Aller au contenu

Passer d'une rom chinoise a une europe


luneo

Recommended Posts

Bonjour luneo, j'ai essayé ta méthode et impossible de rentrer les 4 lignes dans cmd ,connais tu une autre solution pour passer outre cette rom chinoise j'ai un mate8 NXT-DL00 ,  build NXT-DL00C17B182.

Merci d'avance.

Modifié par jeanmidu79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ton bootloader est il débloqué ?

 

si oui ,alors utilise skrtool  ,

 

j'explique sur le tuto (débloquer le bootloader :::::::) comment faire

 

si tu ne trouve pas dis le je t'expliquerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis devant mon mate 8 chinois....

J'ai lu pas mal de choses pour le passer en Rom Europe...

Je suis pas un expert, loin de là..

j'ai mon bootloader.... 16 chiffres.. c déjà ca..  je lis les tutos sur la suite avec italian knife..mais rien avec srktool...ou il y a 7 menus...

On doit passer unlock bootloader puis relock bootloader ? avant de passer au 3 recovery  et au 4 root ? Puis 5,6,7 c'est pk ?

Bon avant de m'y lancer et d'aller chercher la nouvelle rom... qq éclaircissement pour me rassurer seront les bienvenus....

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.. je m'y remet... g refais le recovery twrp.. je suis sur qu'il est bien fait ! je veux maintenant mettre le fichier de la nouvelle Rom NXT-L09C185B320, j'ai un DL00. j'espère que c'est bon... Mon soucis, je n'ai pas accés aux fichiers du tel sur mon pc pour transferer le fichier...J'ai la dernière version d'hisuite, et w8... Je teste ma patience, c'est pas mal ce jeu... Merci pour l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avance à pas de géant... g mis mon fichier Rom dans la mémoire interne du tel... je fais un fastboot.... et au lieu de charger, je me retrouve avec un Mount decrypt data.. avec mot de passe ? ?  pfff c'est le même écrant que j'au quand je voulais mettre Toolkit.....Merci....pour votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

là je comprends pas ce que tu fais ?

 

le bootloader est bien déverrouillé ?   

 

si oui alors as tu installé twrp  ?

 

si oui il faut prendre une rom qui corresponds a la région que tu veux C185B320 c'est région afrique

 

la mettre sur la s externe ,ensuite démarrer en mode recovery twrp et installer la rom

 

si tu ne sis pas comment faire dis le avant de te lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si en plus je me trompe encopiant ... je suis pas aidé... Dsl c'est la NXT-L29C432B320 que j'ai mis dans la mémoire interne du tel .. Le fichier APP, le ZIP et le dossier meta-inf.... Tout ca dans un dossier dload... Par contre g pas mis dans une carte sd mais dans la memoire du phone...

oui g dévérouillé le boot et installé twrp... même si je sais pas comment le vérifier... (tel branché en usb, en faisant un fastboot, le bonhome est vert...)

Bon je vais coucher mon pitiou, et je vais metttre la rom sur une sd externe... et je reviens parce que démarrer en mode recovery twrp... je vois pas...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ok pour la rom tu fais deux chose en une donc pas bon .

 

pour le moment tu dois mettre seulement le rom au format .zip c'est a dire directement comme tu l'a récupéré sans la dézipper et cela sur ta carte sd externe .

 

ensuite tu démarre en mode twrp : tel éteint (non connecté au pc ) volume haut bas et power .

le twrp c'est comme cela :https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/340670_twrp-3-0-un-nouveau-look-et-de-nouvelles-fonctions

 

ensuite tu choisi ta langue puis tu vas chercher ton fichier sur ta sd ext (depuis twrp) et tu slide pour lancer l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... oui... Mais...

A chaque jour, ses surprises... :)...donc NXT-c900b320....

Par contre au rallumage c'est pas la joie ... J'ai un mess qui bloque: Pour utiliser ce tel, vous devez d'abord vous connecter au compte Google d'un proprietaire utilisé sur ce telephone  lorsque ce dernier a été réinitialisé la derniere fois. faute d'avoir effectué cette opération , vous devez a nouveau réinitialiser le tel....

J'ai une nouveau compte avec ce tel....

