Aller au contenu

[ROM] [6.0] [UB] CyanogenMod 13


Recommended Posts

Avec plaisir ! ...N'hésitez pas si vous avez un problème :)

 

Concernant TWRP 3, pour ceux et celles qui sont déjà sous bootloader deverouiller et avec une rom custom sous Cyanogen, vous pouvez prendre la version .zip et le flasher sous un recovery pour l'installer directement. (et du coup éviter l'installation  par flashtool avec la version.img qui s'avère plus longue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mrskyou

 

je voulais te donner des nouvelles, j'ai installé la rom 6.0.1 avec l'aide trés précieuse de ta procédure, résultat l'installation s'est bien passée sauf que l'explorateur ne reconnait pas ma carte sd donc ça été un peu galère, du coup je suis revenu a la cm 12.1, qui marche super bien aussi, donc lorsqu'une version aboutie sera la, je passerais a la version 6.0.1, merci encore a toi et je voudrais aussi saluer le travail fait par AdrianDC

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'elle est cachée dans l'explorateur, il y a un truc a faire, je ne sais plus où...

Mais ta carte sd est bien reconnue ne t'inquiète pas ! Je pense que tu peux retourner sur 6.0.1 ;)

Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le domaine de la custom ROM.

J'ai installer il y a quelque jour la CM13 d'AdrianDC (+gapps micro) et ça fonctionne plutôt bien.

 

 

En revanche,

je n'ai plus de choix d'effet de défilement,

je n'arrive pas à désactiver la vibration lors de la touche du clavier.

et il n y a plus la possibilité de lire les mp3 avec le réveil matin.

 

Je suis conscient que c'est accessoire mais la question est : Est ce moi qui ai raté quelque chose ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TWRP j'ai utilisé twrp-3.0.0-r5-boot-huashan.img  et après avoir installée la ROM et rédémarré je me suis retrouvé en TWRP 2.8.7

Daprés le forum XDA il faut utiliser TWRP fota pour pas avoir ce problème mais pour moi cela ne fonctionne pas

Yann

Modifié par Yann b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP Boot permet de booter TWRP et l'utiliser pour flasher tout ce que l'on souhaite en partant de 0,

TWRP FOTA est à installer avec un recovery quelconque, le TWRP boot y-compris,

et a pour but d'être installé dans une partition de recovery isolée, sans risque de perte après flash de ROMs,

accessible au démarrage par le Volume+ pendant la séquence de sony_init (Vagues de LEDs).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP Boot permet de booter TWRP et l'utiliser pour flasher tout ce que l'on souhaite en partant de 0,

TWRP FOTA est à installer avec un recovery quelconque, le TWRP boot y-compris,

et a pour but d'être installé dans une partition de recovery isolée, sans risque de perte après flash de ROMs,

accessible au démarrage par le Volume+ pendant la séquence de sony_init (Vagues de LEDs).

Merci

j'ai flashé TWRP FOTA avec Flashtool puis avec TWRP j'ai installée la ROM sans supprimer les données

Aprés un reboot je suis repassé en 2.8.7.0

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'installes pas TWRP FOTA avec FlashTool.

Si tu as extrait le zip et flashé en fastboot, c'est comme si tu avais flashé TWRP Boot.

 

Tu bootes ton recovery, ou même le Cyanogen Recovery, et tu flashes le zip tel quel,

c'est lui qui installera TWRP 3 dans la FOTA comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'installes pas TWRP FOTA avec FlashTool.

Si tu as extrait le zip et flashé en fastboot, c'est comme si tu avais flashé TWRP Boot.

 

Tu bootes ton recovery, ou même le Cyanogen Recovery, et tu flashes le zip tel quel,

c'est lui qui installera TWRP 3 dans la FOTA comme il faut.

Merci pour les précisions cela fonctionne

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai deux questions
Avec la version 12.1 on pouvait trier les applications par nombre de lancement, est ce que c'est possible avec cette version ?
J'ai une application  qui demande les droits root (link2sd) est 'il possible d'installer SuperSU  ? (elle ne fonctionne pas sans supersu)
Merci d'avance pour votre aide
Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche,

je n'ai plus de choix d'effet de défilement,

je n'arrive pas à désactiver la vibration lors de la touche du clavier.

et il n y a plus la possibilité de lire les mp3 avec le réveil matin.

 

Je suis conscient que c'est accessoire mais la question est : Est ce moi qui ai raté quelque chose ?

 

Merci

Correction, j'ai réussi à désactiver la vibration du clavier :)

 

Mais toujours pas trouvé les effets de défilement,

 

Sinon la ROM fonctionne vraiment très bien.

 

Grand merci au Dev AdrianDC

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la question pourrie du Lundi...

Comment peut on remplacer le cyanogen Recovery par TWRP ?

Car j'ai essayé : "fastboot flash boot twrp.img" (à priori le SP n'a pas de partition recovery)

Le tel redémarre bien sur twrp mais je n'accède plus à Cyanogen

Or j'aimerais bien avoir les deux CM13 et twrp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, si je comprends bien.

j'installe la version fota via cyanogen recovery et après j'aurais la possibilité d'aller soit dans le twrp soit dans cyanogenmod.

tout ça sans perdre mes données ?

Dois aussi utiliser le cleaner ?

Modifié par t-bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lire ceci : http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/orig-development/rom-6-0-1-cyanogenmod-13-0-xperia-sp-t3347677/post66180932#post66180932

 

Le cleaner ne t'es pas utile dans ce cas car tu veux installer un recovery, alors que le cleaner permet de vider la FOTA pour ne plus en avoir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je souhaite débloquer le bootloader mais le site sony ne propose plus le code de déverrouillage pour le sony sp y-a-t-il une solution?

 

Effectivement, le SP n'est plus dans la liste. Étrange, j'ai fait l'opération il y a seulement deux semaines (fin de la garantie). Ce retrait est donc assurément récent. Il faut espérer qu'il soit temporaire.

 

D'un autre côté, ce petit SP tient vraiment la route avec une Rom-custom. J'ai même racheté une batterie (même pas besoin d'envisager l'achat d'un nouveau smartphone).

 

[EDIT]

 

je viens de lire cela sur XDA

 

 

Which option you pick on the Sony site doesn't seem to matter as much as the IMEI code does. I ran into the same issue (no 'Xperia SP' in the device list) about 2 days ago, so I submitted two requests - one for the Xperia S and one for the Xperia SL. Both requests were made using my IMEI and Sony replied with the same unlock code for both requests. Running the 'oem unlock 0xKEY' command worked just fine with the returned code and the boot loader is now unlocked.

Hopefully this helps someone out!

A essayer …

Modifié par Olijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois qu'AdrianDC vient de mettre en ligne une nouvelle version de CM13.

Je suis déjà en CM13 mais pas la dernière version.

Est il possible de mettre à jour ma version sans tout effacer (applis installées et données perso) ?

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...