Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Bon j'ai réessayer aujourd’hui de remplir ce formulaire mais je n'en ai pas vu la couleur !

Je ne sais pas moi qui suis c*n ou si je n'ai pas de chance mais comme dis précédemment,  après avoir cliquer sur Unlock Now (http://en.miui.com/unlock/) je tombe directement sur une page pour télécharger Mi Flash Unlock (http://en.miui.com/unlock/download_en.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Breax,  Si j'ai bien compris, pour l'instant tu en est au stade de la demande.

Tu suis bien le tuto suivant ? Tuto demande autorisation de déverrouillage  

 1- Créer un compte Mi sur votre téléphone ou par le forum en.miui.com ( Attention au doublon, bien souvent on crée un compte sur le téléphone puis un deuxième sur le forum mais c’est une erreur).

2- Aller sur http://en.miui.com/ puis cliquer sur « Unlock ».
tutodemandedeverouillage3-1024x540.png

3- Cliquer sur « Unlock Now »
tutodemandedeverouillage4-1024x540.png

4- Renseigner les champs pour vous connecter avec les mêmes identifiants crées à l’étape 1.
tutodemandedeverouillage5-1024x538.png

5- Rentrer, le pseudo utilisé sur le forum, l’identifiant d’appel +33 pour la France, votre numéro de téléphone sans le « 0 » et la raison pour laquelle vous voulez déverrouiller votre Bootloader. Cocher la case de confirmation et cliquer sur « Apply Now » pour continuer.
tutodemandedeverouillage-1024x544.png

6- Xiaomi va vous envoyer sur votre smartphone un code qu’il faudra rentrer pour confirmer la demande. Rentrer donc le numéro et cliquer sur « Next ». Vous avez 5 minutes pour le faire, si vous dépassez ce temps vous pouvez vous faire renvoyer un code en cliquant sur « Resend ».
tutodemandedeverouillage1-1024x539.png

7- Votre demande a été prise en compte et il ne vous reste plus qu’à patienter. Vous recevrez prochainement un message de Xiaomi vous signifiant l’acceptation ou non du Bootloader.

tutodemandedeverouillage2-1024x540.png

 

Il faut d'abord faire la demande d'autorisation, puis déverrouiller le Bootloader quand tu auras reçu l'autorisation (10 jours environ).

Les captures d'écran que tu nous avais donné (il y a 2 jours) correspondaient au "tuto pour déverrouiller le Bootloader".

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui j'ai bien suivi ce tuto (super au passage) à la lettre mais rien n'y fais, je tombe toujours sur la page de téléchargement pour Mi Unlock, et pas sur le formulaire.

Je déverrouillerai le BL une fois le téléphone reçu, tant pis.

Merci quand même !

Ben oui j'ai bien lu mais, personnellement je vois exactement les mêmes screens que le tuto ^_^

Sauf pour l'étape du formulaire malheureusement, pas grave merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@piwix, c'est le même que celui du premier post. Même équipe (Team Win TWRP 3.0). Le numéro a légèrement bougé (3.0.2)I

 

Celui du premier post de ce fil (bootloader déverrouillé)  http://en.miui.com/thread-240531-1-1.html

 

Celui de xda (que je ne vois pas sur miui.com)  http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/official-twrp-3-0-2-0-recovery-redmi-t3352966

 

S'il y a des différences notables (et après retours positifs), je pourrai changer le TWRP du premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

 

1) J'ai flasher TWRP (du post) et fait un factory reset puis installé la Rom Xiaomi.eu, par contre le stockage interne n'a pas été formaté, normal ?

 

2) J'ai des problème avec la partie fingerprint, après avoir enregistré mes empreintes elle ne fonctionnent plus, l'app plante quand je veut y acceder.

     Je n'avais pas ce problème sur la rom Global, vous avez ce soucie aussi sur la dernière xiaomi.eu ?

 

3) Si on doit fair la maj du dernier TWRP, on le flash en fastboot ou via le TWRP lui même ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@slimline pour le 1, c'est normal. Un Factory Reset = format Data / Cache / Dalvik.

Si tu veux formater la mémoire interne, c'est une autre commande.

 

Pour le 3, il vaut mieux avoir des retours sur le TWRP. Il y a déjà eu des versions beuggées (sauvegarde ou restore qui plante et d'autres choses).