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g fait... et ca marche.... Yess !!! :)


Merci Bcp luneo.... ;)

il faut que j'installe toolkit maintenant... ca plantait quand j'essayais aprés recovery TWRP... je vais voir si j'attaque ca ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/03/2016 à 17:48, luneo a dit :

hello

 

un petit tuto attention faites une sauvegarde car vous perdez tout .

Pour ceux qui souhaitent passer d'une chinoise a une inter et a une Europe

 

 

Conditions préalables:
Bootloader Débloqué.
Fastboot, BAD, Drivers

 

prendre ce fichier http://forum.xda-dev...mate-8-t3293619 

ou lien direct  https://drive.google.com/file/d/0B79PB4FhWfJAVXpUaGpmS3pyd28/view

 

le dézipper et le mettre a la racine du  pc sur C (normalement) ,il y a  4 sous fichier

mettre aussi  adb et fastboot (contenu dans le dossier italian knife ) si il ne sont pas déjà a cet endroit 

 

donc 6 fichiers a la racine

 

passer le phone en mode fastboot rélié au pc

 

ensuite sur le  pc ouvrir une invit de commande cmd

taper cd\ et on arrive  sur C:\

 

entrer chaque ligne une par une on peut les prendre en copier /coller cela fonctionne , rien se passer sur le phone jusqu'au reboot

 

fastboot flash cache cache.img                         (taper sur entrée) attendre d'avoir C\  a la ligne
fastboot flash cust cust.img                               ( taper sur  entrée) attendre d'avoir C\  a la ligne
fastboot flash system system.img                      (taper sur  entrée) attendre d'avoir C\  a la ligne
fastboot flash userdata userdata.img

 

là  reboot du tel  ,vous aurez  un robot avec une écriture chinoise et un décompte 20 secondes

 

ensuite sigle EMUI  avec optimisation du système attends les 100% et le reboot , là tu es en 133

 

ensuite télécharger la 152 europe   https://drive.google...c0E&usp=sharing

 

a mettre a la racine de la sd ext , reflashe le twrp (il saute lors du passage en 133 ) puis flashe le 152 avec twrp

 

merci a jarod pour son aide

 

bye

Bonjour,

 

Je possède une mate 8 d'origine chinoise NXT-DL00 avec une rom NXT-DL00C17B182 !

J’ai bien regardé toutes les instructions de ton post ainsi que les posts suivants et j'avoue que je m'y perd un peu !

1) est-ce que la méthode proposée est bien compatible avec mon appareil ?

2) La méthode proposée installe TWRP ? (en dernières instructions du post il est indiqué : reflashe le TWRP !)

3) TWRP étant désormais disponible avec installation sans root (https://twrp.me/devices/huaweimate8.html), la méthode proposée devient elle caduque et suffit-il de flasher directement le TWRP proposé sans passer par toutes les étapes de la méthode proposée et ensuite flasher la rom 152 ?

4) Les futures mises à jour OTA seront elles compatibles avec TWRP ?

 

Je sais cela fait beaucoup de questions, mais j'avoue qu'à la vue des différents problèmes rencontrés ( passage par SRKtools pour certains car serveurs occupés), je ne voudrais pas faire d'impair !

 

Merci à tous pour vos réponses

 

Bien cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Billal a dit :

Bonjour,

 

Je possède une mate 8 d'origine chinoise NXT-DL00 avec une rom NXT-DL00C17B182 !

J’ai bien regardé toutes les instructions de ton post ainsi que les posts suivants et j'avoue que je m'y perd un peu !

1) est-ce que la méthode proposée est bien compatible avec mon appareil ?

2) La méthode proposée installe TWRP ? (en dernières instructions du post il est indiqué : reflashe le TWRP !)

3) TWRP étant désormais disponible avec installation sans root (https://twrp.me/devices/huaweimate8.html), la méthode proposée devient elle caduque et suffit-il de flasher directement le TWRP proposé sans passer par toutes les étapes de la méthode proposée et ensuite flasher la rom 152 ?

4) Les futures mises à jour OTA seront elles compatibles avec TWRP ?

