Aller au contenu

Android et le Push Mail


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Ayé, reçu mon magnifique M8...

Le téléphone est sublime, les finitions exemplaires, l'écran parfait à mon sens, d'une taille généreuse mais d'un encombrement plus que modéré...

Mais déjà je commence à déchanter... Sur le téléphone quelques petites frayeurs au début question stabilité, mais démarrage difficile et depuis plus rien donc ça va...

Par contre qu'est-ce que je galère sur les appli... D'abord j'ai mis des heures (et une bonne dizaine d'app' téléchargées) pour me décider sur une appli de SMS... J'ai finalement opté pour Evolve SMS dont je suis presque completement satisfait...

 

Par contre pour les mails je galère... Je viens d'iOS et quoi qu'on en dise, l'app mail est super... Rien à faire à part entrer ses mots de passe et tout roule en push...

Ici, j'ai testé une autre dizaine d'appli (AquaMail, SolMail, Outlook, Yahoo, Boxer, CloudMagic, Gmail) et aucune ne propose de Push Mail pour Outlook et Yahoo... Par Push Mail j'entend que les mails me sont notifiés dès réception sur mon téléphone. AUCUNE ! Du coup je galère pour recevoir mes mails, et quand j'en attends un plutôt urgent je rafraichis la page toutes les 5mn... Hyper fonctionnel...

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider et me proposer une super appli qui fonctionne vraiment en Push Mail (s'il faut payer quelques euros mais que ça fonctionne je suis disposé à le faire).

 

En tout cas, concernant le téléphone c'est que du pur bonheur... L'autonomie est monstrueuse (60% à 19h alors que j'ai fait mumuse dessus toute la journée), le téléphone hyper sexy... J'adopte !

 

Une deuxième petite question également. Je n'arrive pas à afficher les touches de contrôle de musique sur l'écran verrouillé d'autres appli que celle de base de Huawei. Quelqu'un aurait le même soucis ? Ou réussi à trouver une solution ? Merci.

 

En attendant impatiemment de vous lire... ;)

Cédric.

Modifié par FFFan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les notifications il faut protéger la ou les applications mail autrement le téléphone ferme les applications une fois l'écran éteint pour économiser l'énergie

Dans les paramètres batterie, utilise les recherche dans le menu paramètres si tu ne trouves pas

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Modifié par soldatcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris-78 moi non plus je reçois aucune notification d'aucune appli (genre Facebook), sauf quand l'appli est ouverte.

Je suis un peu deçu du système d'exploitation je dois avouer...

Rien n'est aussi intuitif que sur iOS...

En 2016 pour moi, recevoir ses mails en push et les notifications de toutes ses applications, ça me semble une condition sinequanone... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci à soldatCC pour son info, effectivement à présent çà marche. Curieuse approche (trop de paramètrages à mon sens, et je suis un peu du domaine, alors quid de personnes moins techniques qui sont confrontées à ce pb...)

Il me reste à comprendre si çà marche même sans que l'appli ne soit ouverte (comme le dit FFFan, sur ios, c'est le cas et l'on ne se soucie plus de rien....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A tous. je suis nouveau sur le Forum. Désolé si je m'égare un peu dans  les rubriques.

 

Bref, j'ai acheté un Huawey mate 8 Gold 64 version Internationale (Pas acheté en France si vous préférez) mais bien sûr mon tél est en français, les applis, les menus etc ...  j'au aussi quelques applications chinoises (enfin j'imagine chinoise (je ne sais pas lire les caractères Asiatiques).

 

Tout ça pour en venir au Notifications! Pour faire simple, c'est la m**** en ce qui me concerne!

 

Impossible, je dis bien impossible de faire notifier une application comme Calengoo (top des calendriers) et d'autres ...On me répondra qu'il suffit d'aller dans paramètre/batterie/laisser actif quand "écran noir"  mais rien n'y fait, j'ai lu je ne sais plus où sur le net (mais je peux rechercher) qu'une personne avait rooté son tél et viré App manager Huawey pour avoir toutes ses notifs ok, chose que j'hésite à faire.

 

Le pire c'est quand je me suis aperçu que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, il suffit de tarer Huawey Mate 8 ou 7 notification push sur Google pour mieux comprendre. Cela semble spécifique à Huawey avec cette histoire de gestionnaire qu'on ne retrouve sur aucune autres marques à ma connaissance.  Bien sûr, reset et compagnie effectués ne donnent rien...

 

Alors j'espère que votre version française vous causera moins de tracas. Ce qui est strange, c'est que certaines notifs passent et pas d'autres (je parle téléphone éteint depuis quelques minutes, lorsque j'ai le téléphone dans la main, toutes les notifs fonctionnement parfaitement par contre).

 

Appel donné à Huawey effectué ce jour. Huawey France ne prend pas en charge un Mate 8 Gold International. Ils m'ont gentillement orienté vers un magasin à paris que j'ai appelé et la personne m'a répondu qua dans 80% des cas en ce qui concernait Huawey, c'était retour à l'usine. Autrement dt, la personne ne voyait pas trop ou était mon problème.

