Aller au contenu

Tarifs et bon plan Mate 8


Benj_13

Recommended Posts

pourquoi j'ai pris en import, un mate 8 4G 64Go mocha à 512,99€, au lieu d'un 3G 32Go gris à 600€  ????????

la réponse est dans la question !!!

 

La version 32Go française se trouve aussi aux alentours de 500€ sur LDLC avec le code SELFIE. Du coup ça devient juste un choix entre la taille de la mémoire, celle du chargeur et la présence ou non d'une garantie. Perso j'ai jamais atteint les 32Go sur mon HTC One M7 du coup au pire je mettrai une SD si besoin, par contre vu le nombre de couilles qui peuvent arriver à un smartphone je serai bien content d'avoir accès à une garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'hésite encore avec le mate 8 ennimport également...

Les 4go de ram m'intéresse. Et oui, ça fait une différence avec 3go. Dans le multitâche c'est vraiment pas pareil. Tu peux lancer world of tank, et YouTube et gmail en espérant les garder ouvert. Avec 3go tu relances wot après avoir regarder chrome ou un SMS, et hop, il doit relancer tout le jeu, synchro serveur etc...

Ce qui m'ennuie, c'est qu'avec emui c'est compliqué la bidouille, je sais de quoi je parle, j'ai un mate 7 depuis décembre 2014...

Je bidouille énormément mes tel, je suis un adepte des nexus et des grands écrans (> 5,7"). J'avais d'ailleurs revendu le mate 7 pour le N6. Mais j'avais était écoeuré de la gestion des couleurs sur l'amoled du N6. Dégueulasse apres avoir connu la fidélité des couleurs du mate 7. Sur le N6 que du fluo... Orange fluo, rouge fluo... Je venais d'un note 3 auparavant, amoled également mais Samsung avait clairement de l'avance la dessus. Bref suis revenu au mate 7.

Mais la gestion d'xposed compliqué, même adaway ne fonctionnent plus sur ma ROM alors que je suis root.

Les dpi modifiées changent le centrage des boutons etc...

Bref, les roms stock me manquent et le N6P est bien trop gros pour un écran de 5,7.

Je me tâte à attendre encore le note 6, un écran de 5,8" avec boutons physique pourrait suffire. Dommage que le xiaomi max s'annonce à 6,4" la ça ferait trop balèze...

Bref, mon smartphone ultime n'existe pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'hésite encore avec le mate 8 ennimport également...

Les 4go de ram m'intéresse. Et oui, ça fait une différence avec 3go. Dans le multitâche c'est vraiment pas pareil. Tu peux lancer world of tank, et YouTube et gmail en espérant les garder ouvert. Avec 3go tu relances wot après avoir regarder chrome ou un SMS, et hop, il doit relancer tout le jeu, synchro serveur etc...

Ce qui m'ennuie, c'est qu'avec emui c'est compliqué la bidouille, je sais de quoi je parle, j'ai un mate 7 depuis décembre 2014...

Je bidouille énormément mes tel, je suis un adepte des nexus et des grands écrans (> 5,7"). J'avais d'ailleurs revendu le mate 7 pour le N6. Mais j'avais était écoeuré de la gestion des couleurs sur l'amoled du N6. Dégueulasse apres avoir connu la fidélité des couleurs du mate 7. Sur le N6 que du fluo... Orange fluo, rouge fluo... Je venais d'un note 3 auparavant, amoled également mais Samsung avait clairement de l'avance la dessus. Bref suis revenu au mate 7.

Mais la gestion d'xposed compliqué, même adaway ne fonctionnent plus sur ma ROM alors que je suis root.

Les dpi modifiées changent le centrage des boutons etc...

Bref, les roms stock me manquent et le N6P est bien trop gros pour un écran de 5,7.

Je me tâte à attendre encore le note 6, un écran de 5,8" avec boutons physique pourrait suffire. Dommage que le xiaomi max s'annonce à 6,4" la ça ferait trop balèze...

