Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu

Recommended Posts

Personne ne lis la rubrique astuces du premier post ? Tout est indiqué (depuis la création de ce fil) concernant d'éventuels problèmes de notifications...

Problèmes de notifications ?
réglez l'application avec notifications (Skype, Whatsapp, Viber, Messsenger, etc) en démarrage automatique (allez dans l'application Sécurité/Permissions/Démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
important : allez dans Paramètres / paramètres additionnels / Batterie et performance / gérer l'utilisation de la batterie par les applis / choisissez les applications /, il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (no restriction)
Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer sur l'autonomie ^^, mais cela peut-être intéressant juste pour tester si problèmes de notifications).
Vérifier la gestion des notifications : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifiez que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont vous avez besoin de recevoir des notifications.
Sécurité -> Permissions -> permissions (de nouveau) -> Messenger (ou autre application) -> Afficher des popup -> Accepter
(optionnel) cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).
Tuto en images http://en.miui.com/thread-268224-1-1.html

• Like 5

dites,

je me prends bien les mails Gmail en push, mais l'agenda lui ne se synchronise que très rarement.

exemple : 

- j'ajoute une événement dans mon agenda google sur mon PC

- je surveille le menu de synchro du compte google sur le téléphone

- la case "calendar" est bien cochée

- rien ne se passe, la dernière synchro est assez ancienne (la veille voir plus)

- si je décoche/recoche la case, la synchro est forcée automatiquement et se fait bien

il y a une icone de synchro sur cette ligne que je ne vois pas sur les autres, ce qui me met la puce à l'oreille :

nSXuRAW.png 

alors que je m'envoie un mail depuis une autre boite email sur mon gmail, je reçois le mail tout de suite sur le téléphone.

une idée ?

edit : j'ai essayé :

- vider le cache de l'appli agenda

- reboot du tel

- désactiver la gestion de batterie miui sur l'application agenda (comme discuté plus haut pour whatsapp etc ..)

toujours pareil :(

Modifié par remizik

j'ai bien le "sync" sur ON

et le "Wifi Uniquement" sur OFF

et je synchronise bien tout le reste de toute façon (gmail par exemple)

edit : cela dit j'ai vu un mail arriver sur mon PC, et j'ai eu l'alerte sur le tel 15 min après, pas terrible le push .... :/

Modifié par remizik

Hello all RN3P, Bon nos testeur Dev V8 ça nous dis quoi niveau batterie sur la dernière maj ?? Je suis toujours sur la v7 stable sans kernel bien-sûr. Car le kernel de@kuan ne fonctionne pas chez moi

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

@xs3mt3ck rien à dire sur la dernière Dev Miui Xiaomi.eu (6.8.11).

Avec le Kernel Radon 2.1, le gouverneur CPU en Impulse et un minimum de 400Mhz pour la fréquence c'est mieux que de base ^^.

Moi qui avait des problèmes de fingerprint et le bug de batterie, tout est résolu maintenant ;).

Pense à télécharger Aida64 et dedans tu vas dans équipement, tu regarde quel est ton Fingerprint. Si c'est un Goodix pour le moment ne pense pas au custom Kernel, sinon tente la version 2.1 et tout devrait bien se passer :).

Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*.

• Like 3

Bonjour à tous, même si je n'écris pas tout le temps, je vous suis le poste et fait mes maj.

Encore merci pour votre travail.

Bon week-end!

Avec le Kernel Radon 2.1, le gouverneur CPU en Impulse et un minimum de 400Mhz pour la fréquence c'est mieux que de base ^^.

Moi qui avait des problèmes de fingerprint et le bug de batterie, tout est résolu maintenant .

Pense à télécharger Aida64 et dedans tu vas dans équipement, tu regarde quel est ton Fingerprint. Si c'est un Goodix pour le moment ne pense pas au custom Kernel, sinon tente la version 2.1 et tout devrait bien se passer .

Ah que de bonnes nouvelles merci@PetitPoney je vais sûrement passé à la V8 alors profité des dernières nouveautés de Miui :) en plus cool si sur la 2.1 la batterie n'est plus bloqué à 50℅. Merci encore pour tes infos.

