moulewalker Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Bonjour, je suis a la recherche d'informations permettant de créer une appli qui, a mes yeux, doit être toute simple. Mon besoin : -Cliquer sur une icone (sur le bureau de mon mobile) ce clic va exécuter un script qui fait la chose suivante : -connexion en ssh sur un équipement (@ip, login / mdp) -exécution d'une ligne de commande -puis affiche un bouton "stop", permettant d’arrêter la commande quand on le veut. Je n'y connais absolument rien en dev android, es-ce possible de me dire si c'est réalisable et si oui, comment ? merci par avance, David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Salut, c'est réalisable. Tu peux utiliser une librairie comme JSCH ou Jcabi-ssh pour implémenter ton client SSH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Voir s'il est possible de connecter une appli comme connectBot avec un lanceur de tâches comme Tasker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moulewalker Posté(e) 10 février 2016 Auteur Share Posté(e) 10 février 2016 oula, ça n'a pas l'air évident, les librairies, j'avais étudié ça il y a presque 10 ans et je n'y ai plus touché depuis. je suis en train de suivre des tutos pour apprendre a dev sous android, on verra si j'arrive a faire quelque chose ... Sinon, si je n'y arrive pas, il y aura peut etre une âme charitable ici pour le faire pour moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2016 Share Posté(e) 10 février 2016 (modifié) Un langage parlé est bien plus complexe qu'un langage informatique (qui a en plus l'avantage d'être logique). Perso, j'ai appris en 1 mois en choisissant un logiciel libre android et en le modifiant pour mes besoins, ça donne de très bonne base et bien plus efficace que les 99% des tutos qui reprennent tous la même chose et qui au final n'apprennent rien de concluant. Le java à l'inconvénient d'être très gourmand en ressource mais l'avantage d'être très facile à utiliser. Ensuite tu en saura assez pour faire ce que tu veux en sachant quoi et comment chercher de façon efficace. Si tu n'y arrive pas, personne ne le fera pour toi, rêve pas trop ;) Modifié 10 février 2016 par Old geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.