luneo Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) hello ne plus utiliser ce tuto mais celui ci merci un petit tuto attention faites une sauvegarde car vous perdez tout . Pour ceux qui souhaitent passer d'une chinoise a une inter et a une Europe Conditions préalables:Bootloader Débloqué.Fastboot, BAD, Drivers prendre ce fichier http://forum.xda-dev...mate-8-t3293619 ou lien direct https://drive.google.com/file/d/0B79PB4FhWfJAVXpUaGpmS3pyd28/view le dézipper et le mettre a la racine du pc sur C (normalement) ,il y a 4 sous fichier mettre aussi adb et fastboot (contenu dans le dossier italian knife ) si il ne sont pas déjà a cet endroit donc 6 fichiers a la racine passer le phone en mode fastboot rélié au pc ensuite sur le pc ouvrir une invit de commande cmd taper cd\ et on arrive sur C:\ entrer chaque ligne une par une on peut les prendre en copier /coller cela fonctionne , rien se passer sur le phone jusqu'au reboot fastboot flash cache cache.img (taper sur entrée) attendre d'avoir C\ a la ligne fastboot flash cust cust.img ( taper sur entrée) attendre d'avoir C\ a la ligne fastboot flash system system.img (taper sur entrée) attendre d'avoir C\ a la ligne fastboot flash userdata userdata.img là reboot du tel ,vous aurez un robot avec une écriture chinoise et un décompte 20 secondes ensuite sigle EMUI avec optimisation du système attends les 100% et le reboot , là tu es en 133 ensuite télécharger la 152 europe https://drive.google...c0E&usp=sharing a mettre a la racine de la sd ext , reflashe le twrp (il saute lors du passage en 133 ) puis flashe le 152 avec twrp merci a jarod pour son aide bye Modifié 30 juillet 2016 par luneo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VANLUC Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 passer d'une inter a une Europe Qu'appelles-tu une "inter" ? Parce que le lien que tu donnes vers "xda", c'est pour passer d'une "Chinoise" à une "Europe" !?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 hello oui tu as tout a fait le lien explique bien comment passer d'une chinoise a une europe je vais modifier quelques informations et le titre pour être plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VANLUC Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Oui, car le mien venant de chez "Wondamobiles" est bien un "L29" non chinois, mais en version "Inter" et c'est là le quiproquo .... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) hello Oui, car le mien venant de chez "Wondamobiles" est bien un "L29" non chinois, mais en version "Inter" et c'est là le quiproquo .... ^_^ hello oui je comprends bien , le truc c'est que souvent on passe direct d'une chinoise a une inter et pour passer sur une Europe c'est la meilleure solution . bien sur pour les détenteur de tel chinois . mais tu peux passer aussi en en version Europe si tu le souhaite et le mien pour toi c'est un quoi ? Modifié 26 mars 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VANLUC Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 D'après les infos glanées depuis quelques semaines, tu es en "C432", donc, théoriquement en "Europe". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 hello oui et pourtant j'ai un phone d'origine en NXT-AL 10 64go /4 go ram et là je suis sur NXT-L29 C432B170 ce que je veux dire c'est qu'il est possible pour un phone chinois d'arriver a faire avec les trois boutons des installations de rom Europe (avec quelques modif ) a ce jour les ota Europe non , mais j’espère , et le retour officiel chinois non plus (ça c'est pas grave ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VANLUC Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Et pour passer d'un "inter L29C686" en "Europe L29C432", peut-on utiliser la même méthode que pour passer d'un "Chinois AL10" en "Europe L29C432" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagste Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Merci luneo pour ton tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) hello . un truc que je ne comprends pas ,cela te donne quoi avec la B170 si tu l'installe par le fichier dload ?? Et pour passer d'un "inter L29C686" en "Europe L29C432", peut-on utiliser la même méthode que pour passer d'un "Chinois AL10" en "Europe L29C432" ? hello mon tuto actuel ne permet pas cela "Chinois AL10" en "Europe L29C432" mais un passage d'une rom chinoise a une Europe et cela depuis une inter ou une chinoise . pas de modifier le NXT al 10 en NXT- L29 là c'est vraiment tout autre chose bien plus compliqué pour le moment .