je me suis retrouvé en TWRP 2.8.7 Daprés le forum XDA il faut utiliser TWRP fota pour pas avoir ce problème mais pour moi cela ne fonctionne pas Yann Modifié 1 avril 2016 par Yann b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 TWRP Boot permet de booter TWRP et l'utiliser pour flasher tout ce que l'on souhaite en partant de 0,TWRP FOTA est à installer avec un recovery quelconque, le TWRP boot y-compris, et a pour but d'être installé dans une partition de recovery isolée, sans risque de perte après flash de ROMs, accessible au démarrage par le Volume+ pendant la séquence de sony_init (Vagues de LEDs). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann b Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 TWRP Boot permet de booter TWRP et l'utiliser pour flasher tout ce que l'on souhaite en partant de 0, TWRP FOTA est à installer avec un recovery quelconque, le TWRP boot y-compris, et a pour but d'être installé dans une partition de recovery isolée, sans risque de perte après flash de ROMs, accessible au démarrage par le Volume+ pendant la séquence de sony_init (Vagues de LEDs). Merci j'ai flashé TWRP FOTA avec Flashtool puis avec TWRP j'ai installée la ROM sans supprimer les données Aprés un reboot je suis repassé en 2.8.7.0 Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Tu n'installes pas TWRP FOTA avec FlashTool. Si tu as extrait le zip et flashé en fastboot, c'est comme si tu avais flashé TWRP Boot. Tu bootes ton recovery, ou même le Cyanogen Recovery, et tu flashes le zip tel quel, c'est lui qui installera TWRP 3 dans la FOTA comme il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann b Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Tu n'installes pas TWRP FOTA avec FlashTool. Si tu as extrait le zip et flashé en fastboot, c'est comme si tu avais flashé TWRP Boot. Tu bootes ton recovery, ou même le Cyanogen Recovery, et tu flashes le zip tel quel, c'est lui qui installera TWRP 3 dans la FOTA comme il faut. Merci pour les précisions cela fonctionne Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann b Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Bonsoir,J'ai deux questionsAvec la version 12.1 on pouvait trier les applications par nombre de lancement, est ce que c'est possible avec cette version ?J'ai une application qui demande les droits root (link2sd) est 'il possible d'installer SuperSU ? (elle ne fonctionne pas sans supersu)Merci d'avance pour votre aideYann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-bull Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 En revanche, je n'ai plus de choix d'effet de défilement, je n'arrive pas à désactiver la vibration lors de la touche du clavier. et il n y a plus la possibilité de lire les mp3 avec le réveil matin. Je suis conscient que c'est accessoire mais la question est : Est ce moi qui ai raté quelque chose ? Merci Correction, j'ai réussi à désactiver la vibration du clavier :) Mais toujours pas trouvé les effets de défilement, Sinon la ROM fonctionne vraiment très bien. Grand merci au Dev AdrianDC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Effet de défilement dans le launcher ? Ca a été abandonné de souvenir, ce n'est plus dans Marshmallow désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkvador971 Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 bonjour je souhaite débloquer le bootloader mais le site sony ne propose plus le code de déverrouillage pour le sony sp y-a-t-il une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-bull Posté(e) 4 avril 2016 Share Posté(e) 4 avril 2016 Ce site là : http://developer.sonymobile.com/unlockbootloader/ ? Effet de défilement dans le launcher ? Ca a été abandonné de souvenir, ce n'est plus dans Marshmallow désolé. A mince je ne savais pas, merci pour l'info. Donc je confirme la Rom est au Top. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-bull Posté(e) 4 avril 2016 Share Posté(e) 4 avril 2016 Voici la question pourrie du Lundi... Comment peut on remplacer le cyanogen Recovery par TWRP ? Car j'ai essayé : "fastboot flash boot twrp.img" (à priori le SP n'a pas de partition recovery) Le tel redémarre bien sur twrp mais je n'accède plus à Cyanogen Or j'aimerais bien avoir les deux CM13 et twrp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 4 avril 2016 Share Posté(e) 4 avril 2016 Cest la version fota qu'il te faut flasher pour avoir les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-bull Posté(e) 4 avril 2016 Share Posté(e) 4 avril 2016 (modifié) D'accord, si je comprends bien. j'installe la version fota via cyanogen recovery et après j'aurais la possibilité d'aller soit dans le twrp soit dans cyanogenmod. tout ça sans perdre mes données ? Dois aussi utiliser le cleaner ? Modifié 4 avril 2016 par t-bull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 4 avril 2016 Share Posté(e) 4 avril 2016 Tu peux lire ceci : http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/orig-development/rom-6-0-1-cyanogenmod-13-0-xperia-sp-t3347677/post66180932#post66180932 Le cleaner ne t'es pas utile dans ce cas car tu veux installer un recovery, alors que le cleaner permet de vider la FOTA pour ne plus en avoir. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Ick Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour, pour ma part j'ai toujours une erreur 40 à l'installation des Gapps comprends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olijo Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 (modifié) bonjour je souhaite débloquer le bootloader mais le site sony ne propose plus le code de déverrouillage pour le sony sp y-a-t-il une solution? Effectivement, le SP n'est plus dans la liste. Étrange, j'ai fait l'opération il y a seulement deux semaines (fin de la garantie). Ce retrait est donc assurément récent. Il faut espérer qu'il soit temporaire. D'un autre côté, ce petit SP tient vraiment la route avec une Rom-custom. J'ai même racheté une batterie (même pas besoin d'envisager l'achat d'un nouveau smartphone). [EDIT] je viens de lire cela sur XDA Which option you pick on the Sony site doesn't seem to matter as much as the IMEI code does. I ran into the same issue (no 'Xperia SP' in the device list) about 2 days ago, so I submitted two requests - one for the Xperia S and one for the Xperia SL. Both requests were made using my IMEI and Sony replied with the same unlock code for both requests. Running the 'oem unlock 0xKEY' command worked just fine with the returned code and the boot loader is now unlocked. Hopefully this helps someone out! A essayer … Modifié 5 avril 2016 par Olijo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-bull Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Bonjour, Je vois qu'AdrianDC vient de mettre en ligne une nouvelle version de CM13. Je suis déjà en CM13 mais pas la dernière version. Est il possible de mettre à jour ma version sans tout effacer (applis installées et données perso) ? Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Oui bien sur, tu télécharges la dernière version et tu la flashes ni plus ni moins, n'oublies pas de faire un backup sous recovery avant au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.