Blamas Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 (modifié) Bonjour, je viens d'appliquer le tuto à la lettre mais après avoir reboot dans le TWRP je n'arrive plus à l'allumer, il y a juste une led qui clignote rouge, j'étais en 7.3.6.0 et j'ai reçu mon portable débloqué (j'avais cette image), mais après le "tuto installation twrp + rom global ou xiaomi.eu" (avec la rom de xiaomi.eu du 12/08) et le reboot plus rien, pensant que il était brick j'ai dl "l'archive" et lancer edl mais rien du tout, sur miflash je ne détecte pas mon téléphone, en fastboot quand j'essaye de réinstaller twrp ça me met une erreur, de même avec le flash de mipcsuite. Merci de m'aider #stress... Modifié 14 août 2016 par Blamas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 août 2016 Auteur Share Posté(e) 14 août 2016 @Blamas re-déverrouille le Bootloader.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blamas Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 Comment je fais, mon téléphone ne redémarre plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 @Blamas tu le met en mode FastBoot, tu branche le smartphone à ton ordinateur et tu dévérouille le bootloader avec MiFlash. Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blamas Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 Merci, je vous tient au courant, pour l'instant j’attends la fin du dl de la rom avec mon 56K... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 août 2016 Auteur Share Posté(e) 14 août 2016 (modifié) @Blamas ce n'est pas la ROM que tu dois télécharger, mais MiFlashUnlock (premier post). Un peu de mal à croire/comprendre que tu as reçu ton appareil avec le BL unlock. C'est interdit de la part des revendeurs. La seule personne qui a le droit de déverrouiller le Booltolader étant l'utilisateur final ! Modifié 14 août 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blamas Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 (modifié) Je dis ce que j'ai eu, c'était la même chose que le (fastboot oem device-info) screenshot avec les =true, et je n'avais fait aucune manip avant sur mon rn3 ni sur le site de mi. Mon vendeur était geekbuying.. Étant en attente de la confirmation par Mi pour de déblocage, je dois attendre leur réponse pour sortir mon téléphone du brick? Modifié 14 août 2016 par Blamas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 août 2016 Auteur Share Posté(e) 14 août 2016 J'ai bien dit "croire/comprendre". S'il a été déverrouillé auparavant, comment veux tu avoir une deuxième autorisation de déverrouillage pour le même appareil ? C'est pour cela qu'aucun revendeur ne s'amuse à déverrouiller le BL, car l'utilisateur ne pourra pas le faire lui-même ensuite. Tu serais donc la première personne sur ce forum ayant reçu un RN3 Pro avec Bootloader débloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 @Blamas non tu peux tenter, parfois l'on ne reçoit jamais le sms confirmant l'acceptation de demande de dévérouillage de bootloader, alors tu peux attendre très longtemps... lol. Si tu as fais ta demande il y a une semaine c'est quasiment sûr que ta demande soit déjà accepté ^^. Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 août 2016 Auteur Share Posté(e) 14 août 2016 (modifié) Surtout s'il a été déjà été déverouillé, il suffit de rentrer les identifiants dans MiFlashUnlock et de déverrouiller à nouveau le RN3P. J'ai quand même un gros doute sur le déverrouillage de Geekbuying... Modifié 14 août 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 @kuan si le bootloader avait été dévérouillé le smartphone aurait donc du être obligatoirement associé à un compte Mi lors de la réception non ? J'ai un gros doute aussi, un revendeur tiers pourquoi pas, mais un site de vente, quel(s) intérêt(s) aurait-il à par aucun lol ? Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blamas Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 (modifié) @kuanMais si le bootloader a été déjà déverrouiller (et non je ne sais quel bug qui m'aurait faire croire cela) d'après toi d'où vient le brick ? Et d’ailleurs je ne comprend pas trop ce système, comment peut intervenir mi sur le téléphone vu que j'ai wipe la rom... Et aussi quand je lance miunlock ça me demande de me co,et après ça me dis que je suis en attente d'acceptation, tu me dis que je ne pourrais pas avoir de deuxième autorisation pour un même appareil alors comment puis-je faire... Ps : Excuse moi si j'ai pu paraitre agressif dans mon dernier post ce n'était pas voulue @PetitPoney Je viens de faire ma demande Edit : Je n'avais pas vu vos message, après ça peut être moi qui ai fait de la m****, boulet que je suis Modifié 14 août 2016 par Blamas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ck Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 C'est extrêmement bizarre cette histoire de déverrouillage par le vendeur, tu peux le contacter ? ( Le vendeur ) Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 août 2016 Auteur Share Posté(e) 14 août 2016 @Blamas Le "soft" brick provient du BL qui n'est pas débloqué. En attendant ton SMS d'acceptation (mais tu peux déjà essayer de le débloquer quelques jours après avoir fait la demande...sans avoir reçu le sms d'autorisation), tu peux installer la dernière ROM Global Dev (cette ROM te permet de débloquer le RN3P). En revanche, il te sera impossible de débloquer le BL avec une ROM Stable (7.3.6.0, etc). @PetitPoney oui, tout à fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blamas Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 