Aller au contenu

Différence entre versions 3Go et 4go RAM


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite passer du mate 7 Gold (3Go RAM) au Mate 8.

 

J'aurais aimé dans l'idéal la version 64Go/4Go de RAM, mais je suis perdu entre toutes les infos :

- versions L29, L09, L10...

- ROM internationale, française, chinoise...,

- différences des bandes fréquences...

- possibilité de mises à jour

- chargeur prise française

- intégralement en français (pas de changement de ROM, ou installation bidouille pour quelques restes en chinois)

 

Je n'ai pas envie de bidouiller etne suis pas expert en la matière.

 

Et pour trouver un site sûr, sur lequel l'acheter...

 

Si quelqu'un à THE bon plan, merci d'avance !!! :D

 

Du coup (comme je me fiche de la couleur) je me demandais si le passage de 3 à 4 Go de RAM vaut vraiment le coup.

32Go de stockage me suffirait étant donné que je charge plus de données (musiques, photos) sur la µSD.

J'ai changé mon Mate 7 2Go pour la version 3Go au bout d'un mois et j'ai senti une vraie différence.

Est-ce aussi flagrant sur ce modèle? Quelqu'un a-t-il eu la possibilité de faire cette comparaison?

 

Merci de vos retours.

 

Petite question supplémentaire : toutes les versions du Mate 8 sont elles bien double sim (2ème sim à la place de la µSD)?

 

Pour info, mon Mate 7 Gold est à vendre :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à mon sens il n'existe que deux versions, les modèles l29 qui existent en 32 et à priori 64 go et qui sont les modèles (rom) international.

Et de l'autre côté, il y a les modèles 64 et 128 go, en al10 rom chinoises.

Au niveau des différences de bande, je crois pas que cela soit le cas.

Pour les mises à jour, cela est vite limité pour les maj ôta, si tu deverouilles le bootloader.

Pour le 32go et les 3go, le chargeur est bien en prise française (pour les versions chinoises, je pense qu'il fournissent un adaptateur)

La rom est intégralement en français, sur le modèle internationale, sur la rom chinoise, bien que la langue soit proposée, certaines parties ne sont pas traduites.

Concernant le passage du 3 au 4 go, je ne suis pas certain que cela vaille réellement le coup, car les deux modèles sont bien double sim et au vu des retours des proprios des 4go,les performances sont sensiblement les mêmes ! ☺️

Pour ma part, ayant le 32go, l29,

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ton retour

Si d'autres personnes peuvent donner leur avis...

Et si quelqu'un connait une bonne adresse pour le l29 en 64go...

Pour les tarifs et bon plans: https://tapatalk.com/shareLink?url=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Findex.php?/topic/238813-Tarifs-et-bon-plan-Mate-8&share_tid=238813&share_fid=12437&share_type=t

Tarifs et bon plan Mate 8

Envoyé de mon HTC One_M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour qu'elles sont les différences notables entre les ROM internationale L29 et chinoise L10? J'ai pu voir sur une vidéo de présentation du mate 8 de la boutique smartophone que la version chinoise serait parfaitement traduite en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour qu'elles sont les différences notables entre les ROM internationale L29 et chinoise L10? J'ai pu voir sur une vidéo de présentation du mate 8 de la boutique smartophone que la version chinoise serait parfaitement traduite en français.

oui elle est parfaitement traduite

juste quelques restrictions dues à la rom chinoise :

- googleplay non présent d'origine (peut-être rajouté mais avec des restrictions et bugs sur certaines applis)

- gps moins précis car non configuré pour la France

- Hi Voice en Chinois

- quelques écritures encore en Chinois

 

Après possible de passer sur une rom en version internationale (et même de transformer le tel en version Europe si tu cherches bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après possible de passer sur une rom en version internationale (et même de transformer le tel en version Europe si tu cherches bien)

Version Europe ??? C'est quoi exactement par rapport à l'internationale?

version Europe = C342

version Internationale = C900 (c'est une version générique mais elle fonctionne très bien)

 

sur la version Europe tu as accès aux thèmes en ligne, pas sur la version internationale.

peut-être d'autres différences mais elles restent minimes

Modifié par jarod27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 personnes ayant la rom chinoise me dise qu'il ne reste aucun mot chinois que seul 2 applications chinoise son présente et desinstalable. Le Googleplay y est installé et fonctionne parfaitement tout comme le GPS ou m'as en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi bien de la version chinoise il y a quelques différences comme dit Jarod et ce n'est pas le seul, certain on de très bon fix GPS d'autres c'est beaucoup moins bon, mais après c'est un choix

Envoyé de mon HTC One_M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là il parle d'un modèle L29 64 go, par contre je ne sais pas s'il dispose de 3 ou 4 go.

A noter qu'il existerait également un modèle L09 simple sim, selon xda !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo un peu partout oui mais le moins cher que j'ai trouvé c'est sur wondamobile...

Personne aurait un pote pour testé la différence entre un 3go et un 4go ?

Histoire de voir si l'augmentation de tarif vaut le coup ou pas ? Hormis les coloris

Envoyé de mon Huawei Mate 7 via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo un peu partout oui mais le moins cher que j'ai trouvé c'est sur wondamobile...

Personne aurait un pote pour testé la différence entre un 3go et un 4go ?

Histoire de voir si l'augmentation de tarif vaut le coup ou pas ? Hormis les coloris

Envoyé de mon Huawei Mate 7 via Tapatalk.

Encore moins cher sur eglobal 529€

https://www.eglobalcentral.fr/?gclid=CjwKEAjw8bO3BRDp0bP_vL-7_lASJACL_d6w5TWkuaa8BOxqy8ZXHHnahV6Em9Mxcfo4ESBpcmEgXxoCSe_w_wcB#/product/17226

Mais ne connais pas la fiabilité du revendeur (PayPal obligatoire ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Maintenant je me tâte toujours à prendre une version 64 ou 32... Mais pour 20€ de plus y a pas photo...

Par contre pourquoi y a t-il écrit L29A ? Et pas seulement L29 ?

Envoyé de mon Huawei Mate 7 via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...