Aller au contenu

B330 vos remarques


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait une réinstallation avec la commande *#*#2846579#*#* comme il n'y a plus la mis en local mais par contre j'ai mis le fichier de la B330 sur une carte de 128GO  et installation complète sans plantage pas comme la première fois avec une carte lente de 8 GO.

Mais avec cette procédure ont réinitialise complètement le téléphone ont se retrouve avec Marsmallows et Emui basic, j'ai donc refait une restauration au paramètre d'usine, et remis ma sauvegarde.

Malgré ça j'ai toujours les bugs énoncés plus haut et en plus j'ai perdu l'affichage du débit dans la barre des taches  et plus l'option dans > paramètre > affichage > affichage du débit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également essayé par le biais du numéro que vous m'avez indiquer mais cela ne fonctionne toujours pas toujours un blocage à 19%...

Je commence à me demander si le problème ne vient pas de la carte sd je ne vois plus que sa...

Lilian, as-tu une Usb Otg? Essaie par ce biais-là si tu peux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lilian.lesueur Regarde toujours ici pour la MAJ, sait-on jamais que ton problème soit expliqué dedans :/

 

@@suz750 Il n'y a effectivement plus de navigateur natif. Pour les sms (je n'utilise pas l'app native...), regarde toujours dans le centre de notification (si j'ai bien compris ton problème) ainsi que dans les paramètres de l'app. EMUI n'affiche plus le raccourci Mise à jour, le raccourci existe néanmoins, mais affichable sur un launcher externe (il existe surement une manipulation pour re-afficher le raccourci sur EMUI, @@Honor?) et il n'y a plus de MAJ local (sauf via le code *#), j'imagine que c'est voulu... (@@Honor?).

 

Pour l'affiche du débit, il y a un bug, mais tu peux essayer de l'avoir : Paramètres → Gestion des flux de données → Param. de rappel de conso. de données, alors, ici, si tu sors et que tu rerentres dedans (dans Param. rappel de conso. de données) tu as un petit instant ou tu as la possibilité de "cocher" 2 choses au lieu d'une, la 2eme (qui disparaît rapidement) est celle que tu veux, il "suffit" donc de "s'amuser" a sortir et rentrer dans cette section et d'appuyer suffisamment rapidement pour pouvoir cocher l'option

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir à tous,

 

Pour rebondir sur mes derniers messages relatifs aux bugs rencontrés avec ce passage à la B330 sous EMUI 4.0, je soulève un problème relatif aux sms.

 

Lorsque j'en reçois un (sms comme mms d'ailleurs) :

- ma LED de notification ne clignote jamais.

- le contenu du sms défile dans le haut de l'écran et lorsque j'abaisse la barre de notification, le contenu s'y trouve en tout ou partie.

 

Avez vous réussi à trouver un remède à ces deux problèmes ?

Si oui, quelle est la marche à suivre ?

 

Merci à tous pour votre aide et...restons zens bord** de mer** avec cette MAJ  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci @@f380cedric pour la manip d'affichage du débit, il faut être très rapide pour cocher l'option, mais ça fonctionne.et il faut obligatoirement cocher la limite de débit et ensuite plus possible de l'enlever.

Pour l'affichage des sms directe sur l'écran, rien trouvé pour l'activer, toutes les notification sont cochées et rien pour ça dans les paramètre de l'appli.

 

Pour @@lilian, effectivement essaie avec une autre carte SD  rapide et d'au moins 8 go.


@@cawito, à tu cocher l'option dans parametre > Affichage > témoin lumineux?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci @@f380cedric pour la manip d'affichage du débit, il faut être très rapide pour cocher l'option, mais ça fonctionne.et il faut obligatoirement cocher la limite de débit et ensuite plus possible de l'enlever.

Pour l'affichage des sms directe sur l'écran, rien trouvé pour l'activer, toutes les notification sont cochées et rien pour ça dans les paramètre de l'appli.