Je voudrais stopper la polémique sur le vendeur qui aurait déverrouillé, il est possible que j'ai fait une erreur aussi, bien que j'ai vérifié fois avec l'invite de commande que on avait bien des =true il est possible que vu que j'ai pas mal d'occupation en ce moment j'ai mal lu, ou bien que le prog ait eu un problème liés à des drivers mal installés ou je ne sais quoi d'autre. @kuan Que tu me dis que c'est un soft brick me rassure (en voyant les tutos pour réparer les hard brick sa ma fait peur...), en attendant l'autorisation je pense que je vais faire comme tu m'as dit. Pour voir si la demande a été accepté j'essaye juste de me co à miunlock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 août 2016 Auteur Share Posté(e) 14 août 2016 (modifié) @Blamas Oui, c'est un soft brick (rien d'inquiétant). Tu peux vérifier par toi-même si le Bootloader est bloqué (ou pas) en suivant mon tuto (premier post, chapitre "Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas"). La fonction Fastboot est toujours opérante sur ton appareil (éteindre l’appareil, puis appuyer simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l’apparition du bunny). Entre 3 à 10 jours pour recevoir le sms d'autorisation de xiaomi après demande. Au bout de 4-5 jours (même sans avoir reçu l'autorisation), tu peux commencer à "essayer" de déverrouiller le BL, avec une ROM Dev EN/CN ou une ROM Global Dev. Modifié 14 août 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blamas Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 (modifié) J'essaye actuellement de mettre une rom qui ne nécessite pas l'autorisation mais lorsque je fait adb devices je n'ai aucun résultat en flashboot, solution ? Modifié 14 août 2016 par Blamas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 août 2016 Auteur Share Posté(e) 14 août 2016 Quelle ROM exactement ? Il faut installer les drivers adb sur ton PC (désactiver signature des pilotes si tu sous un système 64 bits) puis rebooter (éventuellement) le PC. Vol - et Power avec le RN3P éteint, le petit bunny apparait (mode Fastboot) et tu connectes le smartphone au PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiFrai Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 Salut les gars ! J'ai reçu il y a peu mon note pro 3 ! J'essaye de mettre la 6.7.2 mais je n'y arrive pas ... Dans les périphériques il n'y a pas de ports associés au smartphone comme sur les captures d'écrans du tuto... j'ai essayé de bidouiller toute la journée et rien n'y fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blamas Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 @kuan Ok, si ça vient du pc et des drivers (que j'avais déjà installé, je ne demande pas avant d'avoir lu ne t’inquiète pas) je vais essayer sur mon fixe alors (mon portable a eu déjà quelques problèmes avec les ports #9v), sinon pour la rom j'ai pris la global dev que tu m'as conseillé plus tôt là ROM Global Dev 6.7.21 Fastboot. En tout cas merci de m'aider sa fait de bien de voir une communauté aussi active pour les boulets dans mon genre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 @Blamas on fait tous des bêtises, tant que l'on finit par les réparer et que l'on apprend de ses erreurs pour ne pas recommencer c'est ce qui compte. Tu nous tiendra au courant . @SiFrai je laisse@kuan te répondre, sur ce genre de problème je n'y connais rien . Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulsarone Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 Coucou a tous, Bon je reçois le rn3P de mon fils d'ici 20 jours, alors merci à la communauté pour tous ces renseignements précieux, je commence à m'instruire et constate que... ? ça va me changer des précédents phone ! Tchuss ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ck Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 Salut les gars ! J'ai reçu il y a peu mon note pro 3 ! J'essaye de mettre la 6.7.2 mais je n'y arrive pas ... Dans les périphériques il n'y a pas de ports associés au smartphone comme sur les captures d'écrans du tuto... j'ai essayé de bidouiller toute la journée et rien n'y fait Hello, tu as installer MiPcSuite ? Il installe certains drivers lié aux téléphone Xiaomi. Moi c'est comme ça que le mien a était reconnu sous mon windows 7. Tu as quel Windows ? Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olfleouf Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 Hello, je confirme que le bootloader peut etre deveroullié par le vendeur. De mon côté je l'avais acheté chez eternalteam il m'avait mis une rom vendeur. J'avais lancé le script pour tester le bootloader en premier et il etait bien deverouillé et donc dans le tuto j'avais sauté toute la partie concernant le deverouillage du bootloader et J'étais passé par fastboot pour le flasher mais bizarement le flash n'avait pas marché et j'avais du utiliser l'outil de xiaomi pour unlocker le téléphone. Si mes souvenirs sont bon j'avais repris le tuto pour deverouiller le bootloader et j'étais passé par miflash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro60 Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 (modifié) Bonjour mon RN3 Pro est actuellement dans la version de rom 7.3.7 LHOMIDD,le bootloader est deverouillé et je voudrais insaller la rom xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.8.4_v8-5.1.J'ai essayer de suivre le tuto mais j'avoue que je galère vraiment. Quelqu'un peu t'il me dire comment je dois procéder svp. Merci Modifié 15 août 2016 par Shiro60 faute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.