 

Est-ce que certains d'entre vous ne revoient toujours pas leur notifications malgré l'ouverture des "Accès" dans les paramètres ?

 

Pourriez vous l'indiquer quel est votre firmware français pour comparer le votre avec le mien ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à attendre quelques explications ! ;)


Bon, après avoir fait ça, je reçois les notif de mail j'ai l'impression...

J'ai testé Facebook Messenger et ça a aussi l'air de fonctionner...

 

Donc je dirais PROBLEME UN : CHECK ! Mdr.

 

Maintenant reste DEUX soucis !

 

Le problème des contrôles de musique.

Et pas de pastilles m'indiquant les notifications reçues sur les icônes de l'app (sauf quelques applications d'origine comme SMS / Mails)... Un peu ennuyeux je trouve...

 

En tout cas je tiens à remercier ceux qui sont là pour nous aider, et partager leur expérience.
C'est très agréable de sentir qu'on nous écoute et qu'on s'intérèsse aux même choses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, j'ai une solution qui fonctionne à 100%, je passe vous voir et vous échange votre mate 8 contre un Huawei Y5 (faites une recherche vous allez comprendre), je plaisante ! ☺

Sinon à Loukoum comme expliqué plus haut, il suffit juste de modifier les applications protégés, nul besoin de l'envoyer au sav ! ☺

Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a effectivement l'air de fonctionner... M'enfin fallait le deviner quand même ! Lol.

 

Qu'en est-il du contrôle de musique sur l'écran de verrouillage et des pastilles de notif sur les icônes des app ? :)

 

Encore une fois merci pour tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Aqua depuis tout à l'heure et ça m'a l'air pas trop mal une fois bien configuré... Je vous ferais un retour demain.

Par contre j'espère toujours une réponse pour les touches de contrôle de musique sur l'écran de verrouillage. Et éventuellement aussi pour les pastilles. Mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gui3gui et merci pour ta réponse.

 

Le seul souci mais de taille, c'est que TOUTES mes applis sont protégées, façe à ce Pb, j'ai fini par toutes les autorisées, sans aucun chagement, exemple: Gmail ou Whatapps dont je ne reçois rien ou plutot dont je reçois les notifications toutes en même temps lorsque j'allume mon tél ... Vraiment ennuyeux! ...

 

Je ne compte plus le Nb de reset après de multiples chgt de config pour tout remettre à propore et après faut tout réèinstaller, Gonflant ... :angry:

 

C'est d'aytant plus rageant que ce Tél est vraiment trop bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gui3gui et merci pour ta réponse.

Le seul souci mais de taille, c'est que TOUTES mes applis sont protégées, façe à ce Pb, j'ai fini par toutes les autorisées, sans aucun chagement, exemple: Gmail ou Whatapps dont je ne reçois rien ou plutot dont je reçois les notifications toutes en même temps lorsque j'allume mon tél ... Vraiment ennuyeux! ...

Je ne compte plus le Nb de reset après de multiples chgt de config pour tout remettre à propore et après faut tout réèinstaller, Gonflant ... :angry:

C'est d'aytant plus rageant que ce Tél est vraiment trop bien!

Est tu avec la dernière version du système ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois, il y a eu une maj OTA le 1er février 2016, je suis en build NXT-AL10C00B156. Comme beaucoup d'entre nous, j'en ai eu des smartphones, notamment du Galaxy Note 1 au 4 pour ce qui me concerne et avec ces joujous au niveau du paramétrage y'a vraiment de quoi faire mais là, j'ai jamais vu un truc pareil.

 

Ca va faire un peu plus d'une semaine que je m'arrache les cheveux avec celui-ci.

 

Je me demande si la version chinoise n'a pas un fonctionnement ou un paramétrage différent au notre (continent occidental). Malheureusement, je connais personne qui parle le chinois sinon on aurait appelé direct la-bas ...

 

Je commence à regarde du coté du ROOT mais le firmware étant récent, il va falloir se montrer patient .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en rom B156, et rooté. Quel est le problème que tu as ?  Si tu veux toujours recevoir gmail par exemple , gestions des autorisations, Applications,  gmail x autorisations, faire confiance à cette application, lancement auto de l'app, et surtout ne pas oublier de défénir gmail comme appli mail par défaut ....

 

 

La gestion sécuritaire sur ce tél est énorme rien ne se fait sans contrôle du proprio ....

Modifié par keeepc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un B156 comme moi. Version chinoise également ? Malheureusement tous ces réglages sont déjà fait et pas de résultat.. As tu un tuto pour le root.

Merci pour ta réponse.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Je ne vois cette solution pour avancer.. J'ai qu'une personne avait rooté son appareil et fait sauter App manager (de mémoire. Pour que les notifications fonctionnement correctement.... Mais toi toutes tes nofifs sont ok ? Aucun souci vraiment ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...