Bref, mon smartphone ultime n'existe pas encore...

Ce n'est pas vraiment de la «bidouille» car franchement télécharger une rom et l'installer en appuyant sur 3 boutons rien de plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne parle pas de changer la rom chinoise par une internationale.

Ce qui est compliqué (et je veux dire par là qu'on a pas vraiment de possibilité) c'est qu'il n'y a aucun développement sur emui à cause des proc kirin.

Il n'y a aucune rom custom, je parle même pas des kernels... En ce sens là, la bidouille est compliqué parce qu'il n'y a rien. C'est cela que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis mon tel à charger car il était à plat.. là ça fait 20 minutes qu'il charge et je peux toujours pas l'allumer, dois-je m'inquiéter ? =)

 

EDIT : 40 minutes, toujours pas possible de booter, pourtant il charge..

J'espère que c'est le chargeur qui déconne

Modifié par Riptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer chez moi, j'ai laissé le téléphone charger sur un autre chargeur, ça n'a pas bougé, il me montre l'icône de la batterie à son minimum.

 

Donc je viens d'acheter un téléphone qui ne s'allume pas.. belle affaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'hésite encore avec le mate 8 ennimport également...

Les 4go de ram m'intéresse. Et oui, ça fait une différence avec 3go. Dans le multitâche c'est vraiment pas pareil. Tu peux lancer world of tank, et YouTube et gmail en espérant les garder ouvert. Avec 3go tu relances wot après avoir regarder chrome ou un SMS, et hop, il doit relancer tout le jeu, synchro serveur etc...

Ce qui m'ennuie, c'est qu'avec emui c'est compliqué la bidouille, je sais de quoi je parle, j'ai un mate 7 depuis décembre 2014...

Je bidouille énormément mes tel, je suis un adepte des nexus et des grands écrans (> 5,7"). J'avais d'ailleurs revendu le mate 7 pour le N6. Mais j'avais était écoeuré de la gestion des couleurs sur l'amoled du N6. Dégueulasse apres avoir connu la fidélité des couleurs du mate 7. Sur le N6 que du fluo... Orange fluo, rouge fluo... Je venais d'un note 3 auparavant, amoled également mais Samsung avait clairement de l'avance la dessus. Bref suis revenu au mate 7.

Mais la gestion d'xposed compliqué, même adaway ne fonctionnent plus sur ma ROM alors que je suis root.

Les dpi modifiées changent le centrage des boutons etc...

Bref, les roms stock me manquent et le N6P est bien trop gros pour un écran de 5,7.

Je me tâte à attendre encore le note 6, un écran de 5,8" avec boutons physique pourrait suffire. Dommage que le xiaomi max s'annonce à 6,4" la ça ferait trop balèze...

Bref, mon smartphone ultime n'existe pas encore...

Essaye la rom ephemera, xposed fonctionne parfaitement !

Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer chez moi, j'ai laissé le téléphone charger sur un autre chargeur, ça n'a pas bougé, il me montre l'icône de la batterie à son minimum.

Donc je viens d'acheter un téléphone qui ne s'allume pas.. belle affaire :(

Mince c'est bizarre cette histoire quand même, où l'as-tu acheté je ne me souviens pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eGlobal comme la plupart ici, un 32Go gris.

Moi qui avait hâte de le recevoir, ma joie est retombée  :mad:

 

La batterie doit être morte.. l'écran fonctionne bien, je vois la batterie, j'ai la led de notif qui devient rouge quand je le branche..

Mais l'icône de batterie reste au rouge au plus bas, et si j'essaye de l'allumer ça vibre un coup et la led de notification clignote en rouge puis rien..

Modifié par Riptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eGlobal comme la plupart ici, un 32Go gris.

