Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Bonjour,

Je vois que tout le monde part en WHY avec ce tél...

Moi aussi j'aurai une question, svp: je suis actuellement en rom dev 6.3.18 (Boot toujours vérrouillé, en attente du sms)

j'aurai souhaité savoir si je peux installer la rom ROM Global Stable V7.2.2.0 en passant directement par le tél? je veux voir si la 4G revient...

+ Comment faire les wipes avec bootloader bloqué, donc tél non rooté...?

Merci

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • En attendant l'autorisation de Xiaomi (10 jours environ), vous pouvez déjà installer la ROM Global Dev multilangue du prochain chapitre Tuto d'installation de la ROM Global Dev [6.3.18] Recovery pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus). La ROM est en français et les gaaps sont inclus. Cette ROM vous permettra de déverrouiller le Bootloader (après autorisation).

 

A force tu vas connaitre ton tuto par coeur.  :P 

Le déverrouillage du bootloader: chapitre 4 verset 12: Une rom Dev tu installeras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@slimline, @@Ritalien, c'est xiaomi.eu qui a merdouillé. Surement impressionné par le coté "officiel" de cette nouvelle version (bof) du TWRP recovery.

Ils pouvaient pas lire un peu le fil sur xda ?

Elle est passé de 3.0.0.0 à 3.0.0.2 (avec bugs à priori).

 

Je ne sais pas quoi vous dire. J'espère que quelqu'un aura averti xiaomi.eu pour leur expliquer l'erreur de version du TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas alors comment le twrp a pu se mettre a jour j'y ai pas touché ....

J ai constaté la même chose mais j ai pas touché le twrp

Le TWRP du post c'est bien le 3.0.2.0 ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout, cas n'ayez pas peur de mes commentaires par rapport à ma dernière version, c'est moi qui ai fait n'importe quoi. Je peux m'en prendre qu'à moi.

Un conseil, faites vous un backup via twrp quand votre téléphone est parfaitement configuré. Surtout avant une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci kuan, mais j'ai déjà fait le test et lorsque je mets LTE/GSM auto (PRL) ou même en LTE ONLY ça ne change rien...toujours en H ou H+ et puis comme Naced, a chaque fois ça revient sur TD-SCDMA GSM/WCDMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, essaye de débloquer ton RN3P même si tu n'as pas reçu le SMS (quelqu'un l'a déjà fait).

La 7.2.2.0 n'est guère mieux que la 7.1.8.0 (d'après les retours).

Tu es chez quel opérateur ?


Installation de la 6.4.8 par twrp sans souci! 

@@madof n'a eu aucun problème mais les autres si ?

 

J'ai regardé sur xiaomi.eu et je n'ai pas vu/lu de souci particulier pour le RN3P

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai testé de débloquer mais ça me dit : Your device isn't supported by Mi Unlock, donc je suppose que je ne peux toujours pas débloquer mon bootloader.

 

Je suis chez Bouygues mais comme je l'ai dit ce matin dans mes retours sur ce tél:

https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-dev-stable-de-xiaomieu/?p=3601161,

 

j'étais en rom revendeur 7.1.9.0.0 et la 4G marchait nickel partout, chez moi, au travail, etc...

 

C'est bizarre d'être juste une petite majorité d'avoir ce soucis....

 

Par contre j'ai  UN GROS SOUCIS là , tout à l'heure j'ai vu que j'avais ,060cts de hors forfait chez bouygueset là c'est passé à 0,90cts, c'est quoi ce bordel?? c'est parce que je suis en TD-SCDMA,GSM/WCDMA and LTE ?

 

Là j'ai désactivé les données au cas où...pour info, j n'ai pas envoyé de sms ni téléphoné depuis tout à l'heure.. Please HELP!  merci

 

@, essaye de débloquer ton RN3P même si tu n'as pas reçu le SMS (quelqu'un l'a déjà fait).

 

La 7.2.2.0 n'est guère mieux que la 7.1.8.0 (d'après les retours).

 

Tu es chez quel opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu as mixé mes questions avec tes réponses ^^ Pas grave.

 

Si tu es avec la ROM dev 6.3.18, tente le déverrouillage (même si tu n'as pas reçu la confirmation).

J'ai bien lu ton message de ce matin et je n'ai pas de solution à te proposer. Bizarre ce TD-SCDMA qui revient à chaque démarrage.

Tu serais chez SFR ou SFR Red, je t'aurais dis de changer tes APN wapsfr par sl2sfr

Pour Bouygues, je ne pense pas qu'il y a un réglage particulier (hormis le traditionnel).

 

J'ai bien compris que cela fonctionnait (la 4G) auparavant avec la ROM revendeur.

Demande lui le fichier de la ROM ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, beaucoup de nouveaux abonnés de Bouygues (forfait 3.99€) se sont pris des 1.99€ de sms surtaxés (rien à voir avec xiaomi).

 

Le seul SMS qui peut partir est celui que tu donnes à l'installation de la ROM (si tu es connecté à Mi-cloud et Cie).

Perso, je ne me suis jamais connecté à Miui Cloud et je n'ai donc jamais payé quoi que ce soit.

A l'installation, au premier écran ou il demande de se connecter, je refuse et passe l'étape.

 

Il y a une solution pour ne pas payer. Il faudrait que je la retrouve


@@Ritalien, ah oui, je n'y ai pas pensé.

Prend ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,je vais chercher aussi (je suis en illimité à 19.99€, B&You). Je n'arrive pas a réinstaller la rom 7.1.8.0 par dessus la 6.3.18 via mise à jour du tél (avec les 3 petit point) c'est normal? il faut que je passe via le recovery avec le pc?

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ et @
Lundi je vais remettre tout à plat. (j'ai besoin de mon tel ce weekend je vais pas me lancer dans du bricolage maintenant ^^)

Je ferai un factory reset et flash via TWRP en 6.3.31 et je testerais la 4G.
Je posterais les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Livré a 0% il s’allumait même pas deux heures de charges et 100% coolll !

 

Je voudrais formater ma carte sd (64go), qui est déjà en fat 32 mais voudrais la remettre au propre, sur l'ordi il me propose exfat et pas Fat32

c grave docteur?

 

merci

Modifié par quent13476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ et @

Lundi je vais remettre tout à plat. (j'ai besoin de mon tel ce weekend je vais pas me lancer dans du bricolage maintenant ^^)

Je ferai un factory reset et flash via TWRP en 6.3.31 et je testerais la 4G.

Je posterais les résultats

ok, Naced, merci. J'attends ton retour et de mon coté je vais faire des tests aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, as-tu vérifié que c'est bien des sms surtaxés qui partent vers Xiaomi ? Numéros de téléphone ?

Pense à ce que je t'ai dit : j'ai pris le dernier forfait Bouygues et je suis bien au courant des SMS surtaxés de Bouygues (rien à voir avec xiaomi).

Il y a une discussion qui traîne la dessus sur Dealabs.

 

La ROM 7.1.8.0 est une ROM Fastboot. Tu ne peux pas l'installer par dessus la 6.3.18.

Dans le sens contraire, oui.


 Je voudrais formater ma carte sd (64go) mais il me propose exfat et pas Fat32 

Si cela ne fonctionne pas avec ton PC, regarde ce lien https://forum.frandroid.com/topic/228415-redmi-note-2-tutoriels-rom-recovery-root-fastboot-astuces/page-20#entry3547664

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...