Aller au contenu

[B320] SMS mélangés aléatoirement


Bend

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est lié à la ROM ou si je l'avais sur la stock d'origine (dont je ne me souviens plus la référence) mais ...

J'ai le Honor 7 depuis 1 mois (mis à jour vers la 320 car j'avais aucune notifications ... inadmissible).

J'ai 2 problèmes liés aux SMS :

- Souvent, j'ai une notification comme quoi le SMS ne part pas, et que je dois le relancer. Aussi bien avec l'app de base que Textra. C'est gênant mais on s'y fait ... (bien qu'une 20n de fois par jour ça reste pénible).

- TRES génant, j'ai des SMS qui se mélangent. Il semblerait que par moment, le message reçu par mes amis ne correspondent pas au message initial, mais soit un mélange entre le début du message, et des morceaux de SMS des précédents échanges qu'on a eu.
Je ne sais pas combien de fois ça fait ça en moyenne car j'ai aucun moyen de le savoir (moi je vois mon SMS normalement), je suis au courant seulement quand les gens me disent "WTF, tu racontes quoi la?".

 

@Honor.
J'ai acheté votre téléphone, mais si communiquer - l'utilisation première d'une téléphone rappelons le ... - n'est pas son fort, clairement je vais demander à être remboursé ...

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas récent:

 

https://forum.frandroid.com/topic/232255-sms-m%C3%A9lang%C3%A9s/

 

J'ai le même pb avec les 170 et 180. Tu es chez quel opérateur?

Moi c'est SOSH et ça semble être fréquent avec d'autres mobiles.

Du coup ils m'ont renvoyé une nouvelle carte sim et je vais voir si ça persiste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais eu ce bug auparavant avec mes précédents mobiles.
Je suis actuellement chez SFR.
J'ai fait changer ma SIM avant-hier dans le doute, mais le bug persiste.

 

Donc bon ... Clairement la seule chose qui ait réellement changé, c'est le téléphone.
Je suis passé en B330 aujourd'hui, on va voir si j'ai toujours ça.

Mais clairement, c'est intolérable ce genre de bug, ça m'empêche totalement de communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon n'ayant pas de réponse, j'ai demandé un remboursement à Materiel.net. On verra bien s'ils acceptent, ce dont je doute, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon argent, la.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materiel.net me dit qu'ils ne peuvent pas répondre à mon besoin car c'est Honor qui gère son propre SAV ... Je sens que je vais me faire avoir moi ;)
J'ai un numéro, je vais tenter de les contacter, on va voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Effectivement, le problème semble toucher plusieurs utilisateurs, mais pas uniquement sur Honor 7 (j'ai notamment constaté le même problème sur Huawei Ascend P7 ou le Nexus 5). Voici un récapitulatif des articles connexes : 

 

https://forum.frandroid.com/topic/232255-sms-mélangés/page-2

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/977207-melanges-sms-probleme-reseau

http://communaute.orange.fr/t5/gérer-mon-offre-mobile/Problème-d-envoi-de-SMS-mélangés/td-p/225985

 

On constate donc que le problème touche à la fois plusieurs marques de smartphones ET divers opérateurs. Je te conseille donc de :

  1. Contacter ton opérateur afin de voir déterminer avec eux ce qu'il est possible de faire (changement de carte SIM par exemple)
  2. Contacter le SAV Honor afin d'effectuer la même démarche 

 

N'hésite pas à revenir vers nous pour nous informer de l'avancée de ton dossier. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Effectivement, le problème semble toucher plusieurs utilisateurs, mais pas uniquement sur Honor 7 (j'ai notamment constaté le même problème sur Huawei Ascend P7 ou le Nexus 5). Voici un récapitulatif des articles connexes : 

 

https://forum.frandroid.com/topic/232255-sms-mélangés/page-2

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/977207-melanges-sms-probleme-reseau

http://communaute.orange.fr/t5/gérer-mon-offre-mobile/Problème-d-envoi-de-SMS-mélangés/td-p/225985

 

On constate donc que le problème touche à la fois plusieurs marques de smartphones ET divers opérateurs. Je te conseille donc de :

  1. Contacter ton opérateur afin de voir déterminer avec eux ce qu'il est possible de faire (changement de carte SIM par exemple)
  2. Contacter le SAV Honor afin d'effectuer la même démarche 

 

N'hésite pas à revenir vers nous pour nous informer de l'avancée de ton dossier. 

Pour info, j'ai déjà fait changer ma SIM la semaine dernière.

Je met à jour ce poste dès que j'arrive à contacter le SAV d'Honor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Pour ma part j'avais lance un post il y a quelques mois sur le sujet également.

Je suis chez sosh et j'utilise textra (mais j'en ai testé plusieurs). J'ai changé ma sim, j'ai dû tout essayer et je capitule dans peu.

Plusieurs problème depuis octobre 2015:

- je reçois des notifications d'erreurs mais certains destinataires me répondent, d'autres ne les reçoivent jamais

- sans notifications d'erreurs, beaucoup de SMS ne sont pas reçus.

- des SMS sont envoyés en 4/5 exemplaires sans que je ne touchent à rien.

- je reçois des échecs plusieurs jours après

- et depuis 1 mois: mes SMS se mélangent entre deux personnes: là c'est juste infernal et je me retiens de rester polie!

Depuis la dernière version de waze (installer/désinstaller...) je n'ai carrément plus de GPS!

Mes deux utilisations majeurs du portable sont ingérables, pas fiables voir me créent des ennuis...

Bref, j'abandonne et j'ai perdu 300€ car je n'ose même pas le vendre!

Donc j'aurai bien aimé avoir une solution pour toi mais je ne peux que compatir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir yuki9429,

Je te conseille de voir avec le SAV. Pour ma part, je n'ai aucun problème avec les SMS ni avec le GPS, donc il y a certainement un problème avec ton téléphone...

Pour ceux qui ont ce soucis, vous avez essayé de le réinitialiser (après sauvegarde évidemment) ?

Modifié par yoh129
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dépose au SAV aujourd'hui, mais j'ai bien peur qu'ils se contentent de me faire un retour usine simplement ... (ce que j'ai évidemment déjà fait à plusieurs reprises, notamment lors des mises à jour des ROM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Bend S'ils ne font que ça, alors ton problème reviendra, et tu retourneras au SAV et ton vendeur finira bien par te le remplacer et si ça ne fonctionne tjs pas, il finira p-e par te le rembourser, qui sait. Si tu as un défaut couvert par ta garantie, profite du SAV et harcèle le limite, il finira p-e par craquer :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien comme prévu, le téléphone vient de m'être retourné par le SAV d'Honor.
Un Nième remise à zéro (plus en un mois avec tel qu'en 5 ans d'Android quoi ...), et "rien à signaler".
Une grosse perte de temps, et le bug persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce problème quand même, je ne l'ai jamais rencontré...

 

Ah, @, serais tu notre nouveau CM ? Alexis nous a tiré sa révérence ?

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...