Aller au contenu

B330 vos remarques


Recommended Posts

Pour ma part passage en 330b nickel ,pas de bug a signaler sauf peut-être la batterie qui descend plus rapidement que d'habitude à ce que je peux voir

 

Tu as fait sauvergarde reset et insatllation de la B330 ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait quelques jours que j'essaye de télécharger la dernière mise à jour Androïd marshmallow emui4.0 jai en effet bien mis le dossier update.app de 2,85go dans le dossier dload dans la carte sd je suis allé dans maj locale qui a bien reconnu le fichier, je lance la mise à jour puis au bout de 20% un message d'erreur s'affiche puis je redémarre mon portable et toujours pas de marshmallow en vue :(

Si quelqu'un a une idée sur la provenance de mon problème je suis preneur :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le même soucis que toi, il faut que tu fasses la MAJ par le biais de l'install manuel.

Tu éteints ton téléphone, tu redemarre en appuyant sur volume haut + power et ça va te lancer la MAJ du firmware si tu a bien mis updatte.app dans dload.

Bonjour,
Cela fait quelques jours que j'essaye de télécharger la dernière mise à jour Androïd marshmallow emui4.0 jai en effet bien mis le dossier update.app de 2,85go dans le dossier dload dans la carte sd je suis allé dans maj locale qui a bien reconnu le fichier, je lance la mise à jour puis au bout de 20% un message d'erreur s'affiche puis je redémarre mon portable et toujours pas de marshmallow en vue :(
Si quelqu'un a une idée sur la provenance de mon problème je suis preneur :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai installé cette version via le mode Huawei Update (Téléphone éteint, débranché du PC avec au moins 30% de batterie, maintenir appuyé Vol +, Vol - et Power jusqu'au boot, puis relâcher Power et attendre apparition de l'écran Huawei Update – Sert à lancer manuellement une install depuis le répertoire /dload). L'installation s'est déroulée sans encombre.

 

À première vue, le smartphone semble bien plus fluide qu'avant (notamment dans Snapchat et avec SwiftKey). J'ai pu mettre le thème Spectrum Pure qui supprime le background hideux des icônes. Mais le menu paramètres… je n'aime pas la nouvelle organisation, on doit fouiner de partout pour trouver ce que l'on cherche !

La batterie fond plus rapidement qu'avant (est-ce peut-être aussi en lien avec le fait que je sois passé de Virgin Mobile à Free Mobile ?). Sinon comme d'habitude j'ai remplacé toutes les applis Honor par les applis que j'aime, le launcher aussi, les icônes, et même le locksreen. Voici un aperçu :

 

femx.png

neg1.png

3pm1.png

 

Par ailleurs, je ne rencontre pas de problèmes de notifications comme certains, ni d'applis qui se ferment, il suffit de les protéger dans les réglages.

 

Et enfin, pourquoi avoir supprimé la fonction multi-user présente de base dans Android ? Ça coûtait quoi de la laisser ?!

Modifié par PBCb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le ficher décompressé update.app pour moi fais 2,85 go mais toujours pas moyen j'ai encore fais des essais ce matin et sa bloqué toujours à 20% même en fesant avec le bouton power et les boutons +/-

Je ne comprend pas d'où provient mon problème c'est fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Très esthétique surtout les icônes! Tu utilises quoi comme launcher?

J'utilise Nova avec les icônes Polycon + le plugin pour avoir les icônes de notifications sur les applis "Tesla Unread" il me semble

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lilian.lesueur C'est un algo qui calcule une empreinte numérique (en gros, si ton fichier téléchargé à la même md5 que le fichier source, il y a de forte chance qu'il n'y a pas eu de corruption dans le transfert). Bien qu'Honor n'ait pas jugé bon de mettre le md5 (on le met souvent pour des .iso), le mien est cb5458b20b6e5b6038634bd4a75b86e3 (je parle du UPDATE.APP, sait-on jamais que ce soit un pb de décompression)

 

Tu n'es pas rooté, custom recovery ou quoi que ce soit ? Essaye la maj (tjs avec le fichier UPDATE.APP dans un dossier dload sur la SD) en faisant  *#*#2846579#*#* → Software Upgrade →SDCard Upgrade → OK

Modifié par f380cedric
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Après la mis à jour en local de la B330b .

qui pour moi ne c'est pas très bien déroulé car après un certain pourcentage d’installation (je n'ai pas vue mais après environ 10 minutes)

j'ai eut le message :Failed installation ......    et il me demande de redémarrer et pourtant la mis à jour à bien eut lieu, je suis bien avec EMUI 4 et Androïd 6.

Voici quelques points que j'ai relevé 

 > Je n'ai plus le navigateur natif il ne reste que Chrome,

 > Je n'ai plus l'affichage direct des SMS alors que ça fonctionnais avec la B180

 > Le MirrorShare ne fonctionne plus du tout, il ne reconnait aucune télévision.

 >  Il n'y a plus le raccourci mis à jour dans > Outils,

 > Il n'y a plus la mis à jour en local dans les paramètre > mis à jour,

 > Obligé de renommer les dossiers de photos et de musiques pour les voir dans l'explorateur Windows,

 >  La reconnaissance vocale pour passer des appels fonctionne très mal, difficulté de reconnaissance des noms de contact et reste bloqué en comme si un appel est      en cours donc décharge rapide de la batterie et chauffe énormément, pas de possibilité de le stopper mis à à part un redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Après la mis à jour en local de la B330b .

qui pour moi ne c'est pas très bien déroulé car après un certain pourcentage d’installation (je n'ai pas vue mais après environ 10 minutes)

j'ai eut le message :Failed installation ......    et il me demande de redémarrer et pourtant la mis à jour à bien eut lieu, je suis bien avec EMUI 4 et Androïd 6.

Voici quelques points que j'ai relevé 

 > Je n'ai plus le navigateur natif il ne reste que Chrome,

 > Je n'ai plus l'affichage direct des SMS alors que ça fonctionnais avec la B180

 > Le MirrorShare ne fonctionne plus du tout, il ne reconnait aucune télévision.

 >  Il n'y a plus le raccourci mis à jour dans > Outils,

 > Il n'y a plus la mis à jour en local dans les paramètre > mis à jour,

 > Obligé de renommer les dossiers de photos et de musiques pour les voir dans l'explorateur Windows,

 >  La reconnaissance vocale pour passer des appels fonctionne très mal, difficulté de reconnaissance des noms de contact et reste bloqué en comme si un appel est      en cours donc décharge rapide de la batterie et chauffe énormément, pas de possibilité de le stopper mis à à part un redémarrage.

Bonjour.

Fais un reset aux paramètres d'usine au cas où tu ne l'as pas fait.

Ca règle les problèmes rencontrés.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...