Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@tako95, non, toutes les données sont conservées en ne faisant qu'un Wipe Cache/Dalvik.

C'est uniquement dans le cas d'un Factory Reset (qui correspond à Wipe Cache/Dalvik/Data) que tu dois tout réinstaller.

 

Pour passer d'une version Stable à Dev, il faut faire un Factory Reset (risque de FC à répétition sinon).

L'outil de sauvegarde MIUI est bien gfait pour sauvegarder vos paramètres, données et applications.

Voir explications rubrique astuces premier post.

 

Edit : grillé par @@Ritalien,

 

Je vais le préciser dans la partie "Les différentes manières de flasher avec le TWRP Recovery"

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je te confirme qu'il y a un bug pour le RN2, lorsqu'on fait la sauvegarde MIUI (en utilisant nova launcher). Ça modifie le bureau, donc prévoir une sauvegarde du bureau nova launcher avant de procéder à celle de MIUI. Je n'ai pas encore testé pour le RN3 pro, mais je vais bientôt leur faire.

Je pense que c'est juste un bug avec un launcher alternatif. Sinon c'est vraiment parfait, énorme gain de temps. Pas besoin de tout re télécharger et tout reconfigurer, royal.

J'ai été surpris de voir mon compte Mi encore enregistré après un factory reset. Il aura fallu que je fasse une réinitialisation du téléphone ou un wipe total (system, data, dalvik et cache).

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, oui, comme tu dis, c'est surement parce que c'est un launcher alternatif et que l'outil de sauvegarde MIUI est codé pour fonctionner avec le Mi-Launcher intégré à la ROM, un truc du genre.

La sauvegarde du bureau Nova est bien faite (paramètres Nova / Sauvegarde et importation / Sauvegarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je te confirme qu'il y a un bug pour le RN2, lorsqu'on fait la sauvegarde MIUI (en utilisant nova launcher). Ça modifie le bureau, donc prévoir une sauvegarde du bureau nova launcher avant de procéder à celle de MIUI. Je n'ai pas encore testé pour le RN3 pro, mais je vais bientôt leur faire.

...

J'ai été surpris de voir mon compte Mi encore enregistré après un factory reset. Il aura fallu que je fasse une réinitialisation du téléphone ou un wipe total (system, data, dalvik et cache).

Bon a savoir pour les launchers.

Question concernant le compte mi. Est-ce qu'il est possible de verifier son contenu?

(J'ai oublié de désactiver la synchro photo à un moment. Et je voudrais supprimé les photos sur le cloud (pas sur l'appareil) )

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire?

Merci !

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux être averti, ça évite de tout re paramétrer dans son launcher, j'ai bien eu les boules quand ça m'est arrivé (vive le reclassement d'application dans des dossiers).

Oui, je l'ai fait, car j'ai fait comme toi et il m'a fallu tout supprimé.

Tu vas sur https://i.mi.com, tu t'identifies et tu pourras aller dans ton cloud et supprimer ce que tu souhaites.

@

Oui, faut juste y penser et savoir que ce bug peut arriver lol. Je sauvegarde souvent mon bureau en plus et là ça faisait un moment que j'avais zappé, enfin...

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tako95, il n'y a quasiment plus d'OTA sur les ROM de xiaomi.eu (j'ai supprimé la mention sur pas mal de fils)

Ne plus compter dessus et il vaut mieux faire sa réactualisation manuelle tout seul.

 

Tu n'as besoin de ton PC. Tu dois juste suivre le procédé de mise à jour, tel que décrit dans le premier post :

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)

Toutes les données et applications personnelles sont conservées  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3P

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

J'ai reçu aujourd'hui mon téléphone commandé chez HKG sur aliexpress le 29/03.

Ma version de MIUI est la 7.17.9.0 qui n'est apparement pas une ROM officielle. Je suis un peu surpris car je pensais commander auprès d'un vendeur fiable, limite revendeur officiel recommandé sur plusieurs sites. Cela signifie-t-il que je dois passer par fastboot ?

(J'ai fais ma demande de déverouillage le 2/04)

 

Autre question, pour faire la MAJ des ROMS développeurs , il faut obligatoirement les copier/coller et les installer via le téléphone. Est-ce que c'est aussi le cas pour les ROMS officiels ? (est-il possible de les télécharger et de les installer directement par une MAJ du téléphone ?) 

 

Enfin, si on ne cherche pas à faire de MAJ plus d'une fois par mois, quel type de rom est le plus adapté ? (je cherche quelque chose de stable et de fonctionnel tout en pouvant désinstaller les applications dont je n'ai pas l'utilié)

 

Merci par avance et merci à Kuan pour ce tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai le protège écran de base du téléphone je l'aurais bien laissé mais y'a pas de trou sur la caméra frontale avant du coup on peut pas utiliser l'appareil photo pour prendre des selfies ..... Vous l'avez retiré vous ?


Sinon j'ai le protège écran de base du téléphone je l'aurais bien laissé mais y'a pas de trou sur la caméra frontale avant du coup on peut pas utiliser l'appareil photo pour prendre des selfies ..... Vous l'avez retiré vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, j'ai rien installé j'ai juste activé le wifi et 850 mo de libre sur les 3 go ...

 

EDIT : je suis le tuto pour installer la rom globale stable via fastboot, à quel moment faut-il relier le téléphone au pc ? dès le début après avoir activé les options développeurs ? merci 

Modifié par Sadness18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisation hebdomadaire du vendredi 15 avril de la ROM développeur pour le RN3 Pro.

 

xiaomi.eu_multi_kenzo_6.4.14_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24499762636000217

 

Le changelog est minimaliste, mais comme il est général à tous les modèles Xiaomi, il peut y avoir des améliorations (ou bugs) qui ne sont pas notifiés.

 

CHANGELOG
System
Optimization - Improved algorithms for Silent and DND modes to be used at the same time. (04-13)
Fix - Storage leaks lead to performance problems (04-08)

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé mais vous voulez faire une nouvelle installation propre  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data (ou Factory Reset -Swipe to Factory Reset)
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN3P

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)

Toutes les données et applications personnelles sont conservées  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3P

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

 

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72, je l'ai testé sur mon RN2 il y a 1-2 mois mais je n'étais pas convaincu (disons pour ce modèle précis).

Il doit y avoir des optimisations qui fonctionnent et d'autres moins (effet inverse).

C'est une bonne application, mais il faut savoir ce que l'on fait et "tâtonner" réglage par réglage pour vérifier s'il est positif, placebo ou négatif pour l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72, 3C Toolbox Pro, une valeur sure, mais ce sont 2 softs assez différents.

 

@@Sadness18, as-tu essayé d'installer la Global Dev 6.3.31 "par dessus" (on ne sait jamais, malgré ce que j'ai écrit hier - résumé des différents retours) ?

Si la 6.3.31 ne passe par dessus, tu devras effectivement installer la ROM Fastboot 7.1.8.0 puis la 6.3.31 (par dessus).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...