jeychlz Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 ok ca marche je note ca au pire j'essayer les deux je verais bien merci , et autre question les version sont pas encore avec android 6.0.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Il existe une version modifié de Miui 8 sous MM 6.0.1 ou bien des CM elles aussi en 6.0.1, mais ne les ayant pas testé je ne peux pas t'en parler plus que ça ^^. (Les roms se trouvent sur XDA) Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeychlz Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 oui j'ai vu ça perso je prefere pas prendre le risque android 6.0.1 devrai arrivé en miui je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 il y a une heure, poulpidou a dit : Je suis pour ma part vraiment satisfait de la dernière Miui 8 6.7.28, même si c'est vrai qu'elle est plus énergivore que Miui 7, j'arrive à quasi 3 jours d'autonomie et 7h30 de SOT en usage léger avec le kernel de base (pas encore eu le courage de passer au Radon) et une utilisation plus intense sur la fin. Si vous avez des soucis d'autonomie, je vous conseille vraiment de chercher ailleurs que dans la version Miui nouvellement installée les causes du problème. Pour ma part, une congélation excessive de certaines apps semble avoir provoqué des keyevents en rafale par milliers (visibles dans wakelocks detector) qui empêchaient le deep sleep sur de longues périodes. Je pense notamment à l'app "compte Mi" que j'avais congelée alors que j'étais toujours loggué dessus, je ne peux rien confirmer avec certitude par manque de méthodologie stricte, mais après décongélation et déconnexion du compte, je constate cette bonne autonomie et à peine 33 keyevents sur 3 jours. Bon, par contre on pourrait discuter longuement sur l'intérêt de ce Miui 8 par rapport au 7, tant qu'ils ne se décident pas à passer nos Note 3 pro à Marshmallow... Très bien! c'est ce que j’appelle une analyse documentée et argumentée. Ça nous change des: - C'est mieux. -C'est pas terrible. ETC.... C'est parfaitement constructif. merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uncledrew Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 (modifié) Bonjour, Je suis nouveau c'est mon premier post j'espere que c'est la bonne section. Alors voila j'ai recu mon Redmi note 3 pro prime et j'esperais suivre les tutos pour installer une nouvelle ROM etc... Mais voila que des la premiere étape je bloque pour devérouiller le bootloader (coulnd't verify your device). C'est la premiere fois que je bidouille un tel. J'aurais besoin de l'aide d'experts. Si une ame charitable et patiente veut bien me donner un petit coup de main. Mercii Modifié 2 août 2016 par Uncledrew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 @Uncledrew pour commencer sur quelle rom es-tu ? (Je présume que tu as bien fait la demande de dévérouillage de bootloader ^^.) Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uncledrew Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 @PetitPoney MIUI Global 7.5 Stable 7.5.3.0 (LHOMIDE) Oui et j'ai bien recu le message de conformation. Merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 @Uncledrew passe sur la Global Dev et réessaye . Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uncledrew Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 (modifié) @PetitPoney Je dois la DL sur le site de Xiaomi et l'installer avec Mi PC Suite ? Je vais surement poser des questions betes. Merci en tout cas EDIT : Je DL sur le lien du premier post V 6.7.21 Modifié 2 août 2016 par Uncledrew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 (modifié) @Uncledrew "Téléchargez la ROM Global Dev [6.7.21] (français) ou une ROM Dev EN/CN (anglais-chinois) voir ROM officielles plus bas - (sans la décompresser) sur votre RN3 Pro. - copiez la ROM dans le dossier "Downloaded_ROM" de la mémoire interne (s'il n'existe pas, créez le dossier). Voir captures d'écran plus bas. Soyez connecté sur le net pour la suite. - Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il vérifie puis installe la nouvelle ROM automatiquement. Soyez patient pour le premier redémarrage. - Si vous avez un "update failed" ou "can't verify update", renommez l'archive de la ROM en update.zip et recommencez l'opération. Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation)." Modifié 2 août 2016 par PetitPoney Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uncledrew Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 @PetitPoney C'est ce que j'ai fait ca me met Echec de la verification. J'ai renommé en update.zip même message. Bizarre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 @Uncledrew bizarre, passe par la méthode fastboot sinon ^^. Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uncledrew Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 à l’instant, PetitPoney a dit : @Uncledrew bizarre, passe par la méthode fastboot sinon ^^. Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*. Oui ca a l'air un peu plus compliqué mais je vais essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeychlz Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Toujours et t'il je préfère mettre une stable tant pis pour les maj Sent from my HTC Desire 820 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Chez nos amis de xiaomi.eu le soucis de transfert de fichier est confirmé sur la version dev du 28 ~ Tapatalk Rn3Pro ~ Moi j'obtiens ceci en utilisation intensive en 6.7.21 dev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgalou95 Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 merci pour se superbe tuto on va esseyer ça ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 En ce qui concerne les charges de batterie, quelqu'un peut confirmer que de recharger entre 80% et 30 % permet une durée de vie plus importante de la dit batterie ? Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 @madof après m'être amusé a flasher le Kernel Radon 1.9 (en test) le fingerprint ne fonctionnant pas j'ai reflasher la 6.7.28 et le deep sleep ne se faisait pu, je n'ai pas testé le transfert de fichier par contre, mais du coup je suis repassé sur la 6.7.21 pour testé ce même Kernel (oui j'avais espoir mais pour rien) puis ré-installation du Kernel Radon 1.8 avec le fix de l'indicateur de batterie. Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeychlz Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 Tu parle chinois la le kernel sert à quoi ici je croyais que les rom stable fonctionne bien ? Sent from my HTC Desire 820 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 Je tourne sous roms Dev de Xiaomi.eu ^^. Le kernel sert à modifier les fréquences des coeurs du CPU (entre autre) permettant d'optimiser la batterie ^^. Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeychlz Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 d'accord mais je pense que déja de base ont est pas trop mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 il y a une heure, quent13476 a dit : En ce qui concerne les charges de batterie, quelqu'un peut confirmer que de recharger entre 80% et 30 % permet une durée de vie plus importante de la dit batterie ? Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app oui, c'est vrai. MAIS: - une LIPO, déchargée à 100 % à chaque fois, supporte sans souci 500 Charges complètes et aura encore 80% de sa capacité d'origine. Cela veut dire que dans app 2 années ta batterie sera toujours presque aussi jeune.... (avec 1 charge 100% par jour) Avec des charges à 10 ou 30% c'est encore bien plus, mais tu auras changé de téléphone avant. Dors tranquille.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ck Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 En ce qui concerne les charges de batterie, quelqu'un peut confirmer que de recharger entre 80% et 30 % permet une durée de vie plus importante de la dit batterie ? Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Regarde sur Google plusieurs articles en parle et en général tous le monde le sais ce n'est pas bon de déchargé complètement la batteries éviter de descendre en dessous de 15% est mieux et ne pas laissé le téléphone en charge toute la nuit surtout quand il atteint les 100% et qu'il reste branché. Nos batteries nouvelle génération sont faite pour être recharger tous le temps cela ne l'abîme pas de la chargé 10 fois par jour par des 10% ou 5% ou même plus. Mais laissé allé jusqu'à 100% de charge et laissé descendre jusqu'à 0 n'est pas bon tu perd de l'autonomie et des fois tu te retrouve à perdre des 2% en quelques minutes ou alors quand ta batterie et en dessous des 5 parfois ces derniers % dur plus que les 1er % de décharge quand tu es à 100 et c'est ce genre problème qu'on à lorsqu'on s'amuse à tous le temps chargé à 100 et laissé descendre en dessous des 10% sa use la batterie prématurément.. Les 1ere charge lors de l'achat doivent aller jusqu'à 100% et même laissé 1h branché à 100% mais ensuite il faut arrêté et essaye de rester entre 30 et 80. 40 et 50% étant la chargé la plus parfaite pour le maintien de vie d'une batterie et c'est pour ça qu'à l'achat nos téléphone ne sont le plus souvent jamais à 100% mais toujours entre 30 et 60%. J'espère que ça t'aidera. Vérifie sur plusieurs sites Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 (modifié) pour les curieux, la qualité des photos en plein jour, brute depuis le téléphone, appli photo miui de base, sans bouger, qualité/réso la plus haute possible. xiaomi.eu stable 7.5.1.0 (LHOCNDE) http://imgur.com/a/ekCsk c'est vraiment pas top. Modifié 3 août 2016 par remizik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeychlz Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 Il y a t'il une version 6.0 qui va sortir pour le redmi note 3 pro Sent from my HTC Desire 820 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.