Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@yassineak47, salut. Quelqu'un a réussi ce matin, sur xda, à installer MM (avec boot.img modifié)

 

i just flash miui_HMNote3Pro_6.4.20_9c4349fdae_6.0 with my own crack boot.img
it work...yeahhh...
no more bootloop..
here what i flash via twrp..
DG-miui_HMNote3Pro_6.4.20_9c4349fdae_6.0.zip 



k91nByb.png?1

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=66489276&postcount=57

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yassineak47

Dit la personne que je vois pour la première fois sur ce topic, .

Sinon la mise à jour s'est effectué sans problème. Et je confirme que j'ai retrouvé 1,5 go de ram libre suite au vidage du cache du framework Google et des services Google (1,7 go de libre au démarrage du téléphone). Je testerais cette manipulation sur celui de ma femme pour voir.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

J'ai essayé (la DG-miui_HMNote3Pro_6.4.20_9c4349fdae_6.0), bloqué sur le logo mui avec les 3 petits points qui clignotent et android marqué dessous

Au bout d'1/4 d'heure, j'ai remis la rom xiaomi.eu stable


Décidément, aucune rom ne veut s’installer avec moi, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle reste bloqué sur le logo MUI après installation via TWRP. Installe propre qui se passe très bien

d’où peut venir le problème?

Pour installer la ROM 7.2.3.0 (en TWRP hors OTA), tu dois obligatoirement flasher le boot.img après avoir installé la ROM https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-dev-stable-de-xiaomieu/page-45#entry3603314 (sinon tu restes coincé sur Mi au redémarrage). Le boot.img est dans mon post.

 J'ai essayé (la DG-miui_HMNote3Pro_6.4.20_9c4349fdae_6.0), bloqué sur le logo mui avec les 3 petits points qui clignotent  

Rebelote (d'après moi, pour cette version). J'ai vérifié le boot.img original et le boot.img de la ROM :  il y a 2 octets de différence : ce qui veut dire que le boot.img est déjà modifié et qu'il faut surement flasher le boot.img juste après avoir installé la ROM.

 

Comment fonctionne le boot.img  ?  

  • Dans le TWRP, cliquez sur Install  
  • En bas à droite, cliquez sur Install Image
  • Vous pointez sur le fichier boot.img
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre et on vous demande de choisir la partition (choix entre Boot et Recovery)
  • Vous sélectionnez la partition Boot
  • Il flash le fichier image. Retour en arrière 
  • Reboot / System

@@LOLO9393, pas forcément dans le visuel, je pense que les différences sont plus dans la gestion mémoire (RAM), système, autonomie,multi-tâches, etc

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je n’arrive pas a mettre une rom sur mon redmi note3 pro

en suivant le tuto Tuto d'installation de la ROM Global Dev [6.3.31] j'ai le message (update failed - can't verify update)

en suivant le tuto Tuto d'installation de la ROM Global Stable [7.1.8.0] j'ai le message suivant dans miflash : fin de fichier atteinte (0x80070026:receiving hello packet)

cela fait 10 jours que j’essaie

test effectué sur 3 ordinateurs diffèrent win 10

ma version sur mon redmi note pro : MIUI7.2 Stable

7.2.2.0 (LHOCNDA)

en attente de réception du sms pour deverouillage

 

de plus la wifi reste toujours sur OFF

en vous remerciant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nicolle, salut. On ne voit pas très bien ta capture d'écran (trop petite).

As-tu regardé la désactivation de la signature des pilotes (premier post chapitre "petites recommandations", - en bas sous spoiler -  Win8 et 10 "désactiver signature pilotes") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rom 6.4.21 installé via Twrp. J'essaierai de vous faire un retour dès que je pourrais.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Idem pour moi, tout semble être nickel...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nicolle, salut. On ne voit pas très bien ta capture d'écran (trop petite).

As-tu regardé la désactivation de la signature des pilotes (premier post chapitre "petites recommandations", - en bas sous spoiler -  Win8 et 10 "désactiver signature pilotes") ?

Oui j'ai bien desactiver la signature des pilotes,je lance tout en administrateur,jai meme essayer de tout reinstaller en desactivant mon anti virus

revoici une capture en piece joint

Modifié par nicolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la dev 6.4.21, j'ai l'impression que la batterie descend plus vite, là je suis à 62%, j'y étais pas mal dessus mais sans plus par rapport à d'habitude... + les notifs c'est pire, avec la 6.3.14 j'avais réussi à avoir l'aperçu des notifications + sms sur l'écran de verrouillage grâce aux conseil @ et d'autres mais là, j'ai juste le son et la Led qui clignote et l'écran reste noir. Dommage car j'aime bien avoir l'aperçu d'un sms sur le lockscrenn. Pourtant j'ai autorisé les appli dans sécurité, permission, batterie, etc... Voilà pour l'instant mon retour.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par rudyjo33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nicolle, ok. 

Supprime Miflash de ton PC et reboot le de suite après désinstallation.

Installe le dernier Miflash (plus récent que celui qui est dans mon premier post) que j'ai uploadé sur mon compte

Miflash (du 30 mars) http://www.mediafire.com/download/uba89s66lanlxjz/MiFlash_2016.03.30.exe

Après installation de Miflash, ne l'ouvre pas de suite mais redémarre ton PC à nouveau (désactiver signature pilote également)

Relance l'installation de 7.1.8.0. 

