Aller au contenu

Passer d'une rom chinoise a une europe


luneo

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un DL00 venant de Chine depuis 24, j'ai fait le bootloader, TWRP, root puis de flash successifs B133/B152/B170 en version Europe, le tout grâce aux tutos de Luneo que je salue au passage  :)

 

Cependant, 2 problèmes persistent.

Le 1er concerne le nom du device qui s'appelle désormais "NEXT" tout court au lieu d'un NEXT-L29 ..., il me semble d'avoir déjà vu un cas similaire où l'on parle de custom ou OEMINFO...,  qqn aurait un tuyau?

 

Quant à mon 2è problème, il est lié a une calibration du GYRO de l'écran, quand je bascule l'écran du vertical en horizontal, le GYRO a du mal à le déctecter il faut souvent le faire tourner (secouer) à plusieurs reprises pour que ca marche.

Je pense à un problème de calibration.

Connaissez vous un moyen d'entrer en service mode pour recalibrer?

 

Un grand merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

le nom du modèle est tronqué du fait du changement de région tu as NXT tout court 

 

soit tu poursuit tes modifications si cela te dérange (ce n'est que visuel car le tel fonctionne bien ) pour obtenir un phone totalement Europe

c'est a dire que tu pourras faire les mise a jour avec le recovery d'origine par les trois boutons comme un acheté en France et tu auras un NXT-L29C432xxx

 

1er tuto pour cela : https://forum.frandroid.com/topic/241492-changer-le-oeminfo-du-mate-8/

2er tuto plus long : https://forum.frandroid.com/topic/241190-passer-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-chinois-en-version-europe-nxt-l29c432bxxx/

 

pour ton second souci là je bloque un peu , tu as bien fais les factory reset lors des différents flash ??

il y a des fois une latence de moins d'une seconde mais le secouer là ?? c'est pas normal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci luneo  :)

Je vais vérifier les 2 tuto pour le NXT.

Quant à mon problème de rotation d'écran, il a disparu tout seul, pourtant lors de mes précédents flash (B133/B152/B170) accompagnés à chaque fois d'un factory reset, je me suis empressé à aller checker s'il y avait du mieux du cet aspect, de peur que çà venait d'un problème hard, mais niet.

Alors que j'ai tout réinstallé cette nuit (tard :-)), et depuis plus de problème, la rotation fonctionne maintenant normalement avec comme tu dis avec une seconde  de lantence...étrange!

Merci encore pour ton éclaircissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut g un mate 8 chinois qqun pourrait il m'aider a le mettre en europeen merci de me contacter je suis a paris merci je peux me déplacer je sais comment vous contacter en privée merci de l'aider !

Pardon je ne sais pas comment vs contacter en privee je ne trouve pas un truc pour vs écrire en privée merci de maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu as débloqué le bootloader ?

 

sinon commence par cela ,installe ce soft https://forum.frandroid.com/topic/243101-srk-tool-huawei-bootloaderrootrecoverybackuputility/

 

et suis la première partie de ce tuto remplace juste le soft par le lien que j'ai mis avant car italianknife ne fonctionne plus pour le moment

https://forum.frandroid.com/topic/239859-unlock-bootloader-root-recovery-custom-instal-rom-pour-les-d%C3%A9butants/

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis c'est que je n'ai pas les services Google, j'ai du installer manuellement le play store etc...

Apres est-ce si genant d'etre sur une rom chinoise ?

Est-ce que ca m'empechera d'avoir les mises à jour en meme temps que les roms europe et international ?

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est parfait, parce que justement c'etait ca ma crainte, la seul chose qui change vraiment c'est l'assistant vocale chinois qui est a la place de google now mais appart ca tout va pour le mieux. :)

En tout cas merci pour tes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...