Aller au contenu

Vos meilleures applications "Utilitaires"


Jorodan

Recommended Posts

Suite à l'éclatement des applications en catégories, je vous propose de partager vos applications préférées pour cette catégorie.

/!\ /!\ /!\

SI VOUS REPONDEZ AU TOPIC, MERCI DE SUIVRE LES REGLES SUIVANTES SOUS RESERVE DE NE PAS VOIR L'APPLICATION ÉDITÉE DANS LE PREMIER POST :

Respecter la mise en forme suivante :

- Application : Description en une ligne.

Vérifier que l'application n'est pas déjà listée ! Un vieux "Ctrl+F" fait l'affaire.

Inspiré du topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=12649#p12649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut, j´utilise GO Launcher EX, une application avec une super interface, fluide, rapide, et avec plein de fonctionnalités indispensables.

On peux la récupérer sur l´Android Market en cherchant GO Launcher EX, ou clique sur ce lien depuis ton téléphone: http://goo.gl/VG1T4

Voila, jespere que ca vous plairait :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bien moi ADWLauncher Qui est une bonne home permet de renommer les applis ajouter des effets de nombreux theme surtout se que j'aime c'est sur mon archos 101 redimentionner les widjet sa peut faire bête mais c'est super uttile pour les barres de recherche

Modifié par Kevin Le-matador
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi : apps saver

une application qui permet de créer un fichier d'installation .apk a partir d'un app installée sur le mobile. On peut copier l'apk sur son PC . Utile en cas de réinstallation d'android, changement de rom, ect : pas besoin de refaire le tour du market pour retrouver ses apps.

et aussi : apps manager

pour classer les apps en catégories, pour que les bureaux soient ien rangés =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi dans la catégorie utilitaire pour gérer son téléphone je trouve ces 2 là indispensables :

Appkik https://market.android.com/details?id=com.diune.appkik : gére les applis (quelques fonctions de plus que l'appli de base android), mais surtout permet de voir ce qui tourne en tache de fond et éventuellement de les killer. Très bien faites, en français, un petit bandeau de pub pas génant dans la version gratuite.

Seul petit problème qui m'a géné quelques jours c'est une notification systématique quand j'installais une appli que cette dernière pouvait être déménagée sur la SD mais j'ai trouvé comment désactivé ça dans les settings.

APN OnOff https://market.android.com/details?id=com.curvefish.widgets.apnonoff : pour couper les datas (3G, GPRS et Edge) tout en conservant la voix et les sms. Permet en plus de bloquer l'envoi des MMS si couteux. Indispensable pour économiser son forfait data (et sa batterie) en itinérance. En anglais mais telleement simple à utiliser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pour moi : apps saver

une application qui permet de créer un fichier d'installation .apk a partir d'un app installée sur le mobile. On peut copier l'apk sur son PC . Utile en cas de réinstallation d'android, changement de rom, ect : pas besoin de refaire le tour du market pour retrouver ses apps.

et aussi : apps manager

pour classer les apps en catégories, pour que les bureaux soient ien rangés =)

Salut

J'ai trouvé Apps Saver mais pas Apps manager.

Tu aurais un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Timeriffic : https://market.android.com/details?id=com.alfray.timeriffic&feature=search_result

Changez la sonnerie/vibreur, Wi-Fi ou luminosité suivant votre emploi du temps.

Avec Timeriffic, changez la sonnerie/vibreur, Wi-Fi ou luminosité suivant votre emploi du temps.

Il fonctionne comme tasker(moins parametrables) mais gratuit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

BoîteÀMots: Un outil de communication pour les personnes ayant des troubles de langage, comme l'aphasie. Vous écrivez un texte, et la voix de synthèse de l'android la prononce. Très configurable! Et dispo en plusieurs langues.

dispo ici: https://market.android.com/details?id=com.softetic.plp.bam

avec une version gratuite pour l'évaluer là: https://market.android.com/details?id=com.softetic.plp.bam.demo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Après un petit mois à fouiller le market voila les utilitaires (gratuits) que je conseille:

- Titanium backup (root): permet de sauvegarder TOUT, applis, sauvegardes de jeux, contacts, préférences, points d'accès wifi... avec des scripts qui sauvent/restaurent tout automatiquement, la possibilité de programmer des sauvegardes...

- LBE privacy guard (root) : permet de surveiller/retirer des droits aux applis, vous envoie des notifications si une appli tente certaines actions (envois de sms...)...

- Prixing: gestion de liste de course, scan d'article pour trouver le meilleur prix à proximité, agrégateur de cartes de fidélité

- FidMe: (Prixing le fait aussi) agrégateur de cartes de fidélité, scannez leur code barre et vous n'avez plus qu'a tendre votre smartphone à la caisse.

- GuideDuTri: savoir quoi jeter dans quelle poubelle et ou trouver une déchèterie.

- QQDroid: agrégateur de quotes (vdm, fml, bash, DansTonChat, PEBKAC....)

et je plussoie Airdroid donné plus haut, juste énorme!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, pour moi CERBERUS est le meilleur APK "anti-vol" (ou anti-perte). Installé sur un Xperia Arc S rooté, j'ai placé l'APK dans la ROM et elle est caché de l'écran des applications (quelqu'un qui ne s'y connait pas ne la verra pas et ne pourra pas la désinstaller). Je peux activer le GPS à distance (en allant sur le site internet de Cerberus), je peux le trakker, faire des photos ou enregistrements de video ou de son et recevoir les donnees par mail. Je peux envoyer un SMS, bloquer le tél par un code, faire une copie d'écran, formater la SD ou le tél, si on met une autre SIM le tél envoi un SMS sur d'autres téléphones et sur mon mail avec les coordonnées GPS de l'appareil...etc... C'est la première application que je paie mais pour 3euros ca vaut le coup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

je dirais:

- Nemus launcher: LA home parfaite

- Es file explorer: sait tout faire

- Tasker: fait tourner mon Atrix comme une horloge

- Quicker: tous les paramètres accessibles depuis la barre de notification, une merveille

- FlexT9: le meilleur des claviers virtuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Assistant: je le trouve pas mal vu qu'il regroupe plusieurs fonctions comme suppression des fichiers temporaires, explorateur de fichiers, gère les fichiers de la carte SD, monitoring des performances de la machine, controle du volume, sonnerie, reglages batterie, batch installer, desinstallateur, gestion des apps au démarrage, backup/restore des apps.

Lookout: je doute de l'utilité des antivirus, mais celui là, quoiqu'il fasse, est plutot pas ma.

Mobotask: app killer.

Barcode scanner: bon, lis les codes barres, hein B)

Documents to go: bon, lis les docs words, excels B)

Screenshot: bon, fait des screenshots (pourquoi il les fait à l'envers?) B)

typengo: permet de taper un texte (pour sms, mail) en marchant (en fait je l'utilise jamais, mais ça marche). La version payante a, parait il, un détecteur d'obstacles intégré (genre lampadaire, mais j'ai jamais essayé la version payante).

Voilou! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...