 

Si tu as toujours le même phénomène, je te propose une autre Global Dev (6.3.18) en Fastboot (pour remplacer la Global Stable 7.1.8.0)

Téléchargement direct Fastboot 1323M MD5: 797f474c38a61071f016a403c561626c

http://bigota.d.miui.com/6.3.18/kenzo_global_images_6.3.18_20160129.0000.14_5.1_global_797f474c38.tgz

 

Sinon, trouve un PC sous Windows 7 ou 8 (64 bits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis de notification pour whatsapp après l'installation de la mise à jour. Je ne recevais plus rien du tout, il a fallu que j'aille dans l'application pour recevoir tous les messages en attente. A voir si ça recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, regarde en désactivant "Turn on MIUI optimization" dans les options développeurs (tout en bas) si cela t'aide à mieux recevoir les notifications.

C'est quand même assez catastrophique MIUI à ce niveau là. Ce n'est pas normal de devoir jongler avec tous les paramètres pour recevoir ces notifications.

Ce système ferme tout le temps les applications en arrière-plan. Regarde le paramètre que je t'ai recommandé (tu peux même aller plus loin, 3 onglets plus haut, "Optimisation de la mémoire vive" réglé sur "bas" ou désactivé. Commence par "Turn On miui optimization" - reboot (obligatoire) et vérifie si ça va mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco, le boot.img du post #881 correspond à la ROM proposée dans le post : ROM Global Stable 7.2.3.0. Uniquement, pas une autre ROM.

 

Tu as déjà essayé les ROM TWRP - "boot fixé" du premier post ?

Là, le boot est déjà modifié et inclus. Pas besoin de flasher en plus le boot.img

 

ROM Global Stable V7.2.2.0 (français) avec le boot fixé pour installer depuis le TWRP Recovery

Comme son nom l'indique, elle s'installe à travers le TWRP (Factory Reset dans le TWRP avant installation).

 

ROM Global Stable v7.1.7.0 (français) avec le boot fixé pour installer depuis le TWRP Recovery

Comme son nom l'indique, elle s'installe à travers le TWRP (Factory Reset dans le TWRP avant installation).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un retour clair sur la bêta (alpha...) de Marshmallow

 

this is how i made it boot ( i dont know if every step is necessary) :
- flashed twrp 3.0.2-1 recovery, inst.alled xiaomi.eu 6.4.21 ROM
- factory reset in TWRP ( no full wipe! it didn´t work with that ) and then flashed the MM-ROM + supersu 2.71 beta
- it booted finally

 

Unfortunately there were a lot of settings FC`s, so i wasnt allowed to installed apks, also the xiaomi market didnt download apps
but both sim cards worked, wifi too and overall fluid system

 

Trop de FC pour une utilisation quotidienne, mais réseau fonctionnel sur les 2 SIM + Wifi + système fluide.

Même si elle est inutilisable dans l'état, on sait dorénavant qu'ils bossent dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Punaise grosse frayeur en désactivant Turn on MUI optimization, quand j'ai rebooté j'ai eu un écran bizarre, j'ai cru que mon tél était bousiller. Du coup j'ai réactivé MUI optimization et rebooté et l'écran est revenu normal... Ouf, du coup j'ai pas eu le temps d'essayer pour les notifs.

post-79990-14613506396289_thumb.png

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

@

Comme tu peux le voir sur la capture d'écran j'ai réussi à récupérer la 4g grâce à la sim de mon voisin (à voir combien de temps elle ça rester)

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour

En installant la rom miui_HMNote3Pro_V7.2.3.0.LHOCNDA_6f9a4c6dd4_5.1 en EN/CN

Le flash du boot.img ne marche pas

@

J'ai repris ton fichier boot de la 7.2.3.0 global stable inter.

Surprise ça marche

Le wifi ne marche pas sur cette rom

Et je n'ai toujours pas récupéré la 4G sur la sim1

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco, pour la version chinoise, c'est normal que ca ne fonctionne pas avec le boot.img qui est avec la ROM.

En fait, le fichier boot.img doit être recrée (pas facile à faire).

Celui de la 7.2.3.0 je l'ai récupéré.

 

Le tuto :  Android Image Kitchen (pour le RN3 Pro)

 

Il y a aussi les fichiers boot.img (pas tous) dans  [Outil] Redmi Note 3 Pro TooKit (V4)  (partie cracked boot.img).


@, tu as cliqué par mégarde sur "afficher les contours" dans les options développeurs.

Essaye, tu vas voir. Cela n'a pas de rapport avec "Turn On MIUI optimization".

 

Content pour toi si tu as récupéré la 4G  ;)

Sur le slot 1 ou 2 ? (ou les deux fonctionnent à présent ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

OK pour l'écran je vais re-essayer. Là j'ai la 4g sur le slot 1, ça fait 3h qu'elle tient, même après 2 reboot. J'ai mis la nano orange de mon voisin sur le slot 2 et ma nano Bouygues avec adaptateur micro sim sur le slot 1. Quand j'ai vu que j'avais récupéré la 4g sur le slot 1, j'en ai profité pour remettre ma carte sd.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par rudyjo33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...