Celle du premier post a été éprouvée.

Si tu veux installer la mise à jour, c'est toujours faisable par install zip ou via la commande flasher une image (install image).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@slimline

Pour le 3, il vaut mieux avoir des retours sur le TWRP. Il y a déjà eu des versions beuggées (sauvegarde ou restore qui plante et d'autres choses).

Celle du premier post a été éprouvée.

Si tu veux installer la mise à jour, c'est toujours faisable par install zip ou via la commande flasher une image (install image).

Merci pour l'avis, je vais attendre les retours

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@slimline, n'ayant pas l'appareil, il me sera difficile de te répondre.

 

Pour le TWRP officiel (xda), il a l'air effectivement beuggué. Une mise à jour se fera.

I just tried this Recovery & as of now it is not able to flash MIUI zip files! Earlier Chinese recoveries were able to flash full zips at least! [OTA cant be flashed though] 

Edit- Threre is some weird error as - Failed to mount '/factory' (Invalid argument)

Doesn't effect anything.. But new build is coming soon with this error fixed

http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/official-twrp-3-0-2-0-recovery-redmi-t3352966/page2

 

Je suis obligé de garder un TWRP fonctionnel dans le premier post et qui a été éprouvé par de nombreux utilisateurs. C'est une partie importante.

Ce n'est pas pour rien que j'ai conservé l'ancien TWRP 2.8.7.0 dans les tutos.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem aucun soucis sur la 6.3.31. Mais c'est pour déverrouiller le téléphone ou une application ? Car j'ai pas testé sur une application.

Edit : je viens de tester et ça marche également très bien sur les applications.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci pour ton conseil pour le switch 4G / 3G par défaut je suis en TD-SCDMA GSM/WCDMA

J'ai cliqué sur celui LTE GSM auto PRL ça fonctionne bien, mais au redémarrage je repasse en TD-SCDMA..

Possible de fixer le choix ?

Merci pour ton aide et l'aide que tu apportes à tout le monde ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisation du vendredi 08 avril

 

xiaomi.eu_multi_kenzo_6.4.8_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995315495

 

Changelog  

 Lockscreen, Status Bar, Notification Bar

Optimization - Improved order of switches in notification shade (04-06)
Fix - Music lock screen appeared when a game was running in the background (04-06)

Settings
Optimization - Improved algorithms for international roaming (04-06)

Mi Account
New - Added more items to personal info (04-06)

Cleaner
Optimization - Press and hold to add items to exceptions (04-06)
Optimization - Fixed problems with performance after clean-ups (04-06)

Mi Cloud
Fix - Couldn't find device or sign in to Mi Account due to wrong system time (04-06)
Fix - Fixed issues with incorrect time in backup lists (04-06) 

 

Comme d'habitude, le changelog est généraliste à tous les modèles et il peut y avoir des améliorations qui ne sont pas notées. 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-4-7.30966/

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3P

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  par défaut je suis en TD-SCDMA GSM/WCDMA

mais au redémarrage je repasse en TD-SCDMA.. 

Aie. Il y a un problème sur le Firmware. Il devrait conserver ton réglage et ne pas se mettre sur les fréquences chinoises.

Les fréquences qui nous intéressent : GSM / WCDMA / LTE. Tout le reste n'est pas pour nous !

TD-SCDMA (super, il balaye les fréquences dans le vide)  = fréquences pour la chine.

 

Je ne me souviens plus, tu es sur quel ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie. Il y a un problème sur le Firmware. Il devrait conserver ton réglage et ne pas se mettre sur les fréquences chinoises.

Les fréquences qui nous intéressent : GSM / WCDMA / LTE. Tout le reste n'est pas pour nous !

TD-SCDMA (super, il balaye les fréquences dans le vide)  = fréquences pour la chine.

 

Je ne me souviens plus, tu es sur quel ROM ?

Actuellement en 6.3.31

Je pense passer en 6.4.7 (sauf si tu ne me le conseilles pas)

Je suis grandement intéressé par Xposed (pour le multi fenêtrage) mais j'attends plus de retour.

