Aller au contenu

Avis sur votre Galaxy A5 (2016)


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai ce phénomène de RAM utilisée à 80% sur mon A5 2016, comme je l'avais sur mon S5 New comme l'indique Sergent Pepper, par contre pas de lag ni sur le A5 ni sur le S5 new

 

Pour l'autonomie, 2 jours 2 heures, reste 5 % >< écran allumé pendant + de 6 heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais une question pour ceux possédant deja le téléphone: la sortie Jack est elle aussi décevante qu'on le dit ?

Merci d'avance :)

La prise jack n'a rien de décevant (peut être que le fait qu'elle soit en bas peut gêner quelques personnes)

Je pense que la "partie audio decevante" dont ont parle dans les test, c'est plutôt le haut parleur intégré qui effectivement n'est pas extraordinaire.

Mais pour la prise jack aucun problème, suffit de brancher un bon casque (le casque d'origine est pas si mal, ça dépend ce qu'on recherche).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)


@@AGC93 Effectivement j'ai pas posté depuis un petit moment, l'activité autour du GS3 Mini n'étant plus très forte ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lygoss !

Tu conte te prendre le A5 ?

Tu as toujours ton S3 Mini ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir récemment acheté cet A5 nouvelle version, je dois avouer que je suis épaté.

Je ne fais pas de jeux, mais j'accorde beaucoup d'importance aux parties téléphone, écran, accroche réseau, autonomie.

De ces points de vue là, cet AT 2016 est juste parfait.

Je tiens plus de deux jours. Sans doute 3 en allant chercher les derniers % de batterie.

L’écran est juste parfait : netteté, couleurs (mode basique) et c'est un Amoled. Et moi, j'aime bien les bons Amoleds à cause de leurs noirs extraordinaires notamment.

La sensibilité et l'accroche réseau est excellente, surtout en 2G en traversant la pampa.

En communication, la qualité de la conversation est super.

J'aime aussi la finition, le look, le toucher de l'écran, les photos (bonnes en journée), et surtout la possibilité de lui mettre une µSD de128Go dans le ventre.

A part son poids un peu élevé, je n'ai absolument rien à lui reprocher. Il est presque parfait donc. Allez, si, je trouve dommage qu'il ne soit pas doté de LED de notification. Mais finalement, grâce à ma Gear S2 Classic, c'est pas grave, même si c'est pratique.

 

Sur 10, je lui mettrais 9 ou 9,5.

Modifié par Droïd_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi +1 ^^

Même si je n'ai pas encore le A5, c'est le smartphone parfet pour moi ^^

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@AGC93 J'ai toujours mon S3 Mini mais ma batterie a fini par gonflé au bout de 2 ans (problème récurent) et mon iPhone 4S commence a se faire vieux malgré qu'il marche encore, donc j'envisage de changer et pourquoi pas pour le Galaxy A5 2016 qui a reçu les éloges de pas mal de critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je conte me prendre le A5, je vais essayer de me le prendre à la fin du moi ^^

Sinon moi j'utilise un S3 et un S4 Mini....

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'absence de led de notification, c'est dommage qu'ils n'aient pas pensé à faire clignoter une des touches sensitives du bas.

Pour le reste, j'ai quelques freezes (en espérant que ce soit corrigé via une mise à jour ).

Des applications aléatoires qui se lancent en sortie de veille (curieux comme phénomène ).

L'autonomie est excellente (je viens d'un Note 3).

Le design et finitions impeccable.

Un excellent rapport qualité / prix.

Aucun regret pour l'instant.

J'espère juste qu'ils vont rapidement régler ces petits problèmes logiciels de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... ton A5 a vraiment un problème....

Tu as fait un échange chez bouygues ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans applications ton problème est toujours présent ?

Essaye de faire un échange et vois si tu as toujours le même soucis....

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Modifié par AGC93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a ce soucis de sortie de veille impossible? Parfois impossible ou écran qui ne réagit plus...et d'un coup hop ça revient.....

Ça m'est arrivé 2 fois en 2 semaines.

A chaque coup, je n'ai pas été patient d'attendre que ça se débloque, j'ai fait un soft reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ica,

Est-ce qu'en dual sim tu perds l'emplacement microsd?

Rémy, je ne connais pas le honor7, mais le A5 est top!

Merci, du coup j'ai opté pour l'A5 et il est vraiment bien :). Fin en tout cas pour l'utilisation que j'en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, hier j'ai craqué j'ai acheté le A5 2016 or chez boulanger pour remplacer mon lumia 830 chez windows phone.

Premier problème ce matin: téléphone éteint alors qu'il aurait due me réveiller à 7h, merci le réveil des enfant à 7h15! il était pourtant allumé hier en me couchant. il était en charge.

Sinon petite question ( faut que je me refasse à android après 18 mois chez crosoft :P ): quand je reçoit une notification et que le tèl est posé, l'écran n'affiche rien, je suis obliger de l'allumer pour voir ce que c'est, y a pas une manip pour qu'il s'allume quelques seconde?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention au wifi. Il reste activer mais surtout actif en veille. J'ai eu le même soucis entre guillemets.

 

Sinon le tel est parfait pour moi. 6h écran on que demander de plus avec du jeu (Candy crus, solitaire, clash et boombeach), du social et chrome.

Magnifiques tel, juste dommage pour la led. Même sur le bouton principal ils auraient pu mettre une petite lumière.

 

J'étais pas fan des version or de Samsung et Apple mais celle du A5 2k16 bicolore en jette un max. la version noir est trop basique et la blanche très belle mais j'ai déjà enchainer trop de tel de cette couleur.

 

J'avais peur de revenir sur un écran de 5,2 après mon G3 mais finalement, sans bouton tactile on gagne en espace utilisable sauf en vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi les amis, pour compenser l'absence  de LED, comment vous faites? Il  y a le double tap ou une fonction similaire pour avoir accès rapidement à l'écran des norifs? Car l'absence de LED est vraiment ce qui me fait douter d'acheter ce tel. MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi via le menu accessibilité un moyen de faire plus ou moins clignoter la led photo. Pour moi ça marche avec le réveil et les appels mais pas le reste.

Peut être avec les texto via l'application d'origine aussi mais c'est très limité en gros.

 

Sinon j'avais changer de manière profonde l'interface du A5, mais Nova Launcher prenait 130mo en ram permanente et j'avais l'impression de perdre en autonomie.

Je vais tester sans aujourd'hui pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

Juste une question : l'abonnement à Microsoft Ofiss est offert par Samsung ou il faut le payer ?

Je sais que sur les S3, S4 et S4 Mini on avait 50 GO offert pour Dropbox... donc je me demandais si c'était la même pour Microsoft vus que la suite est déjà préinstallé...

Bonne journée à tous ^^

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi les amis, pour compenser l'absence  de LED, comment vous faites? Il  y a le double tap ou une fonction similaire pour avoir accès rapidement à l'écran des norifs? Car l'absence de LED est vraiment ce qui me fait douter d'acheter ce tel. MErci

Bonjour, perso, j'utilise Floatify en version pro qui permet d'avoir les notifications à la façon IOS

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jamworks.floatify&hl=fr

 

version pro >> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jamworks.floatify.pro&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...