Aller au contenu

Vos meilleures applications "GPS, navigation et voyages"


Jorodan

Recommended Posts

Pourquoi "un peu moins bien" pour NavFree ??

Moi c'est celui que j'utilise actuellement...

Je rencontre juste un problème : je n'arrive pas à trouver l'endroit exact où se trouvent les cartes quand elles sont téléchargées et installées. Cela m'éviterait de télécharger sans arrêt après un "nettoyage" de mon téléphone quand je flashe une ROM... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gratuit hors ligne il y a mappy GPS et mapfactor qui sont très bon. Après mapfactor propose pas d'alternative d'itinéraire. Alors que mappy oui. Mais mappy propose QUE la france en gratuit alors que mapfactor propose le monde entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit update sur Osmand:

La navigation offline fonctionne vraiment bien maintenant.

Osmand propose déjà une couverture globale (monde entier) pour ces cartes, et depuis peu également pour les courbes de niveau et le relief.

Pour le prix, Osmand-plus est payant (6 euros), Osmand est gratuit mais limité à 8 téléchargement. L'appli est open-source, donc on peut tout avoir sans rien débourser, le modèle payant correspond plus à un don.

Il faut bien faire tourner les serveurs pour les cartes. Données basées sur OSM, bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso y a quelque chose qui me choc. Vous avez comparé Google maps sur iPhone et la version Android ? J'ai un nexus 4 et j'ai fais la comparaison avec un pote qui a un iPhone 5 et y a pas photo. On a l'impression que la version android est une version amateur tant celle de l'iPhone est bien mieux finie !!! Et ce a tout les niveaux (graphique, vocale, fonctionnalités...) !!! C'est quand même hallucinant que Google s'applique mieux sur la version d'Apple que sur son propre OS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Grace à l'aide et aux conseils de oursondroidarm j'ai investit dans un Razr i pour notre voyage autour du monde en famille.

Donc en septembre 2013, nous partons pour un voyage et je recherche une appli GPS offline ayant le plus de map dispo pour coller à notre itinéraire...

Nous allos faire : afrique du sud, srilanka, inde, thailand, birmanie, singapore, australie, nouvelle zélande, hawai, usa, costarica, quebec.

Donc offline car je n'aurais pas de data dans tous ces pays, à noter que je si c'est volumineux, je peus stocker sur carte sim amovible ou sur mon PC et transférer au fur et à mesure.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frcolin,

Je te conseillerais Copilot Live Premium(si tu en as les moyens) mais je ne suis pas certain que tous les pays que tu cites y figurent.

En tout cas les cartes sont téléchargeables à l'avance et ainsi tu n'auras pas besoin d'activer les données.

Sinon, il est possible d'utiliser Google Navigation en ayant au préalable téléchargé les cartes via Google Map, et ainsi nul besoin d'être "online". De plus c'est gratuit.

Je te souhaite un beau voyage, chanceux que tu es...

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

(C'est la récompense pour 10ans de boulot acharné 50 à 60h par semaines avec en tout et pour tout 6 semaines de vacances en 10ans.)

Je vais faire des essais ici avec le téléchargement de google map.

Mais il faudra certainement que je jongle entre 2 ou 3 systèmes pour avoir l'intégralité du parcours.

Et encore, je suppose que la cartographie de la Birmanie n'est pas 100% disponible en ligne, en toute objectivité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je cherche des infos depuis plusieurs heures à propos de l'utilisation de GoogleMaps Navigation offline.

J'ai fais des tests et il y a rien à faire, ca ne fonctionne pas. Merci à Google au passage de ne pas avoir fait de tutoriel....

1/ téléchargement de carte.

2/ Sauvegarde d'un itinéraire dans la carte préchargée.

3/ affichage de l'itinéraire en mode avion (pas de connexions donc) et le smartphone affiche "itinéraire en cours de calcul et ca dure......

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Modifié par Richard T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...