Aller au contenu

[ROM] [6.0] [UB] CyanogenMod 13


Recommended Posts

Oui, tu parles du système de fichier f2fs...et ça concerne le système du téléphone et non la carte sd, perso je suis resté en ext4 et c'est tout aussi bien...je ne vois pas la différence...

Perso je changerais pas en f2fs...après tu fais comme tu veux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère beaucoup le F2FS, j'utilise les deux depuis plus d'un an

et en général j'ai toujours préféré être en F2FS (maintenant j'ai un SP EXT4 et un F2FS d'ailleurs).

 

Au passage, sur l'EXT4 il y a beaucoup de pertes par caches système root que je n'ai pas en F2FS.

Dépend de l'utilisation mais il ne faut pas dire jamais, il faut essayer et comparer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je souhaitais installer CM13 sur du propre mais le formatage des données avec TWRP 3 m'affichait des erreurs.

Il m'était impossible de lancer le recovery de cyano (LED bleu puis logo SONY qui fondait jusqu'au noir puis reboot).

J'ai effacé TWRP avec le clean .zip pensant récupérer le recovery de cyano.

Maintenant je n'ai plus de recovery. (ni avec vol+, ni avec vol-)

J'ai pourtant réussi à installer CM13 et je comprends pas pourquoi je n'ai pas au moins vol- ...

 

Merci pour vos lumières par avance!

 

Edit

Le flashage de twrp r6.img ou le boot.img de la rom ne m'ont pas permis de retrouver un recovery.

J'ai pris un boot de 12.1 qui m'a permis de réinstaller

Modifié par Roulzy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, tu télécharges la dernière version et tu la flashes ni plus ni moins, n'oublies pas de faire un backup sous recovery avant au cas où.

Ok dois je formater certaines partitions avant, ou j'ai juste à flasher ?

 

 

Puisqu'on parle de micro-sd , je viens de passer sur une 128gb , c'est parfait ! :D

Wahou... tu veux dire que le Xperia SP peut supporter des SD de plus de 32Go pourtant il n'est pas SDXC seulement SDHC. Comment est ce possible ?

En tout cas merci beaucoup pour vos connaissances !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash directement le zip, pas de wipe cache, pas de wipe dalvik. Ça suffira ! :)

Oui pour la micro-sd, j'ai pose la question sur xda, mais auparavant on voyait déjà des retours sur des gens qui avaient teste des cartes sdxc en 64giga, d'après ce que j'ai pu apprendre les constructeurs doivent payer un truc pour indiquer ces infos et en gros c'était une histoire de sous pour indiquer une nomenclature plus élevée bref...je sais pas trop trop en gros Sony n'a indique que les sdhc de compatible mais au niveau de la carte dans sa forme rien ne change, le connecteur est au même endroit et est exactement pareil, seul le format utilisé est différent ( fat32 pour les sdhc, exfat pour les sdxc)..

Après je ne sais pas si ça peut dépendre de la ROM...(en firmware stock Sony je ne sais pas si ça marche par exemple...)

Mais en tous les cas pas de soucis avec ma 128 depuis que je l'ai ça marche impec sous CM13!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Avec Titanium backup j'arrive a restaurer une sauvegarde de ma carte SD mais pas a sauvegarder ( titanium me dit qu'il n'arrive pas écrire sur la carte

Avez vous le même problème avec le kernel inclus dans cette version

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour la rom ! :) Je viens de l'installer à l'instant et ça marche nikel !

 

Par contre j'ai juste eu un petit problème pendant l'install si quelqu'un peut m'aider. 

J'avais télécharger les gapps stock et lors de l'installation j'ai vu passer un message d'erreur 70, avec il me semble du texte disant que je n'avais pas assez de place.

Je ne comprend pas pourquoi vu que j'ai plus de 5 gigas de dispo sur la mémoire interne, a moins que la partition d'install soit plus petite (je comprend pas tout  :o ).

Du coup j'ai essayé de le réinstaller mais en éteignant le tel et en martelant vol + j'arrive pas a retourner sur le truc d'installation, faut que je repasse par flashtool ?

 

edit : j'ai réussi a retourner dans le recovery mais toujours le même message d'erreur.

