Bend Posté(e) 29 mars 2016 Share Posté(e) 29 mars 2016 Bonjour, Je ne sais pas si c'est lié à la ROM ou si je l'avais sur la stock d'origine (dont je ne me souviens plus la référence) mais ... J'ai le Honor 7 depuis 1 mois (mis à jour vers la 320 car j'avais aucune notifications ... inadmissible). J'ai 2 problèmes liés aux SMS : - Souvent, j'ai une notification comme quoi le SMS ne part pas, et que je dois le relancer. Aussi bien avec l'app de base que Textra. C'est gênant mais on s'y fait ... (bien qu'une 20n de fois par jour ça reste pénible). - TRES génant, j'ai des SMS qui se mélangent. Il semblerait que par moment, le message reçu par mes amis ne correspondent pas au message initial, mais soit un mélange entre le début du message, et des morceaux de SMS des précédents échanges qu'on a eu.Je ne sais pas combien de fois ça fait ça en moyenne car j'ai aucun moyen de le savoir (moi je vois mon SMS normalement), je suis au courant seulement quand les gens me disent "WTF, tu racontes quoi la?". @Honor.J'ai acheté votre téléphone, mais si communiquer - l'utilisation première d'une téléphone rappelons le ... - n'est pas son fort, clairement je vais demander à être remboursé ... Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain444 Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 (modifié) Étrange bug. T'es sûr que ça vient pas de ton opérateur ? lol Personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Sinon tu as essayé de redémarrer ? T'es sous quelle version d'EMUI ? Modifié 30 mars 2016 par Romain444 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glurbs Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 ce n'est pas récent: https://forum.frandroid.com/topic/232255-sms-m%C3%A9lang%C3%A9s/ J'ai le même pb avec les 170 et 180. Tu es chez quel opérateur? Moi c'est SOSH et ça semble être fréquent avec d'autres mobiles. Du coup ils m'ont renvoyé une nouvelle carte sim et je vais voir si ça persiste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilardh Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 J'ai jamais eu ce bug ni avec SFR RED ni Bouygues Telecom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bend Posté(e) 30 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2016 J'avais jamais eu ce bug auparavant avec mes précédents mobiles.Je suis actuellement chez SFR.J'ai fait changer ma SIM avant-hier dans le doute, mais le bug persiste. Donc bon ... Clairement la seule chose qui ait réellement changé, c'est le téléphone.Je suis passé en B330 aujourd'hui, on va voir si j'ai toujours ça. Mais clairement, c'est intolérable ce genre de bug, ça m'empêche totalement de communiquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glurbs Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 oui c'est plus qu'insupportable! Et c'est peut-être ce qui va me pousser a changer de tel car je ne trouve pas de solution malgré mes recherches poussées sur le net... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo3004 Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 Perso j'ai eu ce problème chez deux opérateurs différents et sur deux téléphones différents :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bend Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2016 J'ai mis à jour vers la B330 hier, et j'ai toujours le même souci.Je suis terriblement déçu.@honor, que faire ? J'étais passé à côté, mais visiblement je ne suis pas le seul https://forum.frandroid.com/topic/232255-sms-m%C3%A9lang%C3%A9s/page-2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 @@Bend :Pas de soucis de ce coté là pour moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bend Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2016 Bon n'ayant pas de réponse, j'ai demandé un remboursement à Materiel.net. On verra bien s'ils acceptent, ce dont je doute, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon argent, la. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bend Posté(e) 4 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2016 Materiel.net me dit qu'ils ne peuvent pas répondre à mon besoin car c'est Honor qui gère son propre SAV ... Je sens que je vais me faire avoir moi ;)J'ai un numéro, je vais tenter de les contacter, on va voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 4 avril 2016 Share Posté(e) 4 avril 2016 Bonjour à tous, Effectivement, le problème semble toucher plusieurs utilisateurs, mais pas uniquement sur Honor 7 (j'ai notamment constaté le même problème sur Huawei Ascend P7 ou le Nexus 5). Voici un récapitulatif des articles connexes : https://forum.frandroid.com/topic/232255-sms-mélangés/page-2 http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/977207-melanges-sms-probleme-reseau http://communaute.orange.fr/t5/gérer-mon-offre-mobile/Problème-d-envoi-de-SMS-mélangés/td-p/225985 On constate donc que le problème touche à la fois plusieurs marques de smartphones ET divers opérateurs. Je te conseille donc de : Contacter ton opérateur afin de voir déterminer avec eux ce qu'il est possible de faire (changement de carte SIM par exemple) Contacter le SAV Honor afin