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connexion auto de la wifi


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Bonjour,

J'avais ce souci également les premiers jours.

J'ai fait "oublier ce réseau WiFi" puis refait l'appairage et depuis plus de souci.

J'avais essayé plusieurs manipulations mais curieusement pas celle-là et ça a fonctionné, plus de problèmes. Merci pour votre aide.

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Bonjour à tous,

 

Tout d'abord j'ai 44 ans, pas trop fan des forums, mais inscrit ici pour problème de wifi avec honor 5x...

Pour info, je suis tech informatique (diplomé Bts) : les diagnostics et répa je connais..

 

Voilà l'histoire :

 

Acheté le 11 Avril chez free un honor 5x.

Reçu vers le 14 ou 15 avril.

 

Problème :

Voit parfaitement le réseau wifi "perso" sur ma freebox qu'il définit "Excellent" : Mais n'arrive pas à se connecter.

Je me rapproche de ma box : à - de 2 mètres, le téléphone accroche le Wifi sans soucis, réseau enregistré, clé entrée (peu importe type)

Je recule à + de 2 mètres... perte du réseau, et malgrè toute tentative reconnexion impossible.

 

J'ai réinitialiser le tél, fait toutes les MAJ via Wifi (à 1 mètre lol)... rien n'y fait.

 

Je vais dans une boutique Free, qui me dit d'appeler Free ... J'appelle Free qui me dit d'appeler le SAV Honor.... J'appelle Honor 0800 97 22 84 qui me dit de l'amener dans un "point service" pour le faire réparer.

 

Je vais au point service, il note qu'il y a un dysfonctionnement du Wifi et envoie le téléphone avec la note d'incident.

 

Le téléphone revient le 26 avril au point service... (récupéré le 27 cause travail) avec comme descriptif de l'intervention : MAJ LOGICIEL....... là je me dis Qu'est ce qui se passe...

 

Je rentre chez moi .. LE TEL NE MARCHE TOUJOURS PAS...

 

Ce matin, je rappelle Honor 0800 97 22 84 Qui me dit : On aurait du vous dire que vous aviez le droit  de vous rétracter sur l'achat dans les 14 Jours.. (et bien sur ça fait 18)... qu'il va transmettre au niveau supérieur .. et qu'il faut rappeler lundi...

 

Mais à voir beaucoup de personnes comme vous avec CE problème wifi, me laisse penser qu'il s'agit peut être d'un défaut de fabrication sur ces téls... manque d'intensité ou carte wifi intégrée.. bref je vous conseille aussi d'appeler ou d'écrire a Honor car on achète des produits pour qu'ils soient fonctionnels et non à moitié ...

 

Bref si y a soluce avec MAJ logiciel ou autre tenez moi au jus (mais pas de Maj inscrite sur site honor), j'ai hate de voir ce qu'on me dira lundi,.. je vous dirais aussi ..

Schussss

Modifié par Oliver69
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Oui pas de soucis avec la freebox, j'ai des ordis à la maison et des téléphones qui sont en wifi, ça marche sans soucis : Tél accepté en liste blanche dans le freebox OS, reconnu, etc... juste à plus de 2 mètres je perds la connexion..

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Moi j'ai 44 ans aussi, mais les forums ça va :P
Peux-tu dire quelle est ta version de ta Freebox : Une révolution, une Crystal, une Mini 4K ou une V5.

Moi j'avais des problèmes avec une FreeBox V5 et mon Honor 5X en version B130. J'arrivai à accrocher
mon wifi perso, mais quand je rentrai le soir (après avoir avoir désactivé le WIFI sur mon portable)
lorsque je réactivais le WIFI de l'Honor 5X, celui-ci ne se connectait pas automatiquement à mon réseau.

Le message était le suivant : "Impossible de se connecter à l'internet. Désactivé."

Avec le passage en B140, je n'ai plus ce problème. J'ai l'impression que cette mise à jour corrige certains
problèmes ponctuels avec le WIFI. Essaies toujours.