 

edit2 : bon finalement j'ai téléchargé la version mini et aucun problème pendant l'install, c'était donc bien un problème de place ^^ Du coup j'ai une autre question, quelqu'un a vu l'option pour ne pas avoir a validé le code quand le tel sort de veille (des que le code est bon ça déverrouille tout seul) ?

Elle y était sur CM12.1 mais la je ne la vois pas ..

Modifié par Hyleos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GApps stock ne sont pas recommandés, il y a largement trop d'applications dedans

car il inclut toutes les applis Google, dont seulement la moitié seront utilisé.

 

Mieux vaut les installer soit-même depuis le PlayStore de toutes façons.

 

Le mieux est d'utiliser le package Micro (ou en dessous si tu n'as pas besoin, voir les différences sur le site d'OpenGApps).

 

L'espace est faible car les GApps en zip ne s'installe que dans la partition système, ils ne touchent pas à la partition data,

donc les 1.2Go se remplissent à cause du package stock que tu essayes d'y faire rentrer.

 

 

Je ne crois pas que l'option dont tu parles fera partie de Marshmallow.
Beaucoup de changements et de renforcement de la sécurité ont été mis en place par AOSP / Google

sur cette version comme par exemple la charge par défaut au lieu du MTP et autres.

 

Le déverrouillage sans confirmation signifierait qu'une personne entrant au hasard ton code de 4 chiffres

en voulant taper autre chose de 5 chiffres par exemple aurait accès au téléphone, alors qu'il ne connaissait pas le code en réalité.

Enfin bon. C'est l'idée. Le mieux à mon sens est le pattern lock, plus agréable et rapide à utiliser, mais chacun a ses préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la réponse.

En effet j'ai fais un tour des applis et même avec le package mini il y en a beaucoup qui ne me servent pas.

Tant pis pour le déverrouillage, c'est vrai que niveau sécurité c'était pas le top, j'aurais juste à prendre l'habitude de confirmer maintenant ^^ 

Tiens une autre question tant que j'y suis : On peut bien capter la 4G sous cette rom ?

 

Parce que je ne peux pas tester ce soir, manque de réseaux chez moi, mais sous 12.1 je n'ai jamais réussi a la capter, même dans ma fac ou c'était le cas avant avec la version officiel de Sony (je suis chez free pour l'info)

 

J'avais peut être foiré un truc à l'installation ou mal configuré quelque chose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bizarre, je testerais demain, voir si je capte ou pas sous cette version, sinon tant pis je me contenterai du H+

édit : c'est bon j'ai réussi !

Je capte maintenant la 4g par contre j'ai du taper *#*#4636#*#* sur le clavier et dans information sur le téléphone mettre LTE/GSM auto dans définir le type de réseau préféré.

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu a faire ça alors que ça marche d'office pour tout le monde mais en tout cas ça marche maintenant !

Modifié par Hyleos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait mettre à jour le 1er post du topic car si j'ai bien suivi l'appareil photo est désormais 100% opérationnel :)

 

Questions :

- Pour passer de 12.1 à 13, le wipe system/wipe cache suffit ?

- Je vais perdre mon TWRP ? (ou faut-il le flasher aussi avant le 1er boot ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obliger de faire de wipes, si twrp est déjà dans la partition fota, tu devrais le retrouver sans aucun soucis.

L'appareil photo fonctionne bien oui, tout est très stable et ça va plus vite que sous 12.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite question d'un noob qui vient d'installer CM pour la première fois :

(je m'excuse d'ailleurs si je n'utilise pas les bons termes je suis un peu paumé)

 

J'ai suivi toutes les étapes et flashé CM13 seulement avant d'installer les Gapps j'ai voulu faire un reboot (comme suggéré) et là impossible de retourner sur philz pour flasher les Gapps, le tel boot sur le système (nickel au passage, ça fait plaisir d'avoir android 6 sur mon sp !).

 

J'ai essayé volume - (et volume +) quand ça boot et qu'il y a écrit sony mais je ne peux entrer que dans les menus de cyanogen et pas dans philz recovery, même si dans le boot cyanogen je choisis reboot dans recovery ou bootloader je fini dans le menu cyanogen d'ou je ne peux pas flasher les Gapps.

 

J'ai donc booté sur le système, réactivé les mode développeur et coché redémarrage avancé et déboguage android (activer adb) et ré essayé de boot avec volume - ou + mais toujours pas de philz recovery, je n'ai donc pas de Gapps installé sur mon système.

