Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@Dream-eco, essaye la 7.1.7.0 de mon post plus haut (boot fixé). Elle a une bonne réputation en ce qui concerne le réseau et notamment la 4G.

 

@, tu as récupéré la 4G sur les 2 slots, c'est bien ça ? C'est une bonne nouvelle.

Tiens nous au courant si elle tient ou pas (dans le temps).


@@nicolle, tu n'y arrives pas, ou c'est bon ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

Pas de soucis j'irai dans la section du forum dédié pour..

Mais bon, j'evite d'aller dans dans les paramètres de la sim et aussi celui dans paramètres puis taper 5 fois sur mémoire interne, en faisant la dernière fois j'avais perdu la 4g. J'evite aussi de retirer la sim car je suis certain que je vais la reperdre... Voilà

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

Je ne sais pas. Peut être le fait d'avoir fait le test avec un nano d'un autre opérateur...? Car mon beau père est chez Bouygues comme moi.. Au début j'avais réussi à l'avoir sur le slot 1 mais en allant sur mémoire interne, je l'avais perdu. Là c'est la 1ère fois qu'elle reste aussi longtemps... Quoique là en écrivant, je vois que je suis en H...sinon je n'ai rien fait de plus. De toute façon je vous tiens au jus.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une rom stable (~mensuelle) DISTRIBUTEUR donc à changer à ton bon vouloir (risque de bloatware).

Regarde les explications de Kuan post 217

https://forum.frandroid.com/topic/240733-achat-tracking-redmi-note-3-pro/page-11

Ce excellent post explicatif et formateur devrait être ENCADRé. C'est le tuto de BASE pour tous et toutes.

Merci pour ta réponse.

 

Du coup je peux flasher une rom via le recovery? ou je suis obliger d'utiliser la methode fastboot (que je ne maitrise pas)

 

Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai essayé la methode via l'update , et ça n'a pas fonctionné

Modifié par lilk123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est trop tôt pour le dire lol.

Sinon j'ai un problème depuis cette nouvelle mise à jour.

J'ai enlevé le wifi et là je vois que j'ai plus de réseau internet :

0a461cbece8b902fa1b6af50e51a7dbd.jpg

Et quand je baisse la barre de notification, il me dit qu'il y en a, alors que je n'ai absolument rien :

de80712cf6d43b6c6c07d5a386030290.jpg

Quelqu'un a rencontré ce phénomène ? Bien embêtant en tout cas. Je vais le charger cette nuit et voir demain ce qu'il se passe.

J'ai désactivé les données avec la barre de notification baissé et mon 2ème screen reste identique avec la 3g. C'est quoi cette histoire encore, l'image est bugué.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, dans ta 2eme capture, il ne te dit pas que tu es connecté en data (il n'y a pas les 2 flèches).

C'est normal quand tu as désactivé les données que tu te retrouves avec la même image.

Il est connecté au réseau 3G d'Orange, mais on dirait qu'il a du mal a se mettre en connexion de données.

Parfois un petit coup d'avion peut aider.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redémarrer et c'est reparti. J'ai l'impression que c'est un bug avec la sortie de wifi.

Les flèches c'est juste pour dire que j'utilise internet, mais j'ai toujours 3G,H+ ou autre qui s'affiche quand j'ai un réseau internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Du coup je peux flasher une rom via le recovery? ou je suis obliger d'utiliser la methode fastboot (que je ne maitrise pas)

 

Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai essayé la methode via l'update , et ça n'a pas fonctionné

Nous sommes beaucoup a ne pas pouvoir installer la Global DEV 6.3.31  temporaire pour attendre l'autorisation. Je ne connais pas le pourquoi.Il faudrait trouver une Global DEV plus récente.

Pour ma part j'ai installé avec succès (en recovery update) la DEV 6.4.14 du tuto. Problème: elles parle anglais et n'a pas les Gaaps ....

Ceci est à faire je jour ou tu reçois le SMS pour débloquer le BL.

Sinon il faut passer par Flashtool.......

Oui j'ai bien desactiver la signature des pilotes,je lance tout en administrateur,jai meme essayer de tout reinstaller en desactivant mon anti virus

revoici une capture en piece joint

@nicolle, tu n'y arrives pas, ou c'est bon ?

Quote de @

Je pense que tu as un problème avec le driver Qualcomm, il n'est pas installé dans ton Screen Shot du post.

