Samsung7J1 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Bonsoir, Tout d'abord je tiens à m'excuser si je poste ce sujet au mauvais endroit ou pour toute erreur de nouveau que j'ai pu faire. Le problème est que depuis que j'ai réinitialiser mon Samsung Galaxy J1, je n'arrive pas à me connecter à ma Freebox. J'ai redémarrer plusieurs fois ma Box, oublier le réseau et essayer de me reconnecter sans succès. Je retrouve toujours le même message "Une erreur d'authentification est survenue." Je tiens aussi à préciser que je vous parle actuellement depuis mon ordi connecter à ma Freebox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 (modifié) Peux-tu donner un peu plus de détail par ce que qu'il faut comprendre à "connecter le téléphoner à la Freebox"?(éventuellement décrire les manips pas à pas ne serait pas inutile) **EDIT** Oups, j'ai compris, c'est la connexion WIFI Dans les paramétres WIFI de ton téléphone, recherche dans les réseaux enregistrés le réseau WIFI de ta box et supprime-le de nouveau. Ensuite recommence la connexion en saisissant le mot de passe WIFI en essayant de ne pas faire de faute de frappe (car l'erreur vient très probablement de là) Modifié 8 février 2016 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsung7J1 Posté(e) 8 février 2016 Auteur Share Posté(e) 8 février 2016 Je ne peux pas le supprimer mais que l'oublier. J'ai déjà cette manip plusieurs fois mais bon je vais encore essayer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsung7J1 Posté(e) 9 février 2016 Auteur Share Posté(e) 9 février 2016 Bon j'ai essayé sans succès, si vous avez des propositions je suis évidement preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Par hasard, existe t'il dans la freebox un programme qui liste les appareils qui ont déjà été connectés comme sur la livebox. Si c'est le cas, supprime l'entrée correspondant à ton smartphone et ressaie de rentrer ta clé. Le wifi ne pose problème que sur ta Freebox? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsung7J1 Posté(e) 11 février 2016 Auteur Share Posté(e) 11 février 2016 Par hasard, existe t'il dans la freebox un programme qui liste les appareils qui ont déjà été connectés comme sur la livebox. Si c'est le cas, supprime l'entrée correspondant à ton smartphone et ressaie de rentrer ta clé. Je ne pense pas. J'ai essayé d'explorer toute les options de ma Freebox, mais il n'y avait rien qui semblait être intéréssant. Le wifi ne pose problème que sur ta Freebox? Je ne comprends pas vraiment la question mais j'ai une nouvelle information qui peut être utile. J'ai remarqué que ma tablette aussi ne peux se connecter à ma Freebox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 (modifié) j'ai une nouvelle information qui peut être utile. J'ai remarqué que ma tablette aussi ne peux se connecter à ma Freebox. Voila un élément important qui nous permet maintenant d'être quasiment certains que le problème est coté Freebox et pas Android. Que ce soit arrivé après la réinitialisation du téléphone est probablement une coincidence (j'imagine que tu n'as pas réinitialisé également ta tablette?) et ça nous a mis sur une mauvaise piste. Pour une raison qui reste à déterminer le mot de passe wifi de ta box s'est trouvé modifié. A corriger sur ton espace abonné freebox, ou directement dans l'interface Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr à partir de ton PC domicile) si tu as une V6 ou une Mini4K Modifié 11 février 2016 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsung7J1 Posté(e) 11 février 2016 Auteur Share Posté(e) 11 février 2016 Oui effectivement j'ai bien une V6. Je viens juste d'avoir accès à mon ordi portable et j'ai vu que le mot de passe a été modifié. En tout merci énormément à vous deux pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 (modifié) Je viens juste d'avoir accès à mon ordi portable et j'ai vu que le mot de passe a été modifié. Tu devrais quand même essayer de chercher à déterminer ce qui a bien pu se passer: que le mot de passe ait pu être modifié (par qui?) à ton insu n'est franchement pas rassurant. Modifié 11 février 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsung7J1 Posté(e) 11 février 2016 Auteur Share Posté(e) 11 février 2016 Oui c'est bien la question que je me pose actuellement :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezra987 Posté(e) 21 février 2016 Share Posté(e) 21 février 2016 Bonjour.Si tu as déjà essayé la méthode : oubli du réseau, essaye donc d’effacer les données du wifi à partir de ton panel des applications en cours. Ensuite reconnecte ton wifi pour voir !Si ça ne marche pas c’est peut-être dû à un autre problème provenant de ton box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.