Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Salut à vous, j'essayes despérément de root mon portable mais à chaque fois je bootloop (j'ai le bootloader dévérouillé) :

- quand je flash la rom de secours  xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.7.7_v8-5.1.zip sur TWRP ça marche nikel ( car quand je flash directement sur TWRP la rom globale dev je bootloop ).

- ensuite je vais sur l'updater et choisis la rom globale dev.

là tout marche et je suis en dev mais là vient mes questions : 

1) Pourquoi je n'ai plus accès au TWRP avec power + vol up ? à la place j'ai cette écran ou je peux rien faire : http://www.techgrapple.com/wp-content/uploads/2016/02/Unlock-Redmi-Note-3-Bootloader.jpg

2) Pour avoir accès au TWRP, il faut donc que je me mette en fastboot et que je cliques sur twrp3.bat à chaque fois, mais c'est plus la version 3.0.2-2 que j'avais mis à jour mais la 3.0.0.0. ça veut dire qu'il n'est plus installé ?

3) En flashant SuperSU, le portable reste bloqué sur l'icône xiaomi et je dois reflasher la rom xiaomi.eu et ensuite réupdate en choisissant la rom dev. Pourquoi le flash ne fonctionne pas ?

 

Voilà j'ai suivi scrupuleusement le guide. Je pense que les 2 dernières rom global ne se flash pas avec TWRP ? Enfin ça encore c'est pas grave puisque j'arrive au final à avoir la rom souhaité, ce qui m'embête vraiment c'est de plus avoir accès à TWRP après le flash et que le flash de SuperSU plante.

 

 

Voilà merci d'avoir pris le temps de lire :)

EDIT : là je viens de flasher la rom global directement depuis le fastboot avec Miphone, comment j'installes TWRP puisqu'il faut spécifier une rom depuis TWRP pour l'installer ?

Modifié par JiggyJinjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JiggyJinjo a dit :

 - ensuite je vais sur l'updater et choisis la rom globale dev. 

C'est surement là le souci : en installant la ROM Global Dev via l'updater (au lieu du TWRP), tu écrases le TWRP et te retrouve avec le smartphone accroché à un câble si tu essayes de redémarrer dans le recovery.

 

Après avoir flashé le twrp.bat, installe la dernière Dev [6.8.4] de xiaomi (j'ai mis le lien ce matin page précédente) puis de suite après le root (SuperSU 2.76) et tu redémarres l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au déblocage du bootloader on pert nos données ?

je viens de l'effectué mais le capteur d'mpreinte digitale fonctionne encore c'est normal ?

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je possède un Mimax, pour déverrouiller le booltloader , on peut être sur une ROM global international officiel? J'arrive pas à mettre la ROM dev officiel via le recovery, il faut obligatoirement passer par un fastboot? 

Je poste dans cette section car ya personne sur le forum Mimax :-)

Modifié par Rotsenseid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Madof mais je l'ai déjà fait avec le Note 3 pro, mais c'était pas vraiment ma question là :-)

Avec une ROM globale stable international Normalement on peut installer une ROM Dev en passant par le recovery non?

Pas envie de passer par le fastboot mais si c'est vraiment la seule solution je le ferai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rotsenseid pas besoin d'être sur une China Dev pour déverrouiller le Bootloader sur le Mimax ; la ROM Global Dev (multilangue) fonctionne bien pour cela (comme pour le RN3P).

 

ROM MIMAXGlobal_6.7.29 (MIUI8)  http://bigota.d.miui.com/6.7.29/miui_MIMAXGlobal_6.7.29_08956dc26c_6.0.zip

Elle s'installe via le recovery (application mise à jour/les 3 petits points/etc).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la dernière Global Stable officielle en date, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas via le recovery.

Il faut être connecté au net quand tu fais la mise à jour 

- copiez la ROM dans le dossier "Downloaded_ROM" de la mémoire interne (s'il n'existe pas, créez le dossier). Soyez connecté sur le net pour la suite.

- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il vérifie puis installe la nouvelle ROM automatiquement.

 

En résumé pour le mode Recovery:

- ROM Stable EN/CN vers ROM Dev EN/CN : OK

- ROM Global Stable (internationale) vers ROM Global Dev (internationale) OK

- ROM Global Stable internationale vers ROM Dev EN/CN  NON

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , par contre ou tu trouves les ROM Fastboot pour le Mi max 32gb ?

Et la nouvelle version de Mi flash fonctionne avec Win 10 64bits? Pour le Redmi Note 3 pro j'étais obligé  prendre un Win 8 64bits

 

Merci encore pour ton taf :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...