Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Trop sympa Kuan, là j'ai réussi à me relancer en fastboot (power + vol-) et il est bien re-détecté sous mi-flash.. j'vais essayer avec ce que tu m'as filé. 

 

Sinon depuis Mi pc suite il ne veut pas prendre en compte ma demande de flash pour ce modèle..

 

edit: avec tes fichiers "Device is locked. cannot flash"

 

edit2: meme sans.. ooooook

Modifié par xXx_-Slam-_xXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xXx_-Slam-_xXx, tu tentes le diable avec ton XP...


Trouve toi une bécane sous Win7 et 64bits de préférence (ou Win8 - Win10)


J'espère que tu n'auras pas besoin de t'en servir, mais il y a 2 liens dans le premier post (tout en bas) : débricker son RN3 Pro

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais attendre que ma copine rentre ce soir avec son pc win10..

Il faudrait penser à l'écrire en gros dans les tuto car j'me suis quand même posé la question.. mais j'ai pas vu d'info contraire donc je l'ai tenté (et aussi parce que je prends le boulot que de 16 à 20 donc j'avais le temps de bidouiller)

 j'imagine que sous ubuntu même probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xXx_-Slam-_xXx, indiqué en gras, tout au début du post (pré requis)

- Un PC Windows (fonctionne bien mieux sous Windows 64 bits, rumeurs de problèmes pour flasher avec Windows 32 bits)

 

 Mais je peux quand même rajouter une ligne là-dessus.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xXx_-Slam-_xXx, en même temps, regarde ce lien  http://forum.xda-developers.com/redmi-note/general/flashing-problem-max-buffer-sector-256-t3334697

Il est en Win10 X64 et il a eu exactement la même erreur que toi.

 

Il me semble que l'erreur qui peut apparaître avec les systèmes 32bits est plutôt du genre : not enough space for command, quelque chose du genre.

 

Ton flash était arrivé à la fin ou il s'est coupé au milieu ?

 

Edit: c'est pas exactement la même erreur. C'est plutôt toi qui a l'erreur pas d'espace suffisant. C'est chaud.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la restauration Mi, c'est vraiment génial. Tous les applications sont là et comme je les avais laissé sur mon RN2 et surtout avec tous les paramètres déjà réglé comme avant. Merci xiaomi pour ce gain de temps énorme, c'est la première fois que je fais un backup qui marche si bien.

J'ai re paramétré le schéma, je vous tiendrai au courant à savoir si le schéma reste fonctionnel, mais je pense que ça vient du wipe cache et dalvik cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon message :

"Your unlock request has been approved. Go to https://unlock.update.miui.com to download the unlock tool."

Je pensais voir un code, mais non...

Je vais regarder pour le déverrouillage des applications avec l'empreinte et je vous dis ça.

Salut,

Tu as fais ta demande quel jour pour le déblocage ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours brické mon rn3.. À priori il y a énormément d'utilisateurs concernés sur en.miui.. Et pas vraiment de solution, j'ai un peu l'impression que c'est au cas par cas "j'ai appuyé sur vol+ et le - puis j'ai fais une pirouette et ça a marché".. Bref

En gros, impossible de passer en mode EDL. Donc je vais continuer dimanche. Super journée en prévision a base de adb USB vol+ vol-. Et dire que j'avais choisis un xiaomi pour pas être emmerdé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xXx_-Slam-_xXx, 3 solutions à tester

 

Première

 I'd like to share my situation & the approach to overcome.

1. My situation.
* When I flashed the ROM, my PC was hung. Then, my Note 3 Pro was bricked. It looped in Mi logo.
* Tried to turn off the phone, press Vol- & Vol+ to go to Download Mode didn't work. It stilled looped in Mi Logo screen.
* Tried to go to Fastboot Mode by pressing Vol- & Power & hoped that re-flashing the stock China ROM could resolve the issue but failed again. This approaches need to unlock boot-loader.

2. My approach.
* Turn the phone to Recovery Mode by pressing Vol- & Power.
* Install the newest chinese Mi PC Suite (http://zhushou.xiaomi.com) into PC.