Tu devrais voir un driver nommé: Qualcomm- HS-USB QDLoader 9008 . C'est lui qui fait la liaison pour le flash.

Regarde bien le TUTO:

https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-dev-stable-de-xiaomieu/

spoiler de : Tuto d'installation de la ROM Global Stable [7.1.8.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus)

J'espère aussi que tes WIN10 sont bien en 64Bits. lol

 

Petit PS:

Nicolle avec 2 L c'est aussi le nom de famille de ma Maman.

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

Jai aussi l'impression qu'avec la rom 6.4.21 l'accroche réseau est plutôt moyen. Si tu peux tester ça : exemple, je suis en 4g, j'appelle mon répondeur, mon réseau passe en G, puis edge durant tout l'appel. Puis quand je raccroche ça passe en H ou H+ puis la 4g revient au bout de 2 min. Peut que c'est normal ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai testé pour voir en appelant le répondeur et j'ai le même phénomène : H+ avant d'appeler, plus rien pendant l'appel, G, E, H, H+.

Et plus de perte de réseau en sortant du wifi pour le moment, c'était peut-être pas dû à ça.

Pour ceux qui sont sur la 6.4.14 rester dessus, la dernière ne vaut pas le coup et à plus de défauts sans voir d'amélioration.

Modifié par Ritalien
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Alors moi les notifications c'est l'inverse. Sur la 6.4.14 je recevais un SMS j'avais juste le son et la led l'écran restait noir... Avec la 6.4.21 j'ai le message qui s'affiche sur le lockscreen l'écran s'allume... Pour le réseau j'ai aucun soucis... Juste une manip à faire *#*#4636#*#* puis emplacement 1 et type de réseau je bascule sur LTE/CDMA/GSM auto PRL et là j'ai une meilleure accroche du réseau

Xiaomi Redmi Note 3 Pro Prime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....vous êtes bien au courant que la VoLTE est en cours de déploiement en France ??

 

Quand votre smartphone est en 4G, il va basculer automatiquement en 3G ou 2G le temps de l'appel.

Il se remettra tout seul dans la fréquence 3G/4G dès que vous avez raccroché. La 4G ne permet pas la voix, sauf la VoLTE...!!

 

On prend Bouygues : La VoLTE (Voice over LTE), est un nouveau service vous permettant, sous couverture 4G et avec un téléphone compatible VoLTE, d’émettre et de recevoir vos appels en passant par le réseau 4G. Sans la VoLTE, votre smartphone bascule automatiquement sur le réseau 2G/3G pendant vos appels.  https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g

 

@@Ritalien, les retours sur la dernière 6.4.21 sont bons après installation propre - factory reset (forums étrangers).

 

Comme vous avez pas mal changé de ROM depuis le début, un petit battery calibration ne fera pas de mal.

 

@, tu dis que le réseau est moins bon et en même temps tu as enfin la 4G...

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Oui effectivement j'ai récupéré la 4g par contre, il suffit que je me déplace de 1 ou 2m, ça bascule en H, alors qu'avec la 6.4.14 ça ne faisait pas ça. Je testerai bien une installation propre mais au risque de reperdre la 4g surtout sur le slot 1. Je vais voir, si je tente ou pas, je vous tiendrai au jus.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte du réseau internet en appelant le répondeur, ça ne le fait plus, je reste toujours en H ou H+. Bizarre lol.

@

Quelle est l'intérêt de passer une application téléchargée en application système ?

J'ai fait un battery calibration à 100% et c'est utile. Avant à peine débranché je perdais 1%, là je suis dessus depuis 10 min et je suis toujours à 100%.

Modifié par Ritalien
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que @@Ritalien, je viens de faire battery calibration et là toujours à 100% depuis plus de 5min alors qu'avant pareil je perdais 1% rien qu'en débranchant l'alim. Par contre, pour info, il faut être root.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question qui va changer des problèmes de ROM & autres bugs ;-)

Si j'achète un Redmi Note 3 Pro , est-ce que les accessoires du Redmi Note 3 "classique" sont compatibles ou pas ?

En effet, il y a beaucoup d'offre sur les accessoires du "classique", mais pas grand chose pour le Note 3 Pro (je cherche notamment un étui silicone ou un Tempered Glass).

D'avance merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...