Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@ en choisissant le mode LTE only dans le menu spécial auquel on accède en cliquant 5-6 fois sur mémoire interne, je n'ai alors plus de couverture (ni voix - ni data). J'obtiens alors une croix sur les barres de réseau et un commentaire aucun service.

 

Par ailleurs, j'ai aussi testé autres choses. J'ai tenté de rechercher le réseau Free de façon manuelle. Le téléphone scanne alors les réseaux disponibles et il me propose assez souvent les réseaux FREE 2G / FREE3G et FREE 4G (en plus des réseaux Orange,SFR, Bouygues). C'est le réseau FREE 4G qui m'intéresse le plus dans mon cas. En cliquant alors sur le réseau FREE 4G, il m'indique "enregistré sur le réseau 4G" mais ne me donne accès au réseau FREE qu'en 3G ( data en 3G/H/H+, pas d'icone 4G et débit en effet de l'ordre de 2 à 3M/sec en download).

 

J'espère avoir été un peu plus clair.

 

Sinon je tenterai le deuxième wipe ce soir. Merci à nouveau !

Pour info, ça me fait exactement que @@xiaomifan et je suis chez Bouygues.

Donc c'est vraiment un soucis de rom/système ou tél?...

 

Bon je me lance bientôt pour le flashage là, en 7.1.7

 

Autres questions: en flashant, je vais perdre twrp + le root?

Modifié par rudyjo33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ma sim doit dater de 2014 je crois. J'avais perdu une fois ma carte sim du coup j'en ai recommandé une à Free. J'ai des doutes sur le problème de carte sim car sur mon redmi note 2 elle capte toujours bien la 4G. Je tenterai le wipe total. 


@ oui j'ai essayé chez moi et dans la rue un peu partout sur lyon hier après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan, finalement,  tu n'as jamais tenté de mettre la SIM sur le 2eme slot ? Ce n'est pas évident tu m'avais répondu.

C'est hyper étroit ? Peut-être enlève ta carte SD le temps de l'essai et garde uniquement la SIM sur le slot n°2. Juste pour tester.


@@xiaomifan, autre idée (parait biscornu mais on s'en est servi sur un autre modèle (problème sim).

Eteint ton appareil. Enlève la carte SIM. Allume ton RN3Pro. Cherche la 4G qu'il ne trouvera jamais (pas de réseau).

Eteint le, remet ta carte SIM et relance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai un soucis..j'avais mis la rom sur la mémoire interne mais en faisant tous les wipes...tout a disparu...j'aurai dû la mettre sur la carte sd..

je sais pas comment faire là, si je reboot le système, je ne sais pas s'il va s'allumer. Je l'ai branché sur le pc en étant sur twrp mais il n'est pas reconnu...

Bon j'ai fais reboot system, je vais voir ce que ça donne

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu redémarres soit le téléphone serai coincé sur le logo Mi soit il reviendra sur le recovery TWRP.

Tu as dû faire faire un wipe system. Je sais pas trop ce que tu voulais installer, mais retire ta carte sd et met la rom que tu voulais flasher dessus, ensuite remet dans ton téléphone, tu choisis install / sélect storage / carte sd externe et ta rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, forcément.

Clique sur l'onglet "Mount" dans le TWRP avec ton RN3P¨branché

Select storage. Tu devrais le voir dans ton explorateur Windows. Là, tu copies la ROM.

 

Si tu n'y arrives pas, il faut que tu enlèves ta carte SD, tu copies la ROM dessus puis tu remets ta carte SD.

Edit : grillé par @@Ritalien,


Petit retour sur la 6.4.9... Score antutu qui dépasse pas 70K... Avant j'arrivais à 77K 

lol, c'est le plus mauvais benchmark qui existe.

Le meilleur c'est votre utilisation. Ou alors geekbench si vous devez en choisir un

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bon ça marche pas et j'ai pas d’adaptateur micro sd avec moi...obligé d'attendre midi que je rentre à la maison...à moi que je puisse le faire via fastboot là, en mettant mon tél en mode fastboot?

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, c'est bizarre que certains rencontrent des problèmes et pas d'autres, les mystères de l'informatique... 

Bon perso, je dois être nul car j'ai l'impression de bien suivre la procédure mais pour faire le fastboot, adb me dit: adb server is out of date. killing...

xdaemon strarted successfullyx 

list of devices attached

 

un peu d'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mon premier benchmark avec l'application cité par @, mais difficile d'analyser les résultats par rapport à antutu.

