secosse Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 (modifié) Bonjour, Je cherche de l'aide / des infos ^o^ Je possède un Z3 compact. Le souci il est brand Docomo. Rentré en France j'aimerais en faire mon téléphone Français au complet. Mais que dois-je puis-je faire ? Je l'ai fait desimlocker avant de partir, pas de souci de ce coter. Mais je ne suis pas sure de pouvoir le Flasher normalement ? (je n'ai jamais flasher de téléphone ...) Dois-je utiliser une procédure particulière ? Utiliser une RoM japonaise ? Ou es-que je peux ignorer ca provenance ? pour info Z3 compact :: Andro 4.4.4 :: buil 23.0.b.1.38 J'ai trouvé la rom exacte sur "tft.andro.plus" (au cas ou) Et préinstallé le flash Tools proposé sur ce même site. Merci d'avance de vos lumières, -secosse Modifié 17 mars 2016 par secosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Bonjour, Pourquoi ne postes-tu pas ta question dans la section du Xperia Z3 Compact ? Normalement tu peux flasher n'importe quel firmware avec Flashtool, va voir le tuto adéquat ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secosse Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2016 C'était surtout pour la variable d'un rom/opérateur japonais (qui on pas mal de particularité dans le monde mobile apparemment). plus que pour le modèle ,) Mais je prend note ! Merci ♥ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 Je déplace dans la section du Z3C. Je pense que les spécificités sont surtout dues au réseau, et quelle que soit la ROM tu ne pourras pas te connecter à la 4G en France avec un smartphone acheté un Japon si je ne dis pas de bêtises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 19 mars 2016 Share Posté(e) 19 mars 2016 (modifié) Bonjour, le seul problème ce sont les fréquences, si celles qui sont utilisées au Japon sont différentes de celles utilisées en France il peut y avoir des problèmes de compatibilité Modifié 19 mars 2016 par mcpc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.