Au passage FPC102x pour le Finger donc j'essaye déjà le kernel 2.1sur la V7 puis si c'est bon Maj vers V8

Je tourne sous v8 et kernel 2.2 radon. Je vous donne mes avis dessus bientôt

Je note déjà une perte flagrante de 300Mo de mémoire vive, je suis avec le RN3P 2 Giga sous la v7 xiaomi j'étais à 1giga de libre lors de mon "Clear" maintenant je suis à 730Mo après un "Clear" j'ai exactement la même configuration que sous la V7 restauration icloud

Salut, j'ai reçu mon redmi note 3 pro ce matin même et la ROM intégrée est la suivante : MIUI Global 7.3/Stable 7.3.6.0 (LHOCNDD)

Dois-je suivre ce tutoriel ou ma ROM est-elle propre ?

Merci !

Bonjour, depuis quelques maj je n'arrive plus a rooter mon tel.

Je fais les wipe, puis la rom puis wipe proposé et ensuite je flash le zip superSU, le dernier en date.

Mais lorsque je vais dans rootcheck, il me dit que mon tel n'est pas rooté.

Avez vous une idée?

Bonne journée.

Modifié par faya00

@xs3mt3ck ça tombe bien j'ai ce même fingerprint ;). Pour ce que est du Kernel Radon je reste sur la version 2.1, les changements de la version 2.2 ne me plaise pas ^^.

Sur le poste du Kernel je posterais ma configuration dans la soirée ou demain.

La dernière version Dev de Xiaomi.eu (associé au kernel) fonctionne sans encombre, le deepsleep se fait, par contre j'ai complètement oublié de regarder l'autonomie en SOT :/.

Je n'arrive pas à déverrouiller mon bootloader, ma version est  MIUI Global 7.3/Stable 7.3.6.0 (LHOCNDD), j'ai essayer d'installer la ROM Dev EN/CN comme dis dans le tutorial mais il me met systématiquement can't verify update... Pourriez vous me donner un coup de main s'il vous plait 

Je n'arrive pas non plus à faire apparaître les drivers qualcomm

Modifié par dezeus

@dezeus passe par la ROM Global Dev pour déverrouiller le Bootloader

Rappel :

En résumé pour le mode Recovery:

- ROM Stable EN/CN vers ROM Dev EN/CN : OK

- ROM Global Stable (internationale) vers ROM Global Dev (internationale) OK

- ROM Global Stable internationale vers ROM Dev EN/CN  NON

@xs3mt3ck ça tombe bien j'ai ce même fingerprint . Pour ce que est du Kernel Radon je reste sur la version 2.1, les changements de la version 2.2 ne me plaise pas ^^.

Sur le poste du Kernel je posterais ma configuration dans la soirée ou demain.

La dernière version Dev de Xiaomi.eu (associé au kernel) fonctionne sans encombre, le deepsleep se fait, par contre j'ai complètement oublié de regarder l'autonomie en SOT .

Je veux bien ta configuration oui, pour le moment vue que c'est ma 1ere installation de ce kernel en état fonctionnelle pour moi je reste en paramètre conseiller par@kuan pour voir ce que sa donne "Me faire une idée" je vaisbaussi regarder ce qui change de la 2.1 à la 2.2 peut être que moi aussi je ferais la transition. Pour le moment je suis bien sûr la v8 c'est cool les devs on fait leurs travail..

Il y a 22 heures, PetitPoney a dit :

Moi qui avait des problèmes de fingerprint et le bug de batterie, tout est résolu maintenant ;).

Pense à télécharger Aida64 et dedans tu vas dans équipement, tu regarde quel est ton Fingerprint. Si c'est un Goodix pour le moment ne pense pas au custom Kernel, sinon tente la version 2.1 et tout devrait bien se passer :).

c est vrai qu'on est pas tous logé a la même enseigne niveau matériel ,mon finger print est un fpc

@sylford ton fingerprint étant un Fpc tu peux installer le Kernel Radon version 1.8, 2.1, 2.2 sans soucis (les versions 1.9 et 2.0 présentent des soucis avec le fingerprint FPC102x).

Je te conseillerais donc la version 2.1 ou 2.2, à toi de voir selon si tu souhaite ou non les dernières modifications apportés aux kernels.

Pour ma part pas d'installation de la version 2.2, donc si tu souhaite un retour dessus à toi de tester ^^.

Il y a 5 heures, kuan a dit :

@dezeus passe par la ROM Global Dev pour déverrouiller le Bootloader

Rappel :

En résumé pour le mode Recovery:

- ROM Stable EN/CN vers ROM Dev EN/CN : OK

- ROM Global Stable (internationale) vers ROM Global Dev (internationale) OK

- ROM Global Stable internationale vers ROM Dev EN/CN  NON

J'ai bien téléchargé la rom globale dev (6.7.1), mais même avec celle-ci il m'affiche le même message d'erreur

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...