617b2b7ff7e9506e6d9b5ebe4eb1bc59.jpg

12f8b3d584f1b3bbbedffb97982fe03e.jpg

cbee0fee251999055a2f8c92646ec078.jpg

@@alex5678

Salut, Tu as bien au moins Windows 7 64 bits ?

Dans ton RN3 pro, tu as bien débloqué les options développeur ? Puis activé usb debugging et enable oem unlock ?

Ensuite sur ton RN3 pro quand tu le branches à l'ordinateur il te demande bien sur l'écran "allow usb debugging" et tu valides "ok"?

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bin moi je suis bloqué. Le pc ne reconnait pas mon tél avec avec twrp mount...

obligé d'attendre midi pour que je mettre la rom sur la carte SD.

Je vous tiens au jus.

 

EDIT: j'ai peut-être trouvé une solution: j'ai pensé a prendre mon S3 avec moi ce matin...du coup là je m'en sert pour injecter la rom.

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, je suis seulement à 834 en single core avec le RN2... Sacré différence tout de même entre les 2.

On voit même ton résultat sur la page suivante .Tu as un score très correct. Moins bons pour d'autres utilisateurs.

https://browser.primatelabs.com/geekbench3/search?utf8=%E2%9C%93&q=redmi+note+3++qualcomm

Le top serait d'avoir la version de la ROM utilisée devant chaque bench. Ce serait une étude intéressante.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en 6.4.9 avec Super SU 2.67 (pas eu besoin d'adaway car j'utilise adblock browser en navigateur)

Toujours le même problème concernant la LTE GSM auto PRL (au redémarrage je re-tombe en TD-SCDMA)

Au passage su Antutu je tombe à : 60892 (loin des 78 000 au déballage de mon téphone :/ )

Lorsque je navigue dans les menus et que je reviens en arrière je vois un demi écran noir qui se forme avant que le menu descende.
Pas gênant en soit mais ça montre qu'il a pris un coup de lenteur

 

Des infos sur une sortie de Miui en Marshmallow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais c'est pas moi qui vais tester pour le moment le autres roms lol. Remarque j'ai celui de ma femme qui ne l'utilise pas tant qu'elle a pas les protections. Un backup twrp et puis voilà, mais bon faut avoir la courage.

Sinon sans regarder le score, on ressent tout de même une différence entre le RN2 et le RN3 pro niveau fluidité. J'avais des latence avec SwiftKey que je n'ai plus. Sinon le RN2 tournait plutôt bien.

Un appel est donc lancé aux possesseurs de roms différentes de la dev xiaomi.eu. Si vous pouvez testé avec geekbench le score, ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced si tu as fait ton bench Antutu après avoir installée la ROM, il est normal que le score soit faible.

Laisse ton appareil se reposer et refait ton bench à froid (certains le mettent dans le frigo quelques minutes avant de faire le bench).

 

Pas d'info pour MM

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, merci pour ton aide. Je suis sous windows 8 64 bits. J'ai fait le enable oem et usb debugging mais mon ordi ne m'affiche pas de fenêtre ensuite...donc je ne peux valider allow usb debugging sur l'écran du PC...

Je viens de faire la manip pour les signatures des pilotes, je vais voir si ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu plus de fluidité dans les menus (UI) :

 

Paramètres / paramètres additionnels / options de développeur  

Echelle animation fenêtres  x0.5 (ou désactivé)

Echelle animations transitions  x0.5  (ou désactivé)

Echelle durée animations  x0.5  (ou désactivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

OK je vais le laisser tranquille je referais un demain matin au réveil ;)

Je viens d'un galaxy S2 en CM13 les paramètres de gestion de batterie était vraiment bien grâce à Android 6.0
Ultra fluide CM13 sachant que le tel date de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est passé, mais maintenant il me dit qu'il ne trouve pas le fichier image de la ROM lorsque je lance le FLASH...pourtant je l'ai installé sur le C: à la racine. tous les pilotes sont installés. Je vais refaire du début

 

juste une petite question: l'installation en fastboot, est ce que c=ça veut dire qu'il faut mettre le phone en fastboot à un moment donné ?

Modifié par alex5678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...