 

Je sais cela fait beaucoup de questions, mais j'avoue qu'à la vue des différents problèmes rencontrés ( passage par SRKtools pour certains car serveurs occupés), je ne voudrais pas faire d'impair !

 

Merci à tous pour vos réponses

 

Bien cordialement

 

 

Merci Luneo pour cette réponse rapide !

 

Si je comprends bien l’installation de TWRP est obligatoire !

 

1) Quand on possède son code de déblocage et qu'Hisuite est déjà installé et fonctionnel, on passe directement à Unlock bootloader via SRkTools ?

 

2) Le root est-il obligatoire ?

 

3) Quid des mises à jour OTA avec cette méthode et surtout si Root ?

 

Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui passe au déblocage ,puis tu installe twrp .

 

le root tu peux ou pas pas d'obligation .

 

tu peux ensuite modifier ta région et passer en C432B???  ( a toi de voir )

 

attention si tu passe au dessus de B180 (donc B320 ) le bootloader se bloque ,le twrp saute et le root aussi ,il te faut débloquer a nouveau (toujours avec le même code )

 

important aussi chaque fois que l'on débloque le boot... c'est factory reset direct .

 

oui pour les mises a jour ota ,pas facile de répondre car trop peu attendent ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, luneo a dit :

hello

 

oui passe au déblocage ,puis tu installe twrp .

 

le root tu peux ou pas pas d'obligation .

 

tu peux ensuite modifier ta région et passer en C432B???  ( a toi de voir )

 

attention si tu passe au dessus de B180 (donc B320 ) le bootloader se bloque ,le twrp saute et le root aussi ,il te faut débloquer a nouveau (toujours avec le même code )

 

important aussi chaque fois que l'on débloque le boot... c'est factory reset direct .

 

oui pour les mises a jour ota ,pas facile de répondre car trop peu attendent ??

 

Merci @luneo,

 

Cela s'éclaircit petit à petit !

C'est pas encore très clair, mais je vais bien y arriver (à ce que cela soit clair ! avant de me lancer)

Pour résumer :

 

1) déblocage bootloader

2) factory reset automatiquement réalisé par SKRTOOLS

3) Installation TWRP

 

Jusque là tout va bien !

 

Ensuite je change ma région, et là tu écris : tu peux ensuite modifier ta région et passer en C432B???  ( a toi de voir ), tu peux m'expliquer ?

 

Et ensuite je choisis une ROM à installer via TWRP ? Une ROM à me conseiller ?

 

Ou bien j'installe une ROM et je change de région après ?

 

Si je crois avoir compris c'est le fait de passer de EMUI 4.0 à EMUI 4.1 qui rebloque le bootloader ?et fait sauter le TWRP et le boot ?

 

Sur le forum j'ai trouvé ceci :

 

Remarque: Après installation de TWRP, de nombreux appareils remplaceront automatiquement votre Recovery lors du premier démarrage. Pour éviter cela, utiliser Google pour trouver la bonne clé  Combo  pour entrer dans le Recovery TWRP. Après un  fastboot reboot , maintenez la combinaison de touches et de démarrage pour TWRP. Une fois que TWRP est démarré, TWRP saura patcher la stock ROM pour empêcher la stock ROM de remplacer TWRP. Si vous ne suivez pas cette étape, vous devrez répéter l'installation.

 

Merci pour ton aide et ton temps

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

en fait  tu change de région puis tu prends la rom de ton choix la C432B180  te laissera en EMUI 4.0 et ne rebloquera pas le bootloader

 

si tu veux passer en C432B320 alors tu passera en EMUI 4.1 et bloquera le bootloader

 

quand tu auras débloqué ou pas (selon ton choix ) tu mettra le twrp soit en 4.0 soit en 4.1

 

j'ai mis des photos du twrp , ensuite tu root ou pas selon ton choix .

 

donc  pour résumer tu modifie ta région , tu flashe une rom en C432 ,tu vérifie ton build qui doit être NXT-L29C432 B???

 

ensuite a toi de voir débloquer ou pas ...........twrp ou rester en stock ............,root ou pas .............

 

 

 

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luneo a dit :

hello

 

oui passe au déblocage ,puis tu installe twrp .

 

le root tu peux ou pas pas d'obligation .

