Aller au contenu

[B330] Notifications ne fonctionnent pas ou aléatoirement...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je créé ce topic au sujet des notifications qui pour ma part ont un gros problème depuis la mise à jour B330.

Auparavant, tout marchait à merveille en B180 mais là c'est une catastrophe.

Mes notifications fonctionnent quelques minutes/heures après le démarrage du téléphone et après plus rien ...

J'ai pourtant tout bien paramétré, protégé les applis, ignoré les optimisations batteries etc .. 

Lorsque je ferme mes applis par le multitâche, parfois ça repart quelques minutes puis plus rien à nouveau..

J'ai fait 2 réinstallations et un reset usine mais rien n'y change... C'est vraiment très embêtant.

 

Les problèmes sont surtout pour Skype et Flickr. 

Pour Gmail et les SMS, les notifications ont l'air de fonctionner correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Même chose pour moi.

Gmail et SMS nickel, Le Monde aussi.

 

Par contre, Sofascore, Whatsapp, Outlook nada que dalle, je dois lancer les applications (et encore Sofascore elles marchent pas du tout).

Probleme pour les notifs sur le lockscreen aussi qui là, c'est un peu quand ça veut...

C'est tellement dommage car à part ça, j'ai pas de bug (a part l'heure qui s'affiche plus sur le lockscreen par exemple) et que je trouve la B330 très réactive...

 

Des solutions à apporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même soucis après restauration app protégé tous activé pas de notif sur snap whatapp et 8sms

je suis extrêmement heureux d'avoir un smartphone sans notif il est dommage d'utilisé une app tierce merci kwet je vais essayer nils

 

si @@Honorlis nos message merci de nous tenir informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La méthode pour les notifs :

1- Vérifier dans l'application que les notifs sont activées

2- Activez les notifications des applications en question dans le centre de notification (bannières etc.)

3- Protéger les applications en question et les ouvrir au moins une fois

4- Nouveau sous Android M : vérifier les paramètres d'optimisation batterie. Doze met parfois en veille certaines applications pour économiser la batterie. Vous recevez donc la notification seulement une fois le téléphone pris dans la main. Si vous souhaitez avoir les notifications d'une application même lorsque le téléphone reste posé longtemps sur une table, vous pouvez autoriser l'application en question à "ignorer les optimisations batterie" (paramètres applications).

Déprotéger puis reprotéger et lancer l'application peut parfois régler les problèmes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @honor

chaque point  évoquer a déjà était vérifier en suivant vos conseil sur un autre sujet après que les test on échoué j'ai fait un reset  usine cela a fonctionner 2 jours

 

le honor 7ou comment acheter un telephone non fini :(

Modifié par atcham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les modes d'économie d'énergie, synchronisation tout ça ? À part ça je sèche, il doit forcément y avoir quelque chose quelque part (mais quoi ?) car pour le coup les notifs c'est quelque chose de purement software donc très étrange que ça fonctionne chez certains et pas d'autres, on a tous le même software :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez incompréhensible oui.. De toute façon il y a clairement un problème avec les notifications. Certains n'ont pas la led de notifications alors que d'autres comme moi l'ont..

Sinon oui, je suis en mode performance et la synchronisation est bien activée. D'ailleurs tout marche bien pour Gmail et Textra.

Mais il est possible que ce soit un problème de compatibilité avec certaines applications. En ce qui me concerne c'est avec Skype et Flickr.

J'aimerais savoir si quelqu'un qui utilise Skype a les mêmes problèmes ou non ? Ça m'oterait le doute car ça peut tout aussi bien venir de l'application elle-même..

Modifié par Lugdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La méthode pour les notifs :

1- Vérifier dans l'application que les notifs sont activées

2- Activez les notifications des applications en question dans le centre de notification (bannières etc.)

