Jump to content

Impossibilité de désimlocker mon S3 I9300 !


combmaxi
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je suis actuellement dans le désespoir absolu, il m'est impossible de déverrouiller le réseau de mon téléphone après de très (très) longues enquêtes sur le net. Si seulement vous pouviez voir l'état de mes cernes en ce moment, vous  comprendriez certainement comment il est complexe de désimlocker un Samsung en 2016...   :rolleyes:

 

1ère méthode: DEMANDE AUPRES DE L'OPERATEUR

J'ai tout  d'abord contacté mon ex-opérateur SFR (je suis chez Free depuis 2 sem) pour qu'ils puissent me révéler mon code de déverrouillage réseau comme il se doit, sauf qu'après m'être entretenu un moment avec eux, il se trouve que le code qu'ils m'ont fourni n'est pas accepté par mon Samsung. Embarrassés (ou presque) de la situation, ils m'ont conseillé de renvoyer le téléphone à Samsung. Sachant le temps que Samsung met à traiter ce genre de problème, je me suis tourné vers une autre solution, car je n'ai ni l'argent ni le temps pour ce genre de procédure!

 

Pour les étapes qui suivent j'ai:

-Rooté mon téléphone (vérifié)

-Installé Busybox

-Installé Clockword Mod Recovery 

-Fait une sauvegarde efs sur ma carte SD

 

2ème méthode: GALAXY S UNLOCK.APK

Après root de mon téléphone, j'ai installé "Galaxy S Unlock", l'application destiné au désimlockage de Samsung Galaxy S (soi-disant), sauf qu'après avoir suivi chaque étape (Sauvegarde efs etc) lorsque j'appuie sur le step2, l'app m'affiche un écran noir, puis que c'est impossible puisqu'il faut que je suive les étapes une par une. Foutage de g***** je recherche alors une autre solution.  :angry:

 

3ème méthode: GALAXYSIM UNLOCK.APK

Après avoir suivi un tuto, j'ai effectué chaque étape jusqu'au moment du déblocage, sauf que mon "Statut Sim Lock" est apparement indéfini, et plus bas, l'app me dit que j'ai un système de blocage qui n'est "pas encore" supporté. Légèrement saoulé, je passe de la version 4.3 à 4.2.2 d'Android via Odin, et le résultat est le même...

 

4ème méthode: VOODOO GALAXY S III UNLOCK.APK

Toujours guidé par un tuto, j'installe cette application, et installe le .zip apparemment nécessaire à son bon fonctionnement, et il m'est impossible d'appuyer sur le bouton Unlock! et un message rouge d'erreur m'inque : "SIM lock: read error". Erreur de lecture? J'ai donc essayé cette méthode en insérant dans le téléphone des cartes sim de différents opérateurs mais rien n'y fait.

 

Je n'ai rien ainsi rien trouvé sur les forums Android et autres pour m'apporter de l'aide. Seul le forum "XDA developers" a su me redonner courage en proposant une méthode d'Unlocking directement sur un fichier système.  :amen: 

 

5ème méthode: MODIFICATION DE "nv_data.bin"

Cette méthode complexe consiste à modifier sur un fichier .bin du dossier efs se trouvant à la racine de mon cellulaire. En utilisant un éditeur de fichier .bin , un "01" doit être substitué par "00" à l'adresse "00181460" (OU "00181469" d'après un tuto américain mais introuvable dans ma liste). 

J'ouvre alors ce "nv_data.bin" à l'aide d'un programme adéquat, et convertis le langage en HEX comme le dit le tuto. Sauf que, lorsque je me trouve à la bonne adresse, n'est présent qu'une série de "ff". Aucuns numéros à modifier, que ce soit directement via le téléphone, où via mon ordinateur...   :(  Honnêtement c'est la seule méthode qui me paraît concrète et efficace!  Y a t-il une quelque chose que je n'ai pas saisi pour cette méthode? Est-ce la version Android du téléphone qui joue? Est-ce la bonne adresse pour un S3 I9300? Est-ce le diable qui joue avec mes nerfs ?

 

S'il vous plaît, dites- moi si vous connaissez une solution pour résoudre ce problème pénible qui paraît pourtant simple...J'ai déjà effectué plusieurs fois un désimlockage sur d'autre appareils, mais là j'avoue que j'ai besoin d'une aide précieuse si je veux pouvoir utiliser le S3 qu'on vient de m'offrir. Je suis bien évidemment prêt à manipuler toute sorte de fichier! 

Un grand merci d'avance à ceux qui auront prêté attention à mon post!  :) 

 

Informations complémentaires sur mon téléphone:

N° modèle: GT-I9300

Version Android: 4.2.2

Version de la bande de base: I9300BUUGNF1

Version Kernel: 3.0.31-611730

N° version: JDQ39.I9300XXUFME3

 

PS: Vraiment en derniers recours je suis prêt à payer pour un désimlockage auprès d'un professionnel, mais si je pouvais éviter, ça m'arrangerait!

Edited by combmaxi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...