 

Pour @@lilian, effectivement essaie avec une autre carte SD  rapide et d'au moins 8 go.

@@cawito, à tu cocher l'option dans parametre > Affichage > témoin lumineux?

 

@ suz750 : oui, l'option est activée et elle ne fonctionne uniquement lorsque je reçois des mails

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@f380cedric : Merci pour l'info concernant le bug d'affichage du paramètre permettant d'afficher la vitesse de connexion dans la barre d'état.

C'est vraiment furtif, mais une fois qu'on a réussi à activer l'option, le paramètre reste affiché même en le désactivant (je n'ai pas encore testé après un redémarrage du téléphone).

600419Screenshot20160407083119.png

J'ai fait une petite vidéo que j'ai posté dans le sujet dédié : ICI

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette option reste même après désactivé et même après redémarrage.

Elle apparait et reste apparente également sur la deuxième Sim et possibilité de mettre des limites de conso différente

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai plus de notification pour me demander de fermer les applications en arrière plan,

Est ce un bug ou normal ou alors je n'ai pas trouvé ou l'activer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avias vu ce parametre et il est bien coché, ce matin j'ai enfin eut une alerte de fermeture d'application depuis 1 semaine que je suis en B33 alors qu'avant, c'était plusieurs fois par jour qu'il me demandait de fermer des applications en arrière plan.

peut ëtre gére t'il différement la conso mais maintenant ma batterie tient nettement moin longtemps qu'avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus : gestion batterie

les moins : plus de témoin lumineux quand sms / tactile largement moins précis / plus l'indicateur download/upload dans barre notification / plus d'accès à SD card interne avec Es Explorer (bien qu'autorisé) lorsque l'on choisit les EXT sd card pour les installations par défaut

Modifié par juve17
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui apparement le mode DOZE devrait prendre le relai mais j'ai l'impression qu'il gére très mal la conso car ma batterie a beaucoup de mal à tenir la journée alors qu'avant je faisait pratiquement 2 jours sans recharge, ou alors je n'ai pas bien paramétré certaine options mais c'est tout de même devenu un vrai usine à gaz, je commence à regretter la B180.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je poste ici histoire de rester dans les updates.

Je viens d'avoir mon Honor 7, et je lis un peu partout different chose/post/sujet a propos du dit Honor.

 

Vous parlez tous de l'update B330, je suis en B170, meme en checkant les updates via le menu dans le telephone, je n'ai rien de nouveau.

Il me semble avoir lu quelque part que les updates arrivent en fonction de la date de fabrication du telephone, peu t on me confirmer cela ou m'expliquer le pourquoi du comment je ne recois aucune update ?

 

Il y a peu etre un delay entre la release et le "push" dans les telephones ?

 

Sinon existe t il un site ou quelque part pour le suivit des releases officiel ou beta que l'on peux pousser en manuel ?

Il existe aussi un changelog pour change version quelque part ?

 

Je n'ai pas encore regardé mais au cas ou dsl : avez vous un tutorial pour les mises a jour manuel ?

 

Merci :)

 

Rady

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une conversation avec un membre par MP, est-ce que ceux qui sont en B330 peuvent répondre à ma question: on ne peut pas changer de Launcher par défaut sur Marshmallow ???

 

Non parce que des petites fonctions qui s'enlèvent etc. ça c'est relou mais c'est vivable encore. Mais que L'INTERET PRINCIPAL DE ANDROID soit retiré, c'est à dire changer de Launcher si celui de base ne nous plaît pas, non là ce serait la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour moi..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux changer de launcher par défaut j'utilise nova car j'ai du mal avec emui et je n'ai aucun pb (bien penser à le mettre par défaut dans application etc)

pour @@annelle et @@Fraestro aller dans application paramètre avancé et application par défaut mettre comme launcher votre launcher et ca devrait le faire !

a+

B

Modifié par bebert69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...