thescorpus Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Ca y est statut en préparation et expédition bientôt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riptor Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) Au fait, Salut Riptor, as-tu des nouvelles de ton SAV avec Eglobal Central, comment ça s'est passé ? Envoyé du Mate 8 Salut Benj, merci de t'intéresser à mon cas :) Alors en fait eglobal m'avait envoyé un formulaire à remplir sur le site de TNT pour qu'ils retirent mon colis à mon domicile, ils demandaient à avoir la facture également. Ils sont donc passés mardi, je leur ai fourni le colis & la facture. Hier TNT m'a appelé pour m'informer qu'il y avait un problème avec la facture car mon adresse était dans le destinataire et non dans l'expéditeur, du coup le colis allait me revenir... Heuuu, du coup je leur réponds que je veux envoyer mon colis à l'adresse de Hong Kong. Ils me répondent qu'il leur faut donc une nouvelle facture avec le nom de mon entreprise, numéro de SIRET... Mais WTF, je leur explique donc que je suis un particulier et que je souhaite juste retourner un produit acheté à Hong Kong. Ils insistent sur le fait qu'il faut une facture pour la douane, ils m'envoient alors un modèle de facture à renseigner.. du coup j'ai fait une facture bidon et je me suis mis en expéditeur et Hong Kong en destinataire.. quel bordel. Je leur ai quand même demandé si le destinataire prenait bien en charge l'envoi et les éventuels frais de douane, ils m'ont répondu que oui.. Donc là mon colis est enfin parti, j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises :/ Je suis pas prêt de toucher à un Mate 8, et là je vois des offres sur le LG G4 qui revient à 190€ sur Cdiscount.. mais rien à faire, je veux mon Mate 8 ^_^ Modifié 29 avril 2016 par Riptor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2016 Salut Benj, merci de t'intéresser à mon cas :) Alors en fait eglobal m'avait envoyé un formulaire à remplir sur le site de TNT pour qu'ils retirent mon colis à mon domicile, ils demandaient à avoir la facture également. Ils sont donc passés mardi, je leur ai fourni le colis & la facture. Hier TNT m'a appelé pour m'informer qu'il y avait un problème avec la facture car mon adresse était dans le destinataire et non dans l'expéditeur, du coup le colis allait me revenir... Heuuu, du coup je leur réponds que je veux envoyer mon colis à l'adresse de Hong Kong. Ils me répondent qu'il leur faut donc une nouvelle facture avec le nom de mon entreprise, numéro de SIRET... Mais WTF, je leur explique donc que je suis un particulier et que je souhaite juste retourner un produit acheté à Hong Kong. Ils insistent sur le fait qu'il faut une facture pour la douane, ils m'envoient alors un modèle de facture à renseigner.. du coup j'ai fait une facture bidon et je me suis mis en expéditeur et Hong Kong en destinataire.. quel bordel. Je leur ai quand même demandé si le destinataire prenait bien en charge l'envoi et les éventuels frais de douane, ils m'ont répondu que oui.. Donc là mon colis est enfin parti, j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises :/ Je suis pas prêt de toucher à un Mate 8, et là je vois des offres sur le LG G4 qui revient à 190€ sur Cdiscount.. mais rien à faire, je veux mon Mate 8 ^_^ Salut Riptor, Waouh, le gros bordel, tu as bien de la patience. Bravo, j'espère qu'elle sera récompensée. Merci de nous tenir au courant Envoyé du Mate 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacFreddy Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) Ca fait quelques temps que je vous lis en hésitant à acheter ce Huawei Mate 8 qui me fait de l'oeil de plus en plus et je vais avoir du mal à résister plus longtemps. Le seul truc qui me freine est sa taille qui me parait un peu grande, je pensais partir au début sur un format de 5.5". Mais j'ai envie de le tenter en me disant que finalement une fois que j'aurai goutté au 6", j'aurai du mal à revenir à plus petit. J'ai vu cette offre sur aliexpress: http://fr.aliexpress.com/item/Original-HuaWei-Mate-8-4G-LTE-Mobile-Phone-Kirin-950-Octa-Core-Android-6-0-6/32548733288.html où la version 64 est à 458,29 € + 14,08 € = 472,37 €. Je trouve le tarif super intéressant, même par rapport à celui de eglobalcentral. Le hic, c'est qu'on peut pas payer par paypal. Vous en pensez quoi ? (Je crois que Luneo a commandé sur se site) A ce tarif-là, j'hésite même à prendre la version 128 gb. J'ai du mal à savoir si 64 gb c'est suffisant pour un usage "normal", vous en pensez-quoi ? Modifié 29 avril 2016 par MacFreddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 hello oui c'est bien là que j'ai pris mon mate 8 ,très satisfait et reçu en 8 jour avec dhl j'ai pris le mocha gold en 64go + carte sd 32 go pour le moment je peux pas dire que je manque de place mais je ne stocke pas énormément non plus . a toi de faire ton choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spelou Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 Hello, Ouah, les tarifs sur aliexpress sont vraiment intéressants, 380€ FDPIN pour la version avec 3Go de