Moi qui avait hâte de le recevoir, ma joie est retombée :mad:

Ne perds pas de temps, essaie de les contacter par chat ou par Facebook, au pire fais fonctionner ton droit à rétractation de 30 jours... Sinon, essaie de le démarrer en mode recovery peut-être, garde le doigt appuyé sur vol+ et power jusqu'à avoir le logo Huawei... Ou alors peut-être avec un ordinateur en le branchant et tenter avec Hi suite de le démarrer...

Édit: si effectivement c'est la batterie, ça paraît foutu, donc solution SAV...

Modifié par Benj_13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de le lancer en mode recovery vu que pas assez de jus..

 

Bon bah je leur ai envoyé un mail pour produit défectueux, maintenant j'espère que ce sera juste un délai supplémentaire pour ma part et non une nouvelle série de problèmes..

 

Bref, c'est la loterie il a fallu que ça arrive à moi, j'espère que ça épargnera les autres du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait pu arriver chez un autre vendeur hélas, on va voir le SAV Eglobal Central, je te conseille de les contacter par chat ou Facebook car ils sont connus pour ne pas répondre aux e-mails...

Envoyé de mon iPad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais je ne trouve pas leur chat, ils disent de cliquer sur le bouton en bas à droite mais je vois que le bouton "Aide" :/

 

Leur bouton existe pas, je ne l'ai pas trouvé aussi. En tout cas le miens, commandé le 12, est toujours en traité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais je ne trouve pas leur chat, ils disent de cliquer sur le bouton en bas à droite mais je vois que le bouton "Aide" :/

Riptor le bouton aide ouvre leur chat aux heures ouvré je connais bien pour les avoir saoulé 2 jours avant de commander lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riptor le bouton aide ouvre leur chat aux heures ouvré je connais bien pour les avoir saoulé 2 jours avant de commander lol

 

Au purée oui ! Enfin le Livechat est activé !

Historique de conversation avec leur Chat :
 
Simon
Bonjour,
J'ai un "soucis" avec ma commande, en effet, le statut est encore en Traité au bout d'une semaine. Est ce normal ?
 
Chat commencé
eGlobal - Diane a rejoint le chat
 
eGlobal - Diane
Bonjour
Puis-je avoir votre n° de commande, s'il vous plaît ?
 
Simon
#5469581
Concernant un Mate 8 64Go 4Go de Ram Marron
 
eGlobal - Diane
est-ce que je peux vous demander quand vous avez passé la commande ? à quelle date ?
 
Simon
2016-04-12
Mardi de la semaine dernière
 
eGlobal - Diane
d'accord
 
Simon
Enfin, même Lundi 11 avril a 20h48 et 12 secondes :)
 
eGlobal - Diane
normalement nous avons besoin de jusqu'à 3 jours ouvrés pour expédier une commande
je vous conseille de patienter quelques jours
 
Simon
De 3 jours ouvrés oui, donc normalement Mardi, Mercredi et Jeudi. Mais la ca fait 1 semaine et un jours que j'attends, donc 6 jours ouvrés
 
eGlobal - Diane
la commande étant passée mardi, nous a besoin du mercredi, jeudi, vendredi pour l'expédier
 
Simon
Oui c'est bien ce que je dis ^^, déjà une semaine maintenant
ca aurait du être expedié vendredi de la semaine derniere dejà
Si je suis votre logique
 
eGlobal - Diane
ah oui
je suis désolée !!!
 