Modifié par Hug
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J'ai une Freebox révolution.. Pour les diags, dit plus haut je connais et si vous voulez un résumé de ce que j'ai fait , voici :

 

1ere utilisation à neuf : Tentative connexion à mon wifi "perso" ... (vu par tél excellent) ne marchait pas.

2e :  approche de la box à moins de deux mètres, tout ok... "réseau enregistré", clé entré pas de soucis de connexion.. MAJ de tout ce qui est possible.. OK

3e : je me décale de ma box, déconnexion du wifi... après avoir : redémarrer box, inscrit mon tél dans freebox os en liste blanche (au cas où même si vraiment pas nécessaire), oubli et réinscription plein de fois au réseau avec réenregistrement, réinitialisation du tél, .... NOK

4e : je me rapproche à moins de deux mètres de la box TOUT OK....  donc problème carte wifi, pas box ni logiciel;... à moins que logiciel puisse faire varier l'intensité ou qualité du réseau wifi... ??

5e : comme dit plus haut, appel, déplacement, réparation par agréé honor.. retour et NOK.... comme dit j'attends lundi, je les rappelle, leur renvoi mais je demanderai surement un échange, mais ce qui m'inquiète c'est le nombre de gens qui ont ce soucis avec le wifi sur ce tel

 

Du coup à regarder le build je suis en KIW-L21....B140. 

 

Mais bon dommage que ce téléphone neuf new generation pose tant de problème ... jamais vu avec ceux que j'ai eu ou vu encore.. à voir lundi.. merci pour les réponses de vos part

Modifié par Oliver69
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oui oui à mon association et au travail... meme soucis oui (au boulot jpeux pas m'approcher de la box, mais association oui..)

De toute façon , je retenterai ce week end , si j'arrive à force , à résoudre.

Y'a plus qu'a attendre, si j'arrive à solutionner je vous mettrais, mais j'ai fouillé plein de fofos, pas évident la soluce... bref je vous tiendrais au jus et vous aussi je veux bien si y'a des news..

 

Merci encore.

Modifié par Oliver69
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Bonjour à tous,

 

 

Et merci pour ce retour. Je suis navré d'apprendre l'anomalie actuelle, et vais faire en sorte d'en informer les développeurs de l'équipe Honor. Pour ce faire, l'un d'entre vous (subissant le bug) pourrait-il me communiquer les informations suivantes ? 

 

  • Modèle
  • Numéro de Build
  • Date (même approximative) à laquelle le bug a été constaté
  • Résumé détaillé du problème
  • Capture d'écran photo / vidéo permettant d'illustrer vos propos

Si d'autres personnes, avec des Build différentes, constatent le même problème, merci de m'en informer (n'oubliez pas de penser à me mentionner en commentaire). 

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Oui merci c'est sympa Jonathan... J'ai un ticket d'incident en cours au service client chez vous (mais jsui au boulot là ;)

Donc je fais ça en rentrant ce soir... tout ce que tu dis ;) si ça peut faire avancer le Schmilblick

 

Et au cas où c'est en grande partie expliqué au dessus pour moi.. et si besoin tu peux me Mp.. +

 

P.s: ah oui partage de co (réponse a Astroboy) avec un autre tél d'un collègue du travail (on a tenté c le boulot lol)... ça marche pareil et jfais 2 pas en arrière, et jperds la connexion...

Modifié par Oliver69
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Oui merci c'est sympa Jonathan... J'ai un ticket d'incident en cours au service client chez vous (mais jsui au boulot là ;)

Donc je fais ça en rentrant ce soir... tout ce que tu dis ;) si ça peut faire avancer le Schmilblick

Et au cas où c'est en grande partie expliqué au dessus pour moi.. et si besoin tu peux me Mp.. +

P.s: ah oui partage de co (réponse a Astroboy) avec un autre tél d'un collègue du travail (on a tenté c le boulot lol)... ça marche pareil et jfais 2 pas en arrière, et jperds la connexion...

Je n'en doute pas, mais si ça ne te dérange pas. Je préfèrerais une réponse unique avec toutes les infos. Ce n'est pas de la flemme mais une question de fiabilité des données :-)

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