* Connect the phone & the PC by cable. Let Mi PC Suite do the rest hard work. It will download the stock chinese newest ROM & recover your Note 3 Pro automatically. 

 

Deuxième

 

Troisième  

1. Go to the Recovery

2. adb devices
3. adb reboot edl
the phone is restarting and right after the MI appears (sound of plugging device) do the "adb reboot edl" one more time

4. edl is active

 

On the video i pressed the "adb reboot edl" 4 times, 

1 to do a reboot from the recovery
2-4 to activate edl, I started pressing right after the sound of plugging device and "MI" logo

 

 
 

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon week-end à tous.

Je viens de voir que même si k9 mail est bloqué en arrière plan et en démarrage automatique, il faut tout de même que j'aille dans l'application pour qu'il y ait la synchronisation qui se fasse. Une idée de ce qui pourrait bloquer?

Pour tapatalk, pareil sauf que je l'avais pas bloqué en arrière plan, je vais voir maintenant.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, salut. Ça me rappelle quelque chose ton histoire de K9 mail ;) 

Tu as fait le réglage dans batterie et performance "gérer l'utilisation de la batterie par les applis" ? 


Tu n'as pas besoin (normalement) de les bloquer dans la RAM en permanence.


Il y a une rubrique "problèmes de notifications" dans la partie astuces du premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @,

Mince ça m'était carrément sortie de l'esprit ce truc, pourtant on peut pas dire que ça date de loin, lol.

J'ai fait les manipulations pour les applications qui m'intéresse et tout enlevé de l'arrière plan, on va voir ce que ça donne. Miui y a quand même pas mal de chose à savoir lol. C'est plus facile que AOSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité la phrase de mise en garde (dans les pré-requis)

- Un PC Windows (minimum Windows 7, de préférence en 64 Bits si vous devez flasher une ROM Fastboot). 

 

Ainsi qu'au début du tuto de la ROM Fastboot

Attention : veuillez être sur un système 64 Bits, au minimum Windows 7, pour flasher la ROM Fastboot (risque de brick avec les systèmes 32 bits)

 

@@Ritalien, en même temps, je ne suis pas sur que vous ayez besoin de toucher à la gestion de la batterie avec 3Go de RAM, enfin c'est ce que je pensais. Peut-être que je me trompe. Ca toucherai également les 3Go de RAM ? je pensais que c'était plus pour les appareils sous MIUI avec 2Go de RAM. Mystère pour l'instant sur ce point. On verra bien avec d'autres retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jweb, je ne crois pas. C'est un launcher très pauvre en configuation/options. Pour cette raison, je ne l'utilise pas et j'ai un launcher alternatif.

Ca fait des années que les utilisateurs demandent de rajouter certaines options dans ce MI-launcher. Je crois que personne n'a vu la couleur d'un quelconque changement  http://en.miui.com/thread-4445-1-1.html

 

Avec WSM tools (xposed framework), il y a moyen de rajouter des options dans le MI-launcher, ainsi qu'avec MIUI Tweaks (payant + besoin de Xposed)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hartec.miuistatusbar

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour k9 mail, c'est bon, pas besoin de le verrouiller dans les applications récentes. Pour tapatalk, je reçois rien de rien, j'ai regardé si les notifications étaient bien activé dans les paramètres, car je comprends pas et c'est bien activé,je vais vider le cache pour voir.

Le reste j'ai rien reçu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xXx_-Slam-_xXx, je ne sais pas trop si tu lis mes messages...

J'ai trouvé ceci sur notre fil ; il a flashé la ROM Fastboot avec Vista 32bits. Tu peux encore démarrer ton appareil ? 

j'ai lancé le flash et ça c'est bloqué à 40 secondes sur status: espace insuffisant pour traiter cette commande.(0x80070008: Max buffer sector is 256) La version de MiFlash 2015.10.28.0 !!!

Par contre Kuan t'est au top  B)  B) j'ai pu installé la 6.3.17 en version anglaise par le phone en update.zip, je suis trop content...on peut faire quoi aprés, merci

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, désolé j'étais pas disponible, j'ai pu redémarrer j'avais perdu le wifi, j'ai donc fait par la mise à jour en update.zip sur le phone, après aucun problème...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par pirouli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...