Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Bonjour, petit résumé/rappel des différentes ROM (retours forums étrangers)

 

La ROM Global Stable 7.2.3.0 conserve ses petits défauts, tels que notés post#944 et le problème d'autonomie est confirmé.

La ROM Global Dev 6.3.31 n'a pas ses problèmes. Elle est recommandé par rapport à la 7.2.3.0 Stable  

 

Les 2 meilleures ROM : 7.2.2.0 et 6.4.14 de xiaomi.eu.(liens premier post)

Apparemment la dernière stable 7.2.2.0 de xiaomi.eu (basée sur la China Stable 7.2.2.0) est vraiment top. Ce serait même la meilleure (clean, sans bug), suivi de la Dev 6.4.14 xiaomi.eu (quasi ex-aequo), suivi de la Global 6.3.31, Stable 7.1.18, Stable 7.1.17.puis enfin la Stable 7.2.3.0 

 

Pour plus de simplicité, je vous recommande de passer directement en Global Dev 6.3.31 dès le départ, débloquer votre Bootloader après autorisation puis d'installer le TWRP + root + une ROM Global ou dev/stable de xiaomi.eu ou AOSP.

 

Si vous ne voulez/pouvez pas déverrouiller le Bootloader, choisissez une ROM Global Dev ou Stable qui sera mise à jour en OTA (over the air). 

 

@@xiaomifan, tu as eu un souci au moment du flash du modem (message d'erreur) ? Je n'ai pas trouvé ton problème chez les russes d'ou provient le fichier modem.

Va falloir remettre ton installation en ordre...

Ce coup ci, comme ton BL est débloqué, tu peux passer réellement par une ROM Fastboot (téléphone).


Le tuto (step 3 step 4, etc)  http://en.miui.com/a-234.html  (il faut mettre ton téléphone en mode Fastboot - l'éteindre puis appuyer sur Vol  - et Power

 

Ou utiliser MiPCsuite http://pcsuite.mi.com/. Il charge les drivers, puis tu mets ton RN3P en mode Fastboot (Vol - et Power - le petit bunny -) et tu lances MiPcsuite. Regarde ce lien (step 1 à 7)

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller en ton sens @ , la 6.4.14 est vraiment très stable ! J'ai une autonomie de malade avec et pas de bug gênant comme sur la version précédente.

 

Par contre un paramètre que je n'ai peut être pas trouvé, que j’ai sur toutes les roms testé depuis.
Si je suis en vibreur, que je met un média (musique ou vidéo) le son s'active (normal) sauf que du coup quand je l’arrête. Le volume de la sonnerie s'est mis au volume correspondant au multimédia.

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced

Je n'ai pas ce problème là sur la rom 6.4.14. Il y a bien une distinction entre les médias et la sonnerie et notifications du téléphone.

Salut @@Ritalien

 

Je l'ai toujours eu ce problème: en 6.3.18, 6.3.31 et 6.4.9

 

Si tu Veux tester.

Je suis en vibreur, je met de la musique dans mes écouteurs. je change le son (ça affiche multimédia). mais dès que j’enlève mes écouteurs la sonnerie c'est mise au niveau de ce que j'avais défini en multimédia.

 

Dans les paramètres volumes, j'ai bien défini préalablement, sonnerie, alarme, voix, multimédia à des volume différent.

D'ailleurs si je suis en sonnerie et que je baisse jusqu’à vibreur, dans paramètre volume, je remarque que multimédia à descendu jusqu’à Zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand je baisse le son avec les touches du volume je ne peux choisir vibreur, je suis soit sur silencieux, soit sur volume faible. Me vibreur je l'active depuis mes commutateurs de là barre d'état.

Et je pense que c'est peut-être dû aux écouteurs que tu as ce soucis. Je vais tester voir ce qui se passe et je te ferais un retour.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand j'en baisse leur son avec les touches du volume je ne peux choisir vibreur, je suis soit sur silencieux, soit sur volume faible. Me vibreur je l'active depuis mes commutateurs de là barre d'état.

Et je pense que c'est peut-être dû aux écouteurs que tu as ce soucis. Je vais tester voir ce qui se passe et je te ferais un retour.

 

Je viens de testé sans écouteurs.

J’appuie sur le volume ce qui me met un certain niveau.

Je vais dans parametre et je change le volume du multimédia (plus haut que sonnerie)

je retourne sur le bureau, le baisse le son (de la sonnerie) je tombe en vibreur

Je r'ouvre les paramètre et je vois que multimédia est à zéro

 

@ ! Énorme la V3 ! Le lecteur d'empreinte fonctionne d'après le changelog!

