Aller au contenu

[B320] Déverrouillage lecteur empreinte lent au bout d'un certain temps


adrianooo

Recommended Posts

Je confirme en cas d'erreur vibration + message.

 

Il m'a semblé constater le souci de lenteur (après m'être lavé les doigts lol) mais je n'arrive pas à le reproduire systématiquement.

En revanche plusieurs fois je me suis demandé si j'avais posé le doigt ou non, et du coup je déverrouille en 2 fois. (ce qui revient au problème mentionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite être utile au plus grand nombre durant cette phase de beta et j'ai bien l'impression de n'être pris qu'à moitié au sérieux...

Je réitère donc mes précédents propos: notre problème n'a rien d'aléatoire ! Comme le montre la vidéo (j'ai pourtant essayé d'être clair et concis) le problème se produit à chaque fois que le tel est en veille depuis plus d'une dizaine de secondes. Il ne s'agit pas là d'un "raté". Est-il nécessaire que j'en refasse une contenant plusieurs fois le test d'affilé ?

Je rappelle que le problème ne se produit jamais lorsque l'appareil est en charge, d'où mon diag sur le fait que cela est surement lié à Doze (Doze est totalement inactif lors de la charge)

Rappel des manips effectuées:

- RAZ

- RAZ via recovery

- Downgrade to B100 puis reUpdate (le problème ne se présente dans aucune des versions précédentes, B313 inclus)

Modifié par Grat
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi il est vraiment moins réactif ,cas du double tap confirmer ( s'y prendre à 2 voir 3 fois pour déverrouillage) impossible de savoir à quoi cela est du car .aucune application ou launcher particulier installer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça me le fait aussi comme dans ta vidéo @@Grat ! Ça ne le fait que quand on pose son doigt sur le lecteur et l'enlève tout de suite. Personnellement j'ai toujours laissé le doigt sur le lecteur pour déverrouiller donc jamais remarqué. Demain je ferai une comparaison face à face avec un Honor 7 sans EMUI 4 pour vérifier s'il y a bien une latence par rapport à avant (en essayant avec appui long tout comme avec appui court) et ferait une vidéo si c'est le cas pour montrer aux développeurs.

Hormis Doze, peut être que les API empreinte digitales de Marshmallow sont aussi en cause. Avant Android M, des API spécifiques à EMUI étaient utilisés pour le lecteur (puisque Android L ne le supportait pas encore)

Modifié par Honor
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai le regret de vous informer que le comportement est exactement le même en B140, pas de changement avec EMUI 4 :-/

Je fais une vidéo.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir également effectué les différents tests en B100, B121 et B313 je n'ai à aucun moment observé le problème. Je reconnais n'avoir pas fait le test en B140.

 

Sommes-nous ok sur le fait que lorsque le téléphone est en charge, le problème ne se présente pas? Peut être est-ce sous cette forme qu'il conviendrait de présenter le problème, cela pourrait être plus explicite pour les devs? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo : https://drive.google.com/file/d/0B16e3jgWg85OVGp1cmc2NEJ6M00/view?usp=sharing

 

Version : B140

 

Premier essai : appui court juste après avoir déverrouillé.

 

Deuxième série d'essai : appui court après avoir attendu 10 secondes, puis un autre appui court (mais celui ci j'ai mal posé, le lecteur a vibré), et un autre appui.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le problème a bien été identifié chez Honor, le changelog de la B341 (en déploiement pour le UL00) le mentionne. Plus qu'à patienter donc !

Modifié par Grat
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le problème a bien été identifié chez Honor, le changelog de la B341 (en déploiement pour le UL00) le mentionne. Plus qu'à patienter donc !

Bonne nouvelle donc, merci pour l'info ! Plus qu'à patienter.

En effet, la "lenteur" peut être du à l'adoption de l'API de Google pour les empreintes digitales depuis MM. C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...