Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

petit retour sur le "Debrickage" de mon redmi note 3 pro (suite au passage de cyanogen vers miui 8 global dev du 21.07 quelques erreurs de ma part dans la procédure) je confirme que cette solution fonctionne parfaitement et c'est la plus simple car il est tres compliqué de rebooter en mode EDL sur ce mobile quand celui-ci ne ce met pas hors-tension comme c'était le cas pour moi et je voulais en aucun cas ouvrir le cache arrière de la batterie

5eabfda17bb8d2d025135b5a45d2420c.jpg

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'avais des soucis de publicités qui commençaient à réapparaitre dans l'app Meteo France et je me suis rendu compte que l'url de la source Hosts AdZHosts (utilisée par Adaway) n'est plus tinyurl.com/AdZHosts (plus mis à jour depuis juin 2015) mais se trouve dorénavant à "http://tinyurl.com/adz170". Mettez donc ce lien à jour dans Adaway, les pubs ont de nouveau disparu chez moi.

C'était peut-être répercuté dans le tuto mais je n'ai pas retrouvé l'endroit qui traitait de cet anti-pub, désolé.

 

Et sinon, fausse alerte concernant de possibles progrès sur les problèmes de deep sleep, cela a recommencé et ce n'est donc pas l'app "Sauvegarde Miui" qui pose problème, la dernière dev 6.7.21 ne faisant pas de miracle non plus sur ce point et dans la mesure où l'on se traîne ce bug depuis Miui7, @kuan a sûrement raison et ce doit être un soucis de kernel. Je finirai sans doute par tester un kernel alternatif mais j'attends tout de même un peu, des fois que Miui 8 sur kenzo passe enfin à Marshmallow... On peut rêver :)

Modifié par poulpidou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens si tu maîtrises les histoires de fichier hosts/adaway,

tu sais si il est possible de juste modifier le fichier hosts dans /system/etc et que ça fonctionne ?

 

parce que je l'ai fait, et dans chrome si j'essaye d'accéder à une des URLs qui est dans le fichier, ça passe quand meme :/

j'ai bien désactivé le "data saver" de chrome comme préconisé partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que  je n'ai pas ajouté manuellement des adresses à un fichier Hosts mais ça marchait bien pourtant. As-tu pensé à éventuellement ajouter les versions mobile des adresses, souvent avec un ".m"?

Sinon, tu peux également créer une liste noire (ou blanche) dans adaway en traçant les requêtes DNS lorsque tu te balades sur le net, un petit tuto ici dans le deuxième post.

Ceci dit, garder à l'esprit qu'Adaway ne peut bloquer que les pubs issues de noms de domaines, pas celles résultant de scripts.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poulpidou a dit :

l'url de la source Hosts AdZHosts (utilisée par Adaway) n'est plus tinyurl.com/AdZHosts (plus mis à jour depuis juin 2015) mais se trouve dorénavant à "http://tinyurl.com/adz170". Mettez donc ce lien à jour dans Adaway

 

Merci du tuyau. Il faudrait que kuan mette la section astuces à jour du coup, si ce n'est déjà fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remizik a dit :

j'ai régulièrement cette notification :

 

ddjrbNy.png

 

j'ai cherché comment bloquer l'accès à la "location" pour le play store mais impossible, l'appli ne fait pas partie des applications manageables dans les permissions.

 

il y a moyen de tricher ? (root)

j'ai la même chose quelque fois

 

 

Par contre quelqu'un sait comment désactiver l'allumage de l'écran/les notifs LED sous un certains profil, voire en mode silencieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, poulpidou a dit :

 je me suis rendu compte que l'url de la source Hosts AdZHosts (utilisée par Adaway) n'est plus tinyurl.com/AdZHosts (plus mis à jour depuis juin 2015) mais se trouve dorénavant à "http://tinyurl.com/adz170". Mettez donc ce lien à jour dans Adaway, les pubs ont de nouveau disparu chez moi.

C'était peut-être répercuté dans le tuto mais je n'ai pas retrouvé l'endroit qui traitait de cet anti-pub, désolé. 

Oui, j'en ai parlé sur ce post (lundi 26 juillet).

@tous : le lien du fichier hosts de @Hajdar a changé :  http://tinyurl.com/adz170

Lien

 

Le raccourci est à jour depuis ce lundi ^^

Le lien du premier post (concernant Adaway et le fichier hosts)  est à jour depuis avant-hier...

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, poulpidou a dit :

 Et sinon, fausse alerte concernant de possibles progrès sur les problèmes de deep sleep, cela a recommencé et ce n'est donc pas l'app "Sauvegarde Miui" qui pose problème, la dernière dev 6.7.21 ne faisant pas de miracle non plus sur ce point et dans la mesure où l'on se traîne ce bug depuis Miui7, @kuan a sûrement raison et ce doit être un soucis de kernel.  

Aucun souci de Deep Sleep sur la dernière mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayer mais le problème de mon pourcentage batterie bloqué à 50% me dérangé et j'avais quelques latences mais je pense que c'est variable entre chaque Note 3 pro. En fonction des marques de composants car certains n'ont aucun problème avec. Essaye sa coûte rien et puis si sa nevas pas tu reflash ta Rom par dessus sans wipe davilk cache et c'est reparti. Sa change rien je l'ai fait

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je m'en sert pas assez du Backup moi ^^

Dit moi @SkullDead je vais repassé sur la V7 la 8 me dérange en plusieurs point j'ai besoin d'une stable à ton avis la Global stable V7.5.3.0 LHOMIDE ou la Xiaomi V7.5.2.0 LHOCNDE ? je sais pas trop même si la Xiaomi est plus légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xs3mt3k je ne connais pas les retours des roms autres que les Devs de xiaomi.eu, mais je pense qu'il est préférable de rester sur xiaomi.eu pour une global, moins de chinoiserie, donc moins de choses suceptibles de descendre la batterie :).

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...