Simon
:D
 
eGlobal - Diane
je me suis trompée sur la date
 
Simon
Pas de soucis
Oui c'est ce que j'avais entendu, vous étiez assez raide concernant l'envoi, mais la c'est un poil long et je suis pressé de recevoir mon téléphone etant donnée que je n'en ai plus maintenant
C'est pour cela que le timing de le recevoir cette semaine aurait ete parfait, mais je pense que ce sera un peu compliqué maintenant
 
eGlobal - Diane
nous sommes désolés de vous dire que le phone Huawei commandé est très populaire que beaucoup de stock a été distribué aux commandes avant la vôtre
l'article est actuellement en rupture de stock en ce moment
et mes collègues achèteront plus de stock
 
Simon
Pourtant quand je l'ai commandé il était en stock :/ j'aurais su...
C'est d'ailleurs parce qu'il était en stock que je l'ai acheté
 
eGlobal - Diane
je sais, mais au moment là, il y avait déjà beaucoup de commandes d'avant......
en tout cas la date pour son réapprovisionnement  sera prévue d'ici 1 / 2 jours ouvrés
 
Simon
Sur Facebook on m'avait répondu ceci :
Nous sommes en train de traiter votre commande et nous regrettons de vous informer que l’élément Huawei Ascend Mate 8 Dual Sim 4G LTE 64Go Désimlocké (NXT-L29A) - Or Mocha dans votre commande a connu un problème de stock. 
Le réapprovisionnement pour votre commande est arrivé aujourd'hui.  Votre commande sera donc expédiée dans les 24/72h.
Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée et le retard causé.
C'était lundi que j'avais demandé, lundi 18
 
eGlobal - Diane
et
 
Simon
Donc j’espère reelement que demain ce sera bon parce que sinon je pense ne plus recommandé chez vous...
 
eGlobal - Diane
j'ai juste reçu une confirmation de mes collègues !!
il m'a dit que beaucoup plus de stock arrivera dès demain !
donc votre commande sera expédiée bientôt
 
Simon
J’espère ;)
 
eGlobal - Diane
moi aussi ;)
sinon, vous pouvez nous recontacter via le Chat en ligne
 
Simon
D'accord et bien demain dans la journée je reviendrais pour prendre des nouvelles !
 
eGlobal - Diane
je vous en prie
 
Simon
Merci
 
eGlobal - Diane
je vous souhaite une bonne journée
 
Simon
Au revoir
Modifié par Naografix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être bigleux mais j'ai bien vu que leur chat était ouvert de 8h30 à 16h30, et j'y suis allé y'a une heure, bah je vois que le bouton Aide..

Actuellement c'est pareil, il va me falloir une capture d'écran je crois  -_-

 

EDIT : Ha mince, j'avais pas vu mais ce même Simon a essayé de me contacter via Facebook, il m'a dit :

 

"Riptor ?"

 

Comment il connaît mon pseudo ?  :/

Modifié par Riptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être bigleux mais j'ai bien vu que leur chat était ouvert de 8h30 à 16h30, et j'y suis allé y'a une heure, bah je vois que le bouton Aide..

Actuellement c'est pareil, il va me falloir une capture d'écran je crois  -_-

 

EDIT : Ha mince, j'avais pas vu mais ce même Simon a essayé de me contacter via Facebook, il m'a dit :

 

"Riptor ?"

 

Comment il connaît mon pseudo ?  :/

 

Peut être parce que c'est moi :P

Concernant le chat il fallait cliquer sur Aide, et ensuite faire une recherche pour avoir le bouton du livechat

Modifié par Naografix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ashyvan et désolé pour ta mésaventure. Si j'étais toi j'irai chez PSM point services mobiles. Je pense qu'ils feront du bont boulot. C'est là bas que nous orientons nos clients qui ne veulent pas dans le cadre d'un sav un mobile reconditionné

Envoyé de mon Mate 8 en utilisant Tapatalk

Ok merci pour l'info.

 

J'ai fais un devis par téléphone : 159€... Ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu mon tel aujourd'hui, il est super classe! Par contre ils se sont trompé entre la version mocha que je voulais et la version champagne, ce que j'ai reçu. Mais finalement je ne suis pas déçu car il est super beau!

Ou alors le mocha est bien plus claire qu'en photo?

Pour le reste tout va bien, version L29 (rom B170) google play, etc.

Ça me change totalement de mon Huawei Ascend P7!!!

Modifié par Harie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...