djemils Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 Idem moi aussi beug du wifi! Au début sa se connecter tout seul et maintenant que nini! Peu etre avex Android 6 tout rentrera en ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jd78 Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Moi il ne s'est jamais connecté tout seul, en plus le wifi que j'ai chez moi est une freebox :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Bonjour, J'avais ce souci également les premiers jours. J'ai fait "oublier ce réseau WiFi" puis refait l'appairage et depuis plus de souci. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jd78 Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Bonjour, J'avais ce souci également les premiers jours. J'ai fait "oublier ce réseau WiFi" puis refait l'appairage et depuis plus de souci. J'avais essayé plusieurs manipulations mais curieusement pas celle-là et ça a fonctionné, plus de problèmes. Merci pour votre aide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Je vais essayer aussi tiens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jd78 Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Ça devrait marcher pour toi aussi, quelques fois ça tient à peu de choses 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djemils Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Effectivement il faut faire oublier le reseau puis se reconnecte par la suite et la miracle il bascule automatiquement sur le wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 En gros le réseau WiFi configuré lors du 1er boot du tel est buggué ! Dans les 2 cas j'avais utilisé la touche WPS de ma box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 Ca n'avait pas l'air de vouloir marcher pour moi hier. Il faisait toujours "impossible de se connecter à internet" ou un truc comme ça, oublié le terme exact.Il fait pareil avec le réseau de mon école Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 @ finalement tu as pu corriger le souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Hmm non, mais je me sers plus très souvent de la wifi, 20GB me suffisent amplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hug Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Le passage à la B140 semble corriger le problème. En tout cas depuis son installation, ma connexion à ma Freebox se fait automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 Je vérifie ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver69 Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) Bonjour à tous, Tout d'abord j'ai 44 ans, pas trop fan des forums, mais inscrit ici pour problème de wifi avec honor 5x... Pour info, je suis tech informatique (diplomé Bts) : les diagnostics et répa je connais.. Voilà l'histoire : Acheté le 11 Avril chez free un honor 5x. Reçu vers le 14 ou 15 avril. Problème : Voit parfaitement le réseau wifi "perso" sur ma freebox qu'il définit "Excellent" : Mais n'arrive pas à se connecter. Je me rapproche de ma box : à - de 2 mètres, le téléphone accroche le Wifi sans soucis, réseau enregistré, clé entrée (peu importe type) Je recule à + de 2 mètres... perte du réseau, et malgrè toute tentative reconnexion impossible. J'ai réinitialiser le tél, fait toutes les MAJ via Wifi (à 1 mètre lol)... rien n'y fait. Je vais dans une boutique Free, qui me dit d'appeler Free ... J'appelle Free qui me dit d'appeler le SAV Honor.... J'appelle Honor 0800 97 22 84 qui me dit de l'amener dans un "point service" pour le faire réparer. Je vais au point service, il note qu'il y a un dysfonctionnement du Wifi et envoie le téléphone avec la note d'incident. Le téléphone revient le 26 avril au point service... (récupéré le 27 cause travail) avec comme descriptif de l'intervention : MAJ LOGICIEL....... là je me dis Qu'est ce qui se passe... Je rentre chez moi .. LE TEL NE MARCHE TOUJOURS PAS... Ce matin, je rappelle Honor 0800 97 22 84 Qui me dit : On aurait du vous dire que vous aviez le droit de vous rétracter sur l'achat dans les 14 Jours.. (et bien sur ça fait 18)... qu'il va transmettre au niveau supérieur .. et qu'il faut rappeler lundi... Mais à voir beaucoup de personnes comme vous avec CE problème wifi, me laisse penser qu'il s'agit peut être d'un défaut de fabrication sur ces téls... manque d'intensité ou carte wifi intégrée.. bref je vous conseille aussi d'appeler ou d'écrire a Honor car on achète des produits pour qu'ils soient fonctionnels et non à moitié ... Bref si y a soluce avec MAJ logiciel ou autre tenez moi au jus (mais pas de Maj inscrite sur site honor), j'ai hate de voir ce qu'on me dira lundi,.. je vous dirais aussi .. Schussss Modifié 29 avril 2016 par Oliver69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 Bonjour, la question est peut-être bête mais la freebox a-t'elle été réinitialisée et ce problème apparaît-il sur tous les AP WIFI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver69 Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 Oui pas de soucis avec la freebox, j'ai des ordis à la maison et des téléphones qui sont en wifi, ça marche sans soucis : Tél accepté en liste blanche dans le freebox OS, reconnu, etc... juste à plus de 2 mètres je perds la connexion.