(que ce tuto là ) Modifié 26 mars 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VANLUC Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 hello . un truc que je ne comprends pas ,cela te donne quoi avec la B170 si tu l'installe par le fichier dload ?? ça me donne L29C900B170 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) hello non tu n'auras pas le résultat voulu a savoir une C432B170 . ta version de base était une C636 ? pour info C185 est une version africaine / Moyen-OrientC432 est une version européenneC636 est une version asiatiqueC900 est une version internationaleLes différences est dans le / custC185 utilisation cust meanafutilisation de C432 cust euutilisation de C636 specseas cust C900 comprennent tous les cust Modifié 27 mars 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VANLUC Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 cust ?!?!? :unsure: :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2016 hello c'est un fichier ni plus ni moins qui contient les infos des versions . les rom chinoises sont différentes des rom Europe et inter par leur autorisations et leur région mais toutes les rom sont très proche. c'est d'ailleurs ce qui permet de les utilisées sur de multiples version . http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/nxt-l29cxxxbxxx-version-crossflash-root-t3343929 si tu veux en savoir plus bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VANLUC Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Et selon tes connaissances, ce "cust", y a t-il moyen de le changer ? Est-il dans la rom ou dans le bootloader ? Car, même si mon Mate 8 fonctionne parfaitement bien, J'aimerais tout de même bien transformer mon "C686" (Asie) en "C432" (Europe) pour être sûr à 100% que tout est optimisé pour notre région ... Même si pour y arriver, je devais unlocker ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2016 hello je t'ai répondu en mp . jarod va certainement passer par là et peut être .................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod27 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour oui possible de changer ce cust mais ça demande un peu de temps et de patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsy Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 hello oui tu as tout a fait le lien explique bien comment passer d'une chinoise a une europe je vais modifier quelques informations et le titre pour être plus clair Bonjour Luneo, Le lien m'a permis de passer d'une ROM AL10 en L29 C900 (donc internationale). Depuis, j'ai flashé en C432B170 mais suis donc toujours en C900. Je ne vois pas comment basculer de C900 en C432. Tu disais plus dans un autre post que tu avais un AL10 et que tu as pu passer en Europe. Est-ce en passant par B133 puis B152 ou y a-t-il une procédure particulière ? Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VANLUC Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) Bonjour oui possible de changer ce cust mais ça demande un peu de temps et de patience Du temps et de la patience, j'en ai, mais quoi d'autre ? :huh: Modifié 27 mars 2016 par VANLUC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod27 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Tu peux installer la rom de rayglobe 2, puis flash de la b133 en mode fasboot puis mise à jour en b170 La rom de rayglobe pas ton tel en L29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour Luneo, Le lien m'a permis de passer d'une ROM AL10 en L29 C900 (donc internationale). Depuis, j'ai flashé en C432B170 mais suis donc toujours en C900. Je ne vois pas comment basculer de C900 en C432. Tu disais plus dans un autre post que tu avais un AL10 et que tu as pu passer en Europe. Est-ce en passant par B133 puis B152 ou y a-t-il une procédure particulière ? Merci pour ton aide hello je vais essayer de faire un tuto des étapes que m'a donné jarod et qui ont permis ce passage en C432 cela permet d'être en Europe , de faire les mises a jour par 3 boutons , mais pas d'avoir les mises a jour en ota pour le moment du moins . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Pour ma part je suis passé en c900 mais je crois que j'ai perdu les infos cust (j'aime pas trop ça) Comment faire ? Du coup autant passé en C432 pour avoir un nouveau cust, non ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2016 hello tu es sous la B170 maintenant ,il me semble non ? tu sais comment passer en C432 ,mais là cela est il indispensable ,j'en doute , ton phone fonctionne bien ....... c'est un choix que seul toi peut faire -_- -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 C'est sur mais bon le fichier cust c'est important non ? J'aimerais au moins le rétablir. (ça marche copier/coller du fichier de quelqu'un ?) Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2016 hello là je ne sais pas si c'est possible de le copier , je ne pense pas mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'y en ai pas . je vais chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.