Actuellement j'ai le soucis LTE, j'ai des notifications qui ne fonctionne pas, slack par exemple. Messenger les badges ne s'affichent pas. Le glissé sur les boutons du bas pour rapetisser l'écran (malgré la fonction activée), le formatage de SD, et d'autres petit problème mais léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, tu avais bien fait un Factory Reset quand tu as installé la 6.3.31 ?

C'est curieux cette histoire de fréquences.

Pour Xposed, attention, il peut y avoir des modules non compatibles.

Regarde ce fil  https://forum.frandroid.com/topic/241605-modules-xposed/

 

Pour les notifications, j'ai laissé quelques recommandations dans la partie astuce. Tu les as appliqué ?

Problèmes de notifications ?  

 

  • réglez l'application (avec notification, style Skype, Whatsapp, Viber, etc) en démarrage automatique (sécurité/permissions/démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
  • important : allez dans Paramètres / paramètres additionnels / Batterie et performance / gérer l'utilisation de la batterie par les applis / choisissez les applications /, il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (no restriction)
  • Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer sur l'autonomie ^^, mais cela peut-être intéressant juste pour tester si problèmes de notifications). 
  • Vérifier la gestion des notifications : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifiez que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont vous avez besoin de recevoir des notifications.
  • (optionnel) cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).

 "Root- Push Notifications Fixerpeut vous aider également à recevoir toutes les notifications


Quelqu'un a testé le twrp officiel ? 

Bien buggé.

Je te reconfirme car je viens de voir cela à l'instant : Je également hier par tvrp 3.0.2 et a essayé de mettre xiaomi.eu - brique.

Il vaut mieux rester sur un TWRP qui a fait ses preuves. Le TWRP 3.0.0 du premier post n'a pas de souci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je reviens donc comme promis afin de vous faire un petit retour sur mon REDMI NOTE 3 PRO 32G/3GO:

 

J'ai reçu mon tél avec la rom revendeur 7.1.9.0.0 et honnêtement tout marchait parfaitement, réseau, 4G, etc...

J'ai installé la ROM GLOBAL 7.1.8.0 via Fastboot....j'ai galéré pour installer les pilotes, de plus à la fin du flashage, impossible de redémarrer mon tél. Mais vu que c'est mon premier XIAOMI, je ne savais pas qu'il fallait rester au moins 10-15 secondes afin qu'il se redémarre...bref tout s'est installé comme il faut sauf que...plus de 4G.

J'avais quand même du H ou H+ mais plus du tout de 4G alors qu'avait la rom revendeur 7.1.9.0.0, c'était nickel.

J'ai ensuite téléchargé la Rom Global DEV 6.3.18 beta que j'ai mis à la racine de mon tél, puis effectuer la mise à jour directement via le tél. (je n'ai pas fait de wipe ni rien avant...)

Du coup, idem toujours pas de 4G, j'ai bien du réseau environ 3-4 barres, du H ou H+ mais pas de LTE 4G...

Kuan: j'ai essayé de mettre le tél en mode avion pendant plus de 10 secondes, redémarrer aussi le tél mais nada, toujours pas de 4G

J'ai aussi appuyé plusieurs fois sur mémoire interne, appuyé sur "information sur le téléphone1": je suis en TD-SCDMA,GSM/WCDMA and LTE.

Si je modifie et que je mets "LTE ONLY" je n'ai plus de réseau du tout, si je me mets en "LTE/ GSM auto (PRL)" le réseau revient mais toujours pas de 4G.

Si je redémarre mon tél en laissant "LTE/ GSM auto (PRL)" le tél se remet en "TD-SCDMA,GSM/WCDMA and LTE" comme NACED.

 

Voilà, le petit soucis que j'ai...sinon, niveau déverrouillage empreinte ça va mais j'ai tout de même l'impression qu'avec la rom revendeur, c'était plus réactif.

 

N'ayant toujours pas eu le code de déverrouillage (demande faite le 30 mars), je souhaiterai savoir si je pouvais installer une autre rom DEV plus récente? la 6.3.31 par exemple? + je n'arrive pas a comprendre si je peux installer TWRP Recovery avec le bootloader non déverrouillé.

 

EDIT: je viens de voir sur le tuto apparemment, non je ne peux pas installer TWRP Recovery tant que mon bootloader n'est pas déverrouillé.

 

Voilà, merci à ceux qui pourront m’aiguiller un peu...

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...