Aller au contenu

[Application] Lecteur de citations / quotes


Recommended Posts

Bonjour,

Tout nouveau ici mais lecteur depuis quelques mois (Un grand bravo et merci pour ce blog très vivant au passage!).

Cela fait quelques semaines que je me suis lancé dans le développement (modestement) d'applications/jeux pour Android.

Je vous présente "Quoty", ma première application. Un lecteur de quotes pour : DTC (danstonchat.com / BashFR), VDM (viedemerde), Chuck Norris Facts, VieDeNerd, FML (fmylife). Avec un petit menu pour sélectionner le site et le mode de parcours (nouveautés, hasard et top).

q99a.pngq99b.png

L'application est disponible sur le market Android et sur YAAM :)

http://yaam.mobi/dev/app.php?id=com.simpleclic.android.vdmdtc

Au passage, un petit code tout simple qui permet d'afficher dans un textView du texte HTML sans se prendre la tête :

String chaineHtml=Html.fromHtml(maChaine);

Je manque de temps mais j'ajouterai un système de favoris dans l'application dès que possible...

NB : sur le 2ème screen, l'application n'avait pas encore eu la correction pour les caractères HTML :)

Modifié par SimplyApps
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée, je vais télécharger ça ce soir pour essayer. si il n'y est pas, je suggèrerais également le site "se coucher moins bête", que j'ai découvert récemment et qui est très intéressant:

http://www.secouchermoinsbete.fr/

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée, je vais télécharger ça ce soir pour essayer. si il n'y est pas, je suggèrerais également le site "se coucher moins bête", que j'ai découvert récemment et qui est très intéressant:

http://www.secouchermoinsbete.fr/

Hum, merci, je ne connaissais pas mais pourquoi pas :) Ou peut être dans une application dédiée... A méditer.

Pour le widget en effet, c'est très demandé, je n'ai pas encore les connaissances pour le faire mais c'est en projet.

Si quelqu'un connait une application qui permet d'allonger la durée des journées, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ... c'est pas comme l'application QQDroid ?

Si en effet, c'est aussi un lecteur de "quotes". Le genre d'application qui permet d'apprendre à développer sur Android.

Je viens de la mettre à jour, en améliorant le chargement des citations pour éviter l'appuie répété sur les boutons quand le chargement prend un peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée ! Et évidemment très proche de QQdroid.

Le must serait de choisir les sites de Quotes qu'on veut (il en existe... plein ^^). Mais ça nécessite de faire évoluer l'appli pour l'ajout de nouveaux sites.

Autre truc sympa serait de pouvoir voter pour ou contre (comme dans VDM ou DTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyo > effectivement, j'ai volontairement limité le parcours des quotes par nouveautés, hasard et top.

Le but de l'application étant de lire rapidement les dernières quotes.

Adien > je pense que les applications officielles sont mieux pour ça, là ça reste un simple lecteur de quotes.

Il faudrait que je trouve une navigation discrète qui permet d'avoir n sites en effet. Mais je manque toujours de temps :)

En tous cas, merci pour vos remarques. J'améliore tout ça dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette nouvelle mise à jour ! Une excellente application, avoir tous mes sites préférés réunis au même endroit me fait gagner un temps précieux.

Merci aussi d'avoir ajouté se coucher moins bête, mais il indique "le site ne répond pas" :-(

Sinon serait-il possible d'avoir un rafraichissement automatique lorsqu'on sélectionne un site ? c'est fastidieux de devoir updater à la main.

Sinon que du bon, keep working !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testée et approuvée ! ^^

Mais pour l'interface, ne serait-il pas mieux d'arriver en premier sur un menu proposant les différents sites ? Car là on a accès en bas toujours aux 4 mêmes, on est obligé de choisir + pour avoir les autres ...

Et si tu comptes en ajouter d'autres ca risque de devenir compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testée et approuvée ! ^^

Mais pour l'interface, ne serait-il pas mieux d'arriver en premier sur un menu proposant les différents sites ? Car là on a accès en bas toujours aux 4 mêmes, on est obligé de choisir + pour avoir les autres ...

Et si tu comptes en ajouter d'autres ca risque de devenir compliqué !

Je verrais bien un menu en mozaique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyo > effectivement, j'ai volontairement limité le parcours des quotes par nouveautés, hasard et top.

Le but de l'application étant de lire rapidement les dernières quotes.

Le problème c'est que si on ne suit pas régulièrement les nouvelles quotes on peut en manquer ... Certains sites sont assez prolifiques ! Il n'est pas question de charger 50 quotes au démarrage mais simplement de pouvoir afficher les précédentes.

D'ailleurs, je ne sais pas comment fonctionne l'application mais si on charge moins de quotes au démarrage (3 par exemple) celui-ci sera plus rapide non ? Et il est sûrement possible de charger en arrière plan les quotes suivantes je pense. Du coup, en implémentant une gestion de swipe (glissé droite-gauche par exemple) on pourrait remonter au quotes précédentes/suivantes simplement et avec une impression de rapidité/fluidité (le temps de lire les quotes affichées étant utilisé pour précharger les suivantes).

Idéalement, avec un petit cache sur la µSD qui permettrait de ne recharger que les nouvelles quotes (gain en rapidité de chargement et en consommation data). J'ai l'impression que les quotes déjà lues doivent tout de même être re-téléchargées à chaque affichage (mais peut-être n'est-il pas possible de repérer les nouvelles quotes des anciennes) ...

Mes 0.02 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ton application fonctionne bien mais j'ai deux petits problemes

- dans ta nouvelle version je pense qu'il serait appréciable de mettre le nom du site en dessous de l'icone car les premières fois pour se retrouver c'est dur.

rien a voir : pour pebkac c'est un clin d'oeil a la serie chuck ?

- plus embêtant les sorties de quotes au hasard ne fonctionne pas cela ressort toujours les mêmes.

merci pour l'application en tout cas et j'aime bien le fait que lorsque l'on clique sur un site c'est les dernieres quotes qui sortent automatiquement je trouva ca mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être simplement un menu help, avec la légende icone - nom - petite description, perso j'aime bien que les icones sans nom, ça fait très esthétiques mais effectivement faudrai avoir à quelque part le nom complet surtout qu'il n'est jamais donné (juste les initiales). Quand on connait, pas de problème mais pour ceux qui connaissenr pas tous ces sites c'est pas si faciles.

Dommage d'avoir perdu la petite animation (le menu bas qui se déplaçait ça donnait un peu de mouvement à ton appli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut, je viens faire un ptit tour sur le topic pour exprimer à nouveau ma satisfaction quant à quoty, que j'utilise quotidiennement et qui s'améliore de version en version.

J'en profite d'avoir le developpeur sous la main pour exprimer quelque petites requêtes :

- ça serait sympa de pouvoir choisir le site par défaut au lancement de l'application

-ça serait pratique de pouvoir masquer des sites via un menu option.

-enfin j'aimerai bien pouvoir reorganiser les icones des sites.

Voilà voilà, et encore bravo pour l'appli.<

EDIT:

Bon apparemment ça bouge pas beaucoup sur ce topic, mais je mets quand même des suggestions : En ce moment je me fais souvent la réflexion que ce serait pratique d'avoir accès aux commentaires et de pouvoir exporter/importer la liste des favoris.

EDIT BIS :

Et un mode paysage ça serait drôlement chouette :D

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...