(Par contre j'aurais préféré sans xposed ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Merci pour ton résumé et recadrage. Je ne dois pas etre le seul a barboter dans la piscine....ou à côté. lol

La 6.3.31 en recovery  pour débloquer le BL, c'est bien. Encore faut il qu'elle s'installe, ce que je n'ai pas réussi. Dommage.

J'ai été obligé de prendre la DEV 6.4.9 qui a bien voulu venir dans mon téléphone. Son gros défaut elle ne parle que l'anglais....et le chinois

Il n' y a une DEV avec le FR qui remplacerait la 6.3.31 récalcitrante?

En attendant le sms ce serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LOLO9393, salut, essaye avec MiPCsuite (je ne sais pas s'il va te proposer la Dev 6.3.31).

MiPCsuite   http://pcsuite.mi.com/

 

Eteindre ton RN3P et le mettre en mode Fastboot (Vol - et Power simultanément)

 Flash Fastboot ROM on Xiaomi Phone With Mi PC Suite

Step 1. Download and install the ADB and fastboot drivers for your Phone here.
Step 2. Once the installation is complete, Download the official MI PC Suite on your windows desktop here.
Step 3. Now Switch off the device. Press the Volume– key and the Power button at the same time to enter Fastboot mode. Then connect the device to the Windows PC/laptop via a micro USB cable. At this time, your phone screen looks like the below mention pic.
Xiaomi-fastboot.jpg
Step 4. Now open the Mi PC Suite on your windows and you will see your phone on the App screen with a connected message.
Step 5. Once the phone is connected, you will see the new popup screen on your Mi PC Suite with the Fastboot ROM files (Stable or Beta). Select the Stabel and it will download all the Fastboot files and flash them on your bricked phone.
Xiaomi-Fastboot-FLash.jpg
Step 6. In case you can’t see the ROM file on your PC Suite screen. Go to the Mi PC suite and Select the Update option > Flash. See the screenshot below:-
FLash-ROM-MI-PC-Suite.jpg


Step 7. Now will see the option to flash the Fastboot ROM on your phone and select the Stable build and wait for few minutes to complete the task. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced

C'est normal ton soucis.

Si tu veux que même en silencieux tu es le son multimédia, il faut :

Baisser la barre de notification / faire un appui long sur silencieux et tu actives musique.

Comme ça le volume de la sonnerie ne jouera pas sur le volume multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai réussi à tout installer avec la stable de xiaomi.eu et supersu. Petite question, une fois que la rom est installée, on peut bien supprimer l'archive de la dite rom de la mémoire interne du tel ? (je voudrais supprimer les archives de la global stable 6.3.31 et de la stable xiaomi 7.2.2)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui tu peux les supprimer sans problème. Garde le zip SuperSU et je serais toi je garderais l'a rom que tu a installé également. Si jamais tu as un soucis tu as tout dans le téléphone pour réinstaller.

Si tu manques de place supprime et tu reprendras les fichiers dont tu as besoin le moment vendu. Normalement tu devrais pas avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous les deux je vais au moins supprimer la rom 6.3.31 pour gagner 1 GO. Certains utilisent play music de google ? quand le téléphone se met en veille et la musique continue de tourner, MIUI me ferme l'application au bout de 5 minutes alors que j'ai bien donné l'autorisation à mon casque bluetooth de s'associer à mon compte play music.

Sur la version 6.3.31, il y avait la barre de recherche google sur l'écran d'accueil et là elle n'apparaît pas dans les widgets, où peut-on la trouver ?

 

Sinon pour synchroniser mes contacts avec leur photo facebook, j'ai téléchargé "sync my contacts" et c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Juste pour info, je suis sur la rom dev 6.3.14 et tout marche plutôt bien. Je tiens 2 jours d'autonomie. Hier matin 100%, là je suis à 51% et je suis souvent dessus avec GPS activé. Voilà à part les notifications qui parfois déconne (notif du forum par exemple)

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de recevoir mon appareil...par contre en voulant installer la rom dev 6.3.31, en suivant le tuto...(mode fastboot, car par recovery ca marche pas), quand je met la commande cmd adb devices cela me marque un chiffre et offline a la suite...donc depuis j'essai en debranchant/rebranchant le tel (j'ai installe mi PC SUITE) toujours offline je peux donc pas aller sur la suite du tuto (mettre en mode telechargement etc)...

Ma version miui est 7.17.9.0 j'ai suivi le tuto (telecharger fichier adb etc)...quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...