 

C'est probablement super simple de résoudre ça mais perso je ne sais pas comment faire donc si quelqu'un à une solution je suis preneur !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Encre,

Préfère TWRP a philz comme recovery:

https://basketbuild.com/devs/AdrianDC/Huashan/TWRP-Recovery

Prends la derniere version fota, la r11 au moment où je t'écris, et mets la sur ta micro sd.

Flash la sous le cyanogen recovery, reboot, essaie de voir s'il est bien installé en faisant vol+ lors de la séquence de boot Sony... Et normalement tu devrais rentrer dessus pour pouvoir flasher tes gapps, faire des backups, et toutes autre chose :)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@mrskyou pour la réponse rapide !

 

Problème résolu grâce à toi mais pas sans problèmes alors je vais détailler un peu au cas ou quelqu'un se retrouve dans la même galère et tombe sur ce topic :

 

Problème 1 : impossible de copier les fichiers de TWRP dans mon téléphone, il me donnait une erreur "This device has either stoppped responding or has been disconected" (oui mon OS est en anglais), donc pas d'accès à la carte sd ni possibilité de copier les fichiers dessus.

 

Solution : Dans les menus développeur, faire défiler jusqu'à trouver : "Sélectionner une configuration USB" et changer de "charger" à "MTP" pour activer les transferts par USB, le téléphone ré apparait dans l'exploreur et on peut enfin transférer les fichiers.

 

Problème 2 : J'ai installé Gapps via TWRP mais après les reboot je me suis trouvé dans une boucle "L'assistant de configuration s'est arrété", impossible de sortir de là.

 

Solution : J'ai re booté sur TWRP et procédé à un wipe puis j'ai ré installé CM13 + Gapps en une seule fois (pour ça sélectionner install, choisir CM13 et ensuite ajouter Gapps à la queue d'installation). Résultat CM 13 et Gapps se sont installé l'un après l'autre, reboot et que vois-je, une OS qui fonctionne avec les googles apps et plus de problèmes.

 

J'ai configuré mes applis google et réimporté mes contacts, aucun problèmes, wifi, caméra etc... (j'ai pas encore tout testé) visiblement tout fonctionne !

 

J'espère que ça pourra aider quelqu'un qui se retrouverais avec les même problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai migré la semaine dernière de cm 12.1 à cm 13, voici mon retour:

J'avais vu ce fil sur le forum mais j'attendais que la version soit disponible sur le site de Cyanogen (gage d'une version suffisamment aboutie)
Le 25, la version est directement proposée en OTA. Chouette, je lance la mise à jour assez confiant étant donné que les changements sont mineurs a ce que j'ai compris.

Premier démarrage, indication que les services Google sont désactivés et doivent être mis à jour
Je les télécharge et là, premier soucis: je n'arrive plus à démarrer en mode recovery (Cyanogen). Bon, pas grave,  j'active l'option de choix au redémarrage via les outils de développement
Installation du pack mini,  démarrage et le beug en bouche de l'assistant de configuration, téléphone inutilisable. Du coup je redémarre en recovery, reinstalle cm13 mais le problème persiste. Petit tour sur les forums, je fais cm+les appli gapps avant le 1er démarrage mais les soucis persistent. Bon, je finis par me décider à faire les différents wipes via le recovery (cyanogen). J''ai perdu mes SMS que j'ai oublié de sauvegarder dans la précipitation...tant pis, ma dernière sauvegarde n'était pas trop vielle. Par contre, pas de succès de l'opération. Je retente d'installer CM13.1+les gapps dans tous les sens mais rien ne marche.

Au final, j'ai trouvé une solution "système D", sans doute pas optimale: Réinitialisation du téléphone en configuration d'usine via le menu développeur, reset par le bouton physique au dos avant le redemmarage et installation des gapps via le recovery (après plusieurs essai en appuyant sur tous les boutons au démarrage, le recovery a fini par se lancer, mais sans soute quelqu'un a la manip correcte ?!).

Au final c'est un peu tôt pour comparer, Audio FX me manque dans les tuiles, l'autonomie n'est pas top mais la configuration a bien changé (je pensais qu'avec juste Doze ça irai mais je vais remettre Greenify)...

Bref merci aux développeurs et contributeurs, c'est agréable d'avoir un appareil "à jour", je pense que je vais le faire durer autant que possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...