ram ! Je suis bien tenté par ce modèle pour remplacer mon vieillissant xperia S, même si passer de 4.3" à 6" me fait un peu peur (taille dans la poche, tout ça tout ça)... La version 3go de ram/32Go de stockage me parait vraiment pas mal par rapport au prix (je trouve que la différence de prix est assez élevée pour seulement 1Go de ram et 32 de stockage supplémentaire personnellement). Mais concrètement, acheter une version chinoise implique quoi par rapport à une version "normale" ? (j'ai lu rapidement le topic, mais j'ai peu être raté des choses, avant de me jeter à l'eau ...), j'ai noté ça : - Le chargeur est au format Chinois, il suffit d'acheter un adaptateur ou d'avoir un chargeur à côté ? (enfin il me semble qu'Aliexpress fournit adaptateur ...) - La langue : j'ai vu que certains configuraient simplement la langue à l'installation et que ça suffisait pour que tout, ou quasiment tout soit en Fr. D'autres installent la ROM européenne. En pratique, il faut faire quoi ? - Google play : j'ai vu dans les commentaires qu'il n'y avait pas google play, qu'il faillait l’installer ... ou bien que c'était limité aux APK de maximum 100Mo, qu'en est-il ? - Garantie : j'imagine que sur ce genre de sites, il faut oublier la garantie ? - Autre chose à prévoir ? Merci d'avance !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caribouu Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 La version 64go (https://www.fasttech.com/products/1101/10008317/4435902) revient à environ 400€ sur fasttech avec le code laborday, la version 32go (https://www.fasttech.com/products/1101/10008317/4435900) revient à 374€, ca devient super intéressant à ce tarif, je suis à deux doigts de craquer. PS : payement par paypal possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacFreddy Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 Moi aussi du coup je suis prêt à craquer. Par contre je ne sais pas s'il y aura l'adaptateur pour le chargeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elminster Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 (modifié) Salut, Chez le vendeur Fastech comment les frais de douane sont minimisées ? Le sont-ils d'ailleurs ? Edit 03/05/2016: aucune minimisation de la facture pour avoir peu de frais de douane donc au mieux 0 au pire 20% de TVA (et frais de dossier s'il y a ) en sus. Le code de réduc ne fonctionne plus et pour la 64Go on est après conversion à 481€ environ Modifié 3 mai 2016 par elminster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 1 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2016 (modifié) Salut à tous, Je vous invite soit à lire ce post depuis le début, vous trouverez un tas d'informations et de réponses à vos questions, sinon vous avez Wondamobile et Eglobal Central qui fonctionne très bien, il n'y a pas de frais de douane avec ces deux la. Personne ici à ma connaissance n'est passé par fastech donc difficile de répondre. Bonne journée ☺️ Envoyé du Mate 8 Modifié 1 mai 2016 par Benj_13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solalme Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Ca y est statut en préparation et expédition bientôt... Bonjour, Est-ce que tu as eu des changements depuis Jeudi dernier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdav Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 (modifié) Bonjour riptor, Des news de ton retour au SAV eglobal ? Ta mésaventure permettra d'évaluer la qualité du SAV, j'espère qu'elle est bonne... pour toi... Et tous les acheteurs actuels ou futurs :) Modifié 2 mai 2016 par tdav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thescorpus Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Non je suis toujours sur le même statut mais j'ai vu qu'ils mettaient à jour une fois qu'ils avaient les infos du transporteur, vu qu'il y a eu le weekend et que j'ai vu qu'ils ne travaillaient pas le lundi après le 1er mai... A voir demain ... Pareil pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solalme Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Non je suis toujours sur le même statut mais j'ai vu qu'ils mettaient à jour une fois qu'ils avaient les infos du transporteur, vu qu'il y a eu le weekend et que j'ai vu qu'ils ne travaillaient pas le lundi après le 1er mai... A voir demain ... Pareil pour toi ? Me concernant ils m'ont écrit dans un mail que ma commande avait été expédiée Vendredi 29/04. Et que les infos seraient mises à jour dans les 48h. ce qui n'est pas le cas , mais peut-etre que c'est à cause du 1er mai et 02/05 comme tu l'indiques. Dans ce cas , en me basant sur ma commande précédente , alors je devrais pouvoir etre livré Jeudi prochain , tout comme toi je te le souhaite. Merci pour l'info sur le 02/05 ^_^ Me concernant ils m'ont écrit dans un mail que ma commande avait été expédiée Vendredi 29/04. Et que les infos seraient mises à jour dans les 48h. ce qui n'est pas le cas , mais peut-etre que c'est à cause du 1er mai et 02/05 comme tu l'indiques. Dans ce cas , en me basant sur ma commande précédente , alors je devrais pouvoir etre livré Jeudi prochain , tout