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 Malheureusement ce n'est pas parce que certains périf marchent que ta FB n'est pas en cause ! Un reset ne lui fera pas de mal quoi qu'il arrive :) Et sur un autre AP WiFi ou un partage de connexion d'un autre tel ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hug Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) Moi j'ai 44 ans aussi, mais les forums ça va :PPeux-tu dire quelle est ta version de ta Freebox : Une révolution, une Crystal, une Mini 4K ou une V5.Moi j'avais des problèmes avec une FreeBox V5 et mon Honor 5X en version B130. J'arrivai à accrochermon wifi perso, mais quand je rentrai le soir (après avoir avoir désactivé le WIFI sur mon portable)lorsque je réactivais le WIFI de l'Honor 5X, celui-ci ne se connectait pas automatiquement à mon réseau.Le message était le suivant : "Impossible de se connecter à l'internet. Désactivé."Avec le passage en B140, je n'ai plus ce problème. J'ai l'impression que cette mise à jour corrige certainsproblèmes ponctuels avec le WIFI. Essaies toujours. Modifié 29 avril 2016 par Hug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver69 Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) J'ai une Freebox révolution.. Pour les diags, dit plus haut je connais et si vous voulez un résumé de ce que j'ai fait , voici : 1ere utilisation à neuf : Tentative connexion à mon wifi "perso" ... (vu par tél excellent) ne marchait pas. 2e : approche de la box à moins de deux mètres, tout ok... "réseau enregistré", clé entré pas de soucis de connexion.. MAJ de tout ce qui est possible.. OK 3e : je me décale de ma box, déconnexion du wifi... après avoir : redémarrer box, inscrit mon tél dans freebox os en liste blanche (au cas où même si vraiment pas nécessaire), oubli et réinscription plein de fois au réseau avec réenregistrement, réinitialisation du tél, .... NOK 4e : je me rapproche à moins de deux mètres de la box TOUT OK.... donc problème carte wifi, pas box ni logiciel;... à moins que logiciel puisse faire varier l'intensité ou qualité du réseau wifi... ?? 5e : comme dit plus haut, appel, déplacement, réparation par agréé honor.. retour et NOK.... comme dit j'attends lundi, je les rappelle, leur renvoi mais je demanderai surement un échange, mais ce qui m'inquiète c'est le nombre de gens qui ont ce soucis avec le wifi sur ce tel Du coup à regarder le build je suis en KIW-L21....B140. Mais bon dommage que ce téléphone neuf new generation pose tant de problème ... jamais vu avec ceux que j'ai eu ou vu encore.. à voir lundi.. merci pour les réponses de vos part Modifié 29 avril 2016 par Oliver69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 As tu eu l'occasion de tester sur un autre réseau WiFi ? HotSpot ou privé ? mêmes symptômes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver69 Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) oui oui à mon association et au travail... meme soucis oui (au boulot jpeux pas m'approcher de la box, mais association oui..) De toute façon , je retenterai ce week end , si j'arrive à force , à résoudre. Y'a plus qu'a attendre, si j'arrive à solutionner je vous mettrais, mais j'ai fouillé plein de fofos, pas évident la soluce... bref je vous tiendrais au jus et vous aussi je veux bien si y'a des news.. Merci encore. Modifié 29 avril 2016 par Oliver69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 Bonjour à tous, Et merci pour ce retour. Je suis navré d'apprendre l'anomalie actuelle, et vais faire en sorte d'en informer les développeurs de l'équipe Honor. Pour ce faire, l'un d'entre vous (subissant le bug) pourrait-il me communiquer les informations suivantes ? Modèle Numéro de Build Date (même approximative) à laquelle le bug a été constaté Résumé détaillé du problème Capture d'écran photo / vidéo permettant d'illustrer vos propos Si d'autres personnes, avec des Build différentes, constatent le même problème, merci de m'en informer (n'oubliez pas de penser à me mentionner en commentaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver69 Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) Oui merci c'est sympa Jonathan... J'ai un ticket d'incident en cours au service client chez vous (mais jsui au boulot là ;) Donc je fais ça en rentrant ce soir... tout ce que tu dis ;) si ça peut faire avancer le Schmilblick Et au cas où c'est en grande partie expliqué au dessus pour moi.. et si besoin tu peux me Mp.. + P.s: ah oui partage de co (réponse a Astroboy) avec un autre tél d'un collègue du travail (on a tenté c le boulot lol)... ça marche pareil et jfais 2 pas en arrière, et jperds la connexion... Modifié 29 avril 2016 par Oliver69 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 Effectivement ça ressemble à un défaut matériel comme une antenne HS ou pas branchée. Mais laissons les experts travailler ! Par contre le SAV à loupé son diagnostic visiblement. Envoyé de mon Honor 5X en utilisant tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 Oui merci c'est sympa Jonathan... J'ai un ticket d'incident en cours au service client chez vous (mais jsui au boulot là ;) Donc je fais ça en rentrant ce soir... tout ce que tu dis ;) si ça peut faire avancer le Schmilblick Et au cas où c'est en grande partie expliqué au dessus pour moi.. et si besoin tu peux me Mp.. + P.s: ah oui partage de co (réponse a Astroboy) avec un autre tél d'un collègue du travail (on a tenté c le boulot lol)... ça marche pareil et jfais 2 pas en arrière, et jperds la connexion... Je n'en doute pas, mais si ça ne te dérange pas. Je préfèrerais une réponse unique avec toutes les infos. Ce n'est pas de la flemme mais une question de fiabilité des données :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.