Aller au contenu

[Encore] Nouvelle ROM Android 6.0 GRA-L09_C432B321a


ArtZ

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle ROM complète est disponible sur le site de Huawei Bulgarie

 

http://consumer.huawei.com/bg/support/products/downloads/detail/index.htm?id=77623&pname=P8%20Single%20SIM(GRA-L09)&pcode=GRA-L09

 

Il s'agit de la version GRA-L09_C432B321a C'est une version complète pour le marché libre européen [C432] (pas pour les P8 achetés chez les opérateurs) qui se peut installer depuis de B200 par la méthode locale et de la B313B317 et B321 par la méthode des trois boutons.

 

Il semblerait que sur la B321 il y a un bug et le P8 n'exploite pas les 64bits (il est détecté par AIDA64 comme 32bits uniquement). Je ne sais pas si cette nouvelle version B321a corrige le bug. Je n'ai pas eu encore le temps de faire les tests.

 

On connait pas, non plus, le change log entre la B321 et la B321a.

 

Je vais l'installer demain (si j'ai du temps) ou lundi.

 

Si vous l'installez avant, merci de faire vos commentaires ici.

 

Bon week-end à tous !

 


TÉLÉCHARGEMENT : http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=77623&version=296542&siteCode=bg

Modifié par ArtZ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @ArtZ.

 

J'ai installé cette version B321a venant de la B317 Bulgare..

 

Aucun problème à signaler pour le moment, je ferais des retours en édition sur ce post des que possible!

 

edit:

 mini_342312Screenshot20160403100323z.jpg mini_806967Screenshot20160403094931z.jpg

Modifié par DaGonz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'info.

Dans le cas d'une installation, on est obligé de faire un clean complet du téléphone ou juste un dopé du cache ?

Amicalement.

Armel

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'info.

Dans le cas d'une installation, on est obligé de faire un clean complet du téléphone ou juste un dopé du cache ?

Amicalement.

Armel

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

 

Pas la peine car elle va supprimer tous tes donnés. Si tu veux, tu peux un "factory reset" à la fin si tu veux être sur que tout a bien été effacé.

 

Tout est expliqué dans le .pdf à l'intérieur du zip

 

 

Bonjout il faut l'installer avec les trois boutons ? Car on a plus installation locale

 

Oui, si tu es déjà dans Marshmallow, il faut le faire par les trois buttons. Tout est expliqué dans le .pdf à l'intérieur du zip

Merci pour l'info @ArtZ.

 

J'ai installé cette version B321a venant de la B317 Bulgare..

 

Aucun problème à signaler pour le moment, je ferais des retours en édition sur ce post des que possible!

 

edit:

 mini_342312Screenshot20160403100323z.jpg mini_806967Screenshot20160403094931z.jpg

 

Il semble que le problème de 64bits non détectés par AIDA64 avec la B321 n'arrive pas à tout le monde, uniquement à certains terminaux.

 

Je l'ai installé aussi ce matin. Je n'ai pas trouvé aucune différence entre la B321a et la B321. Je suppose que c'est juste pour corriger un (ou plusieurs) bug(s). En tout cas, c'est une ROM complète, donc installable pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffff @@ArtZ , tu vas finir par m'obliger à faire les mises à jour! (Moi qui souhaitais rester sur la B350, lol).

J'attends quand même encore histoire d'avoir quelques retours sur cette nouvelle maj. (Autonomie, etc etc...)

 

Je n'ai pas trouvé de différence entre la B321 et la B321a. Je suppose que la nouvelle doit corriger des petits bugs ou des bugs qui ne sont pas communs à tous les P8.

 

Par contre, on peut installer la B321a DIRECTEMENT sur la B350. Pas besoin de retourner à la B200. C'est une bonne chose. En plus, c'est une ROM complète.

 

J'étais longtemps avec la B350. A niveau de batterie je trouve que c'est pareil. Je n'ai pas remarqué une dégradation, plutôt une légère amélioration.

 

Je préfère, personnellement, Android 6.0 qu' Android 5.1.1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi AIDA64 me dit que le jeu d'instruction 64 est supporté mais c'est la version 32 bits qui est utilisée.