comme toi je te le souhaite. Merci pour l'info sur le 02/05 ^_^ Pour info nos deux parcours de commande sont strictement identiques , avec exactement le meme produit commandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thescorpus Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Arf je n'ai pas eu ce mail... Mais la personne que j'avais eu le jeudi m'a dit que ça partirait le vendredi, donc j'espère un statut non à jour... Je ne pense pas que tu l'auras Jeudi car c'est férié chez nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solalme Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Arf je n'ai pas eu ce mail... Mais la personne que j'avais eu le jeudi m'a dit que ça partirait le vendredi, donc j'espère un statut non à jour... Je ne pense pas que tu l'auras Jeudi car c'est férié chez nous... Le mail dont je te parle était une réponse de eglobal à ma question sur le statut réel de ma commande. f.... j'avais oublié le jour férié. :excl: Donc je peux espérer (revons très fort...) l'avoir : - Mercredi avec bcp de chance - Vendredi probablement - Samedi , sinon je deviens dingue. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thescorpus Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Haaa ok donc je peux estimer qu'il soit bien parti vendredi également... Tu es toujours en statut préparation et expédition bientôt aussi ? A moins qu'ils aient voyagé durant le weekend, je pense malheureusement que ce sera vendredi ou samedi pour tous les deux...SNIF Surtout que j'ai mon vieux HTC en ce moment et c'est une horreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solalme Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Oui , pareil que toi frère jumeau. Moi le dernier smartphone que j'ai acheté ça remonte à ... 2009 ==> HTC HD2 lol , sinon en ce moment j'ai un magnifique nokia 7230 cassé de tous les cotés ! donc oui je suis très impatient de recevoir mon mate 8 , que j'avais d'ailleurs aussi commandé pour ma femme le 12/04 et qui avait été reçu le 20/04... (chez eglobal 64go/4go , tout s'était super bien passé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thescorpus Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Pfff on a la poisse.... J'ai vendu mon lumia trop tôt me fiant aux délais annoncés... Donc je survis tant bien que mal avec mon HTC desire HD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solalme Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Si on regarde les choses froidement , alors un délais de 6 à 8 jours ouvrés correspond à une date de livraison au plus tard , le 03/05 au soir. donc dans l'absolu , on est encore dans les délais , mais on en est presque à deux semaines après la date d commande pour un produit censé etre en stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thescorpus Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Ben c'est exactement ça et même pas d'explications précises pour expliquer cet envoi tardif. Ce qui me fait encore plus rager c'est que j'ai déjà reçu ma coque spygen, mon protège écran en verre et ma nano Sim Free...manque plus que le téléphone grrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solalme Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Ben c'est exactement ça et même pas d'explications précises pour expliquer cet envoi tardif. Ce qui me fait encore plus rager c'est que j'ai déjà reçu ma coque spygen, mon protège écran en verre et ma nano Sim Free...manque plus que le téléphone grrr Moi je reçois mon casque audio aujourd'hui (amazon) , j'ai reçu ma carte memoire 64go (amazon) , et j'ai aussi reçu ma nano sim et elle est déja activée.. Donc oui , je suis aussi bien énervé :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thescorpus Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 J'avais déjà ma carte Micro SD 64Go et je n'ai pas encore activée ma SIM Free sinon je perds l'usage de l'autre lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solalme Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Au sujet de la qualité des composants audio du mate 8 , des retours éventuels des heureux possesseur de la bete ? je sais que c'est assez subjectif mais peut-etre y a-t-il des mélomanes parmis vous , qui pourront éventuellement faire un retour sur ce qu'ils pensent de la restitution audio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Au sujet de la qualité des composants audio du mate 8 , des retours éventuels des heureux possesseur de la bete ? je sais que c'est assez subjectif mais peut-etre y a-t-il des mélomanes parmis vous , qui pourront éventuellement faire un retour sur ce qu'ils pensent de la restitution audio ? A quel niveau ? Prise casque ou haut parleur ? Prise casque je n'ai pas de bons écouteurs pour réellement juger mais pour les haut parleur je peux dire ceci : Plutôt puissant, mais à fond ca a tendance à un peu craché. Pour une utilisation type "vidéo youtube" ou téléphone sur haute parleur c'est suffisant, néanmoins c'est dommage qu'il n'y ai qu'un haut parleur pas en stéréo (le son est localisé en bas à droite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.