d'effectuer la même démarche N'hésite pas à revenir vers nous pour nous informer de l'avancée de ton dossier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bend Posté(e) 4 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2016 Bonjour à tous, Effectivement, le problème semble toucher plusieurs utilisateurs, mais pas uniquement sur Honor 7 (j'ai notamment constaté le même problème sur Huawei Ascend P7 ou le Nexus 5). Voici un récapitulatif des articles connexes : https://forum.frandroid.com/topic/232255-sms-mélangés/page-2 http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/977207-melanges-sms-probleme-reseau http://communaute.orange.fr/t5/gérer-mon-offre-mobile/Problème-d-envoi-de-SMS-mélangés/td-p/225985 On constate donc que le problème touche à la fois plusieurs marques de smartphones ET divers opérateurs. Je te conseille donc de : Contacter ton opérateur afin de voir déterminer avec eux ce qu'il est possible de faire (changement de carte SIM par exemple) Contacter le SAV Honor afin d'effectuer la même démarche N'hésite pas à revenir vers nous pour nous informer de l'avancée de ton dossier. Pour info, j'ai déjà fait changer ma SIM la semaine dernière. Je met à jour ce poste dès que j'arrive à contacter le SAV d'Honor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuki9429 Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 Bonsoir, Pour ma part j'avais lance un post il y a quelques mois sur le sujet également. Je suis chez sosh et j'utilise textra (mais j'en ai testé plusieurs). J'ai changé ma sim, j'ai dû tout essayer et je capitule dans peu. Plusieurs problème depuis octobre 2015: - je reçois des notifications d'erreurs mais certains destinataires me répondent, d'autres ne les reçoivent jamais - sans notifications d'erreurs, beaucoup de SMS ne sont pas reçus. - des SMS sont envoyés en 4/5 exemplaires sans que je ne touchent à rien. - je reçois des échecs plusieurs jours après - et depuis 1 mois: mes SMS se mélangent entre deux personnes: là c'est juste infernal et je me retiens de rester polie! Depuis la dernière version de waze (installer/désinstaller...) je n'ai carrément plus de GPS! Mes deux utilisations majeurs du portable sont ingérables, pas fiables voir me créent des ennuis... Bref, j'abandonne et j'ai perdu 300€ car je n'ose même pas le vendre! Donc j'aurai bien aimé avoir une solution pour toi mais je ne peux que compatir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoh129 Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 (modifié) Bonsoir yuki9429, Je te conseille de voir avec le SAV. Pour ma part, je n'ai aucun problème avec les SMS ni avec le GPS, donc il y a certainement un problème avec ton téléphone... Pour ceux qui ont ce soucis, vous avez essayé de le réinitialiser (après sauvegarde évidemment) ? Modifié 12 avril 2016 par yoh129 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuki9429 Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 J'ai essayé rien n'y a fait. Je vais tenter le SAV... Je verrai bien. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour à tous, Je suis tout de même étonné que même le Sav ne puisse rien faire. Chaque problème à sa solution. Je vais tâcher de me renseigner plus en détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bend Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2016 Je le dépose au SAV aujourd'hui, mais j'ai bien peur qu'ils se contentent de me faire un retour usine simplement ... (ce que j'ai évidemment déjà fait à plusieurs reprises, notamment lors des mises à jour des ROM) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 @@Bend S'ils ne font que ça, alors ton problème reviendra, et tu retourneras au SAV et ton vendeur finira bien par te le remplacer et si ça ne fonctionne tjs pas, il finira p-e par te le rembourser, qui sait. Si tu as un défaut couvert par ta garantie, profite du SAV et harcèle le limite, il finira p-e par craquer :d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour à tous, D'après les dernières infos, la version B330 corrigerait ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bend Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour à tous, D'après les dernières infos, la version B330 corrigerait ce problème. Je suis en 330 et je te confirme que le problème persiste, et pas qu'un peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Très bien, j'en informerai Honor. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bend Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2016 Bon et bien comme prévu, le téléphone vient de m'être retourné par le SAV d'Honor.Un Nième remise à zéro (plus en un mois avec tel qu'en 5 ans d'Android quoi ...), et "rien à signaler".Une grosse perte de temps, et le bug persiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 Bonjour Bend, Et merci pour ce retour. J'en ai informé Honor. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) Bizarre ce problème quand même, je ne l'ai jamais rencontré... Ah, @, serais tu notre nouveau CM ? Alexis nous a tiré sa révérence ? Modifié 27 avril 2016 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.