Aller au contenu

Copier des photos du nexus 5 vers le pc


Recommended Posts

Bonjour

Je suis sous Android 6.0.1 et téléphone jamais rooté.

Je branche en USB mon nexus 5, et je sélectionne transférer des photos ptp.

Mon dossier dcim caméra dans le téléphone totalise plus de 950 photos. Or sur le PC je n'en vois que 242. Il me manque beaucoup de photos ...comment faire pour qu'elle s'affichent sur le PC et ainsi les copier sur mon ordi ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 242 que tu vois, ce ne serait pas celles qui n'ont pas été synchronisées (nuage barré dans Google Photos) ?

On est obligé de synchroniser ?

Mais pour répondre non je n'ai rien synchronisé sur Google photos.

Comment lees voir en dur sur l'explorateur windows du PC ??

Modifié par nono23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique. Quand je branche le Nexus au PC, j'ai des photos qui n'apparaissent pas dans l'explorateur Windows: il s'agit des photos qui ont été synchronisées et donc sauvegardées dans le cloud. Celles qui ne sont pas synchro on les voit dans l'explorateur.

Tu devrais aller dans Google Photos sur ton ordi en te connectant à partir du compte Google auquel est associé ton Nexus. Si elles ont été synchro elles apparaitront et tu devrais pouvoir si tu le souhaites les mettre sur le DD de l'ordi.

Pour en revenir à la synchro j'ai eu la surprise de la voir activée sans action de ma part (peut être activée automatiquement au moment du flash de la Rom stock).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve cela quand même nul. On n'a plus le choix. Google nous force à utiliser leur cloud.

En tout cas, contrairement à toi mes photos manquantes n'apparaissent pas dans le cloud.

J'ai quànd même synchroniser du coup l'ensemble de mon dossier dcim photos et là toutes mes photos apparaissent dans le cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant Google Photo, il faut effectivement être vigilent sur la configuration de l'application. Il y a une option qui, pour gagner de l'espace "disque", supprime les photos du téléphone une fois celles-ci synchronisées sur le cloud !

Je ne pense pas que cette option soit par défaut, mais penser à vérifier tout de même au cas où.

 

Concernant ton problème de transfert (qui a l'air différent du cas de Google photo car si j'ai bien compris tes photos sont bien dans ton dossier DCIM mais n'apparaissent pas à l'écran), j'ai eu un problème plus ou moins semblable il y a quelques temps : Je branchais mon Nexus au PC et ce dernier ne chargeait pas toutes les photos dans le dossier DCIM ! Pire, pendant le chargement des photos, mon dossier "ne répondait plus" au bout d'un moment ! Impossible donc d'avoir accès à toutes mes photos !

J'y ai vu plusieurs causes possible :

- trop de photos dans mon téléphone (donc chargement difficile sur le PC)

- problème de PC (j'avoue que je n'ai pas une bête de guerre ! ^^)

- problème de connexion entre le Nexus et le PC (cordon vieux ? mauvais branchement ? problème de pilotes ? problème de port USB ?...)

- Les 3 en mêmes temps ? ;)

Dans mon cas perso, j'ai solutionné le problème avec... de la patience ! J'ai du en effet débrancher et rebrancher mon Nexus une bonne vingtaine de fois avant que miracle toutes mes photos apparaissent dans mon dossier ! Mais ce fut laborieux !

Je pense que j'avais un problème au niveau de mon port usb...

 

Mon témoignage ne t'aidera peut-être pas, mais tu n'es pas seul ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...