3- Protéger les applications en question et les ouvrir au moins une fois

4- Nouveau sous Android M : vérifier les paramètres d'optimisation batterie. Doze met parfois en veille certaines applications pour économiser la batterie. Vous recevez donc la notification seulement une fois le téléphone pris dans la main. Si vous souhaitez avoir les notifications d'une application même lorsque le téléphone reste posé longtemps sur une table, vous pouvez autoriser l'application en question à "ignorer les optimisations batterie" (paramètres applications).

Déprotéger puis reprotéger et lancer l'application peut parfois régler les problèmes.

 

 

Hello @@Honor.. 

 

Si à l'occasion tu pouvais nous laisser un tuto complet sur les notifications.. J'ai depuis quelques jours un Honor 7 et je suis pas loin de revenir à mon cher BB Passport ... Je sais pas si c'est commun à tous les Androids cette gestion des notifications, bannières et compagnie ..  mais c'est d'une complexité.. !!! 

 

Entre le centre de notifications, les applications qu'on autorise ou pas, celle qu'on autorise (une autre appellation identique!) dans Applications/Paramètres Avancés/Ignorer les optimisations batteries ... Euh j'y perds mon latin complet.

 

BlackBerry avait tout compris.. Un centre de notifs gérés par profils, et par profil chaque appli paramétrée à sa sauce. Aussi compréhensible que fonctionnel.

 

Bref si j'obtiens pas satisfaction au niveau des notifications, je crains bien que mon tél se retrouve sur ebay !

Modifié par supermic59
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@guyraoul mais je préfère essayer de trouver une solution à ce problème plutôt que de le contourner.
J'ai d'ailleurs essayé Nils vite fait et ça n'a pas l'air de mieux marcher. C'est comme si mes applis cessaient de se synchroniser automatiquement. Pourtant elles restent bien actives et quand je les ouvre elles se mettent bien à jour.

Modifié par Lugdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@supermic59

Non, ne te méprends pas. La gestion des notifications est très simple et cohérente sur Android. Le problème est chez Huawei, qui a rajouté une tonne de paramètres et les a éparpillés tous azimuts.

 

Merci du conseil .. si au passage l'un d'entre vous connaissait un modèle qui gère en natif  des notifs de profils (genre deux profils avec des volumes sons différents, un vibreur only, un silence, etc) ...  Merci d'avance ;-)   Le Honor 7 repart chez le revendeur ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je progresse dans mes recherches ...

Comme ils ont eu la bonne idée d'enlever le raccourci de synchronisation dans la barre de notifications.. je me suis mis le widget "contrôle alim." sur mon écran d’accueil.

Et lorsque les notifs ne marchent plus, je désactive et réactive la synchronisation et ça a l'air de remarcher quelques minutes.

Mais c'est super galère .... je dois faire ça plusieurs fois par jour :s

Donc il semble bien y avoir un problème du système avec la synchronisation de certaines applications !

 

Je vais continuer à expérimenter ça et vous tiens au courant....

Modifié par Lugdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Bonjour,

La méthode pour les notifs :

1- Vérifier dans l'application que les notifs sont activées

2- Activez les notifications des applications en question dans le centre de notification (bannières etc.)

3- Protéger les applications en question et les ouvrir au moins une fois

4- Nouveau sous Android M : vérifier les paramètres d'optimisation batterie. Doze met parfois en veille certaines applications pour économiser la batterie. Vous recevez donc la notification seulement une fois le téléphone pris dans la main. Si vous souhaitez avoir les notifications d'une application même lorsque le téléphone reste posé longtemps sur une table, vous pouvez autoriser l'application en question à "ignorer les optimisations batterie" (paramètres applications).

Déprotéger puis reprotéger et lancer l'application peut parfois régler les problèmes.

Google + n'est pas listé dans les applis pour optimiser la batterie

Gmail non plus

Écran allumé je reçois les notifications G+, écran eteind rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ..

Encore Flickr, ce n'est pas trop grave si je ne reçois pas les notifications, mais pour Skype c'est beaucoup plus embêtant.......

Le fait d'arrêter la synchronisation et de la redémarrer ne marche pas tout le temps.. C'est très bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...