Aller au contenu

Restauration d'un Android rooté par un noob


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

je suis nouveau dans le monde d'Android, en effet, j'ai acheté il y a de ça une bonne année maintenant un Nexus 5 d'occasion.

Depuis je ne jure que par Android, quel plaisir !

 

N'y connaissant absolument rien, j'ai mis du temps à remarquer que mon Nexus n'était pas de stock mais rooté à l'aide du Team Win Recovery Project (excusez-moi si je n'utilise pas les bons termes, mais comme je vous l'ai expliqué, je suis vraiment nouveau dans le domaine).

Du coup ça m'empêche de le mettre à jour de manière "classique", de bidouiller dedans à ma guise, et je suis maintenant confronté à beaucoup de bugs. J'aimerais tout simplement restaurer de stock mon Nexus pour pouvoir l'utiliser normalement le temps de reprendre à zéro et d'apprendre le fonctionnement de ce système. 

 

Or j'ai beau chercher (et croyez-moi, j'ai cherché) mais rien ne me permet d'effectuer cette restauration avec confiance.

 

Certains me diront sûrement "Google est ton ami, beaucoup de sujets existent à ce propos". Je suis d'accord avec ça et je suis le premier à préconiser la recherche avant un new post sur un forum.

 

Mais je vous répondrez qu'il est sûrement facile d'apprendre à rooter son smartphone et par la suite, à restaurer celui-ci mais qu'à l'inverse il est très difficile de comprendre tout ça avec un Smartphone déjà rooté entre les mains.

J'ai déjà essayé quelques manipulations qui n'ont rien donné, et j'ai toujours cette angoisse de cramer définitivement mon Nexus en faisant n'importe quoi.

 

Bref, j'écris ce post pour demander une confirmation de la démarche à suivre auprès de connaisseurs comme vous.
 

De ce que j'ai compris je devrais télécharger une ROM stock proposé par Android et la flasher à l'aide de TWRP. Mais je ne suis même pas sûr que ça désinstalle complètement TWRP ?

 

 

Voici quelques informations système :

 

- Nexus 5

- Android 5.1

- Buid LMY47D

 

 

Merci d'avance pour vos réponse,

 

AW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum
Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

**EDIT**
En complément, tu trouveras ici un tuto How to flash a factory image | Return to stock | Unroot your Nexus 5
Peut être existe-t-il aussi une version Fr ici dans le forum, je te laisse chercher.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je pensais qu'il s'agissait d'un sujet global sur Android.
Merci pour le déplacement, j'y ferai bien attention la prochaine fois ! :)
 

Merci pour le lien, j'y jette un oeil tout de suite.
Je comprend bien l'anglais donc il ne devrait pas y avoir de problème, la seule question qui persiste est de savoir si flasher une ROM stock supprime le TWRP ? L'action réécrit au-dessus de l'OS installé (TWRP compris) ou bien ça installa la version de l'OS tout en maintenant le TWRP déjà installé ?


Aaaah ! Bonne nouvelle, ton lien m'a bien aidé !

Grosso modo, j'étais à 95% de tout comprendre sans même le remarqué. J'avais juste quelques problèmes avec certaines nuances, ton lien m'a apporté des mots-clés qui m'ont permis d'avancer.

Bref, problème réglé, il s'agissait juste d'un déclic, déclic qui a eu lieu. Tout fini bien :)

Merci encore pour la réactivité et tout et tout,

 

Bonne continuation,

 

AW.

 

(Sujet clos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...