 

Pour l'instant je ne fais pas la mise à jour car tout fonctionne correctement

 

C'est bien le problème que certains utilisateurs signalent ailleurs. Mon P8 utilise le 64bits. Dans ton cas, je te propose d'installer la B317 (complète) et voir ça résout le problème et, après, de tester la B321a et voir ce que ça donne. Si tu es toujours en 32bits, je pense que contacter Huawei s'impose.

 

C'est très curieux ce bug.

Moi sur cette version j'ai des problèmes de LED de notification.

Pas de LED pour les SMS

 

Je n'ai plus le P8 (c'est un membre de ma famille qui l'a récupéré). Je vais vérifier ça ce soir et je te dirais si ça marche chez moi. Sauf si quelqu'un d'autre peut le faire avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@etmo

 

il me semble que c'est OK pour la led de notification, mais je vais vérifier à nouveau

 

@@ArtZ

si je dois à nouveau modifier la ROM, je ne vais pas repasser de la B321 à la B317. A la rigueur je vais peut-être installer la B321a sur la B321 mais il faut que tu me confirmes que cette manip est OK sans danger avec le "force install"  par la procédure "3 boutons"

Modifié par Jack_capvil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Suis resté en B321 normale ! Pas 321a !

Perso je n'ai aucun problème de led de notification ! il faut dire aussi que j'utilise GoSMS .

Et GoSMS se met en lieu et place de l'appli native Messagerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@etmo

 

J'ai vérifié la LED. En effet, elle ne s'allume pas avec les SMS. J'ai vérifié les paramètres système et tout est correct (LED et notifications activées)

 

 

@@Jack_capvil

 

Oui, tu peux installer directement la B321a par la méthode des trois boutons depuis la B200, B191, B350, B313, B317 et de la B321

 

Voilà.


@@Billal

 

Tais-toi ! Maintenant que ton MirrorShare marche, retourne à ta télé !  :)  :)  :)  :)

 

Avec l'application native Huawei SMS la LED ne marche pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on peut installer la B321a DIRECTEMENT sur la B350. Pas besoin de retourner à la B200. C'est une bonne chose.

-> comme d'hab, dossier dload, zip dedans et mise à jour locale ou méthode des 3 boutons?

Modifié par Adiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> comme d'hab, dossier dload, zip dedans et mise à jour locale ou méthode des 3 boutons?

 

Tu as presque tout compris : Comme d'hab, dossier /dload, zip UPDATE.APP dedans (il faut dezipper) et mise à jour locale ou méthode des 3 boutons.

 

:P

 

Bonne installation !

@@Billal

 

GoSMS ?! Tu rigoles ?  :P  :P  :P

 

Sérieusement, je n'aime pas toutes ces applications de messagerie ou les SMS passent par des serveurs inconnus qui se trouvent je ne sais pas où. Même si je n'ai rien à cacher, je fais gaffe avec mes données personnelles. 

@@Billal regarde ceci : http://www.amazon.fr/Inateck-lecteur-Lecteur-Smartphone-Samsung/dp/B00LNT0X86

 

Si tu as une carte Micro SD que tu n'utilises pas, avec cet adaptateur tu peux faire une clé OTG. En plus, elle a deux connecteurs : un micro USB mâle (pour le téléphone) et un USB mâle standard (pour l'ordinateur). Très pratique pour transférer des fichiers entre l'ordinateur PC ou tablette et le smartphone. J'ai acheté un la semaine dernière.

 

J'ai mis dedans une micro SD Samsung Pro 64Gb et ça marche nickel.

Modifié par ArtZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Adiwan

 

Ah, tu croyais que j'allais te donner le Mate 8 pour bricker ton P8 ? #Fail

 

Je ne donne jamais des informations si je ne suis pas sûr (ou si je les donné, je dis que je n'ai pas testé). Parfois on peut se tromper mais si c'est le cas, ce n'est jamais de mauvaise foi.


@@ArtZ Merci
On va attendre la prochaine mise à jour pour les notifications.
Pas de GoSms mais Google messenger.

A+

 

De rien.

 

Sinon, comme j'avais acheté deux housses intelligentes originales Huawei (que j'ai donné aussi avec le P8), on ne peut pas voir le voyant LED sans les ouvrir. Et comme elles sont intelligentes, quand tu les ouvres, tu te trouves dans l'écran d'accueil et tu vois toutes les notifications. C'est pour ça que personne c'est rendu compte du bug. Merci à toit de le soulever !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...