 

tu peux ensuite modifier ta région et passer en C432B???  ( a toi de voir )

 

attention si tu passe au dessus de B180 (donc B320 ) le bootloader se bloque ,le twrp saute et le root aussi ,il te faut débloquer a nouveau (toujours avec le même code )

 

important aussi chaque fois que l'on débloque le boot... c'est factory reset direct .

 

oui pour les mises a jour ota ,pas facile de répondre car trop peu attendent ??

 

Merci @luneo,

 

 

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2016 à 16:24, luneo a dit :

hello

 

en fait  tu change de région puis tu prends la rom de ton choix la C432B180  te laissera en EMUI 4.0 et ne rebloquera pas le bootloader

 

si tu veux passer en C432B320 alors tu passera en EMUI 4.1 et bloquera le bootloader

 

quand tu auras débloqué ou pas (selon ton choix ) tu mettra le twrp soit en 4.0 soit en 4.1

 

j'ai mis des photos du twrp , ensuite tu root ou pas selon ton choix .

 

donc  pour résumer tu modifie ta région , tu flashe une rom en C432 ,tu vérifie ton build qui doit être NXT-L29C432 B???

 

ensuite a toi de voir débloquer ou pas ...........twrp ou rester en stock ............,root ou pas .............

 

 

 

 

Bonjour Luneo,

 

Désolé de te déranger une nouvelle fois !

 

Après maintes craintes, je me suis lancé !

 

Plutôt que d'attendre la réponse d'Huawei pour le code de déblocage du bootloader, je me suis lancé avec DC-Unlocker puis SKRTOOLS !

 

Bootloader débloqué !

 

Cela m'a permis de tester la connectivité de mon phone à mon ordi et de voir que tout roule de ce côté avec ces deux logiciels !

 

Il ne me reste plus qu'à installer le TWRP pour EMUI 4 puisque je suis en NXT-DL00C17B182 EMUI 4

 

Cela ne devrait pas poser de problèmes particuliers ! Enfin j'espère !

 

Ensuite je procède à la sauvegarde de OEMINFO et CUSTOM.BIN ?

 

Par contre après, dans un post précédent, tu m'as conseillé de changer de région avant que de charger une nouvelle ROM ! Tu me confirmes ?

 

Et ensuite chargement nouvelle ROM par TWRP ? Je compte prendre NXTL29C432B180 comme cela pas de problème de reblocage du bootloader

 

Quand tout sera clean je verrai pour passer à un TWRP en 4.1 et en NXTL29C432B320

 

Merci pour ta réponse ! 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

la procédure que tu décris est correcte ,fais comme cela dans l'ordre que tu indique ,c'est parfait .

 

oui tu flashe avec twrp , tu peux essayer de changer de région et de mettre la rom C432B180 sur sd ext et testé la méthode 3 boutons mais pas sur quelle passe (si elle passe pas elle va bloquer a 5% (attention méthode 3 boutons pas de twrp d'installé ,car fonctionne avec recovery stock

 

n'hésite pas et désolé pour la réponse tardive mais je bosse beaucoup en ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, luneo a dit :

hello

 

la procédure que tu décris est correcte ,fais comme cela dans l'ordre que tu indique ,c'est parfait .

 

oui tu flashe avec twrp , tu peux essayer de changer de région et de mettre la rom C432B180 sur sd ext et testé la méthode 3 boutons mais pas sur quelle passe (si elle passe pas elle va bloquer a 5% (attention méthode 3 boutons pas de twrp d'installé ,car fonctionne avec recovery stock

 

n'hésite pas et désolé pour la réponse tardive mais je bosse beaucoup en ce moment .

Merci pour ta réponse Luneo

 

Euh.....

 

Je viens de m'apercevoir que pour sauvegarder oeminfo et custom.bin , il faut être root !

De même pour changer de région !

 

Pourquoi essayer de mettre la rom par méthode des 3 boutons puisque TWRP le fait tout seul ?

 

Et ensuite , je ne comprends pas trop ce que tu écris : attention méthode 3 boutons pas de twrp d'installé ,car fonctionne avec recovery stock  ? 

 

Là tu me fais peur  lol

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...