fabiomontale Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) Bonjour à tous. Il m'est impossible de télécharger de nouvelles applications, cela me dit que je manque d'espace disponible. Pourtant, j'ai déjà déplace toutes mes applications sur ma carte SD, sur laquelle il reste beaucoup de place ! Je suis obligé de supprimer des applications pour pouvoir en télécharger de nouvelles alors qu'il me reste normalement énormément de place, je m'arrache les cheveux ! Avez-vous des conseils ? Que faire ?! Merci beaucoup. Modifié 7 avril 2016 par fabiomontale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Salut! En fait il ne te reste que 502mo sur le téléphone, donc peut importe la carte sd, c'est trop peu... Utilise l'utilitaire de copie sur la sd (en bas de la page Stockage) pour libérer au maximum la mémoire du téléphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiomontale Posté(e) 7 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2016 Je le fais fréquemment. Et là, il n'y a plus rien à copier. Je ne comprends pas pourquoi ce téléphone est plein alors que tout ce qui est copiable est sur la carte SD :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Étrange effectivement... Tu as combien d'applications installées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiomontale Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2016 76 applications en tout, pour seulement 28 installées par moi-même :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 8 avril 2016 Share Posté(e) 8 avril 2016 Salut @@fabiomontale Y a-t-il certaines applications (dans celle que tu n'as pas installée) que tu n'utilise pas ? Fais le tri la dedans, vide le cache et les données, desinstalle les MaJ de ces applis et désactive les : j'ai fais pareil avec les Google Play Films, Google Play Book et autres applis que je n'utilise pas, j'ai grapillé quelques Mo, pas grand chose, mais toujours ça de pris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiomontale Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2016 Salut Clem, Je n'en utilise presque aucune. En principe quand je desinsalle les MaJ, ça me les réinstalle aussitôt. Je ne connaissais pas l'astuce de les désactiver. Merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 10 avril 2016 Share Posté(e) 10 avril 2016 Et en utilisant CCleaner, ça ne libère pas de place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiomontale Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2016 Un tout petit peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Salut ! Postes un screen de toutes tes applications installées (Paramètres/Applications/Toutes) en les triant par taille ! Ou du moins les 20 premières applications dans l'ordre de taille (de la plus grosse à la plus petite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 15 avril 2016 Share Posté(e) 15 avril 2016 Bonsoir, L'autre problème qu'il peut y avoir c'est le cache, avec des applis comme Chrome, Snapchat, Maps etc on peut facilement se retrouver avec 200 Mo de cache par application. Je vais régulièrement le supprimer manuellement afin d'éviter ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 avril 2016 Share Posté(e) 17 avril 2016 Pour info dans les paramètres de stockage, on peut effacer le cache de toutes les applications d'un coup en appuyant sur "Cache" parmi le détail de l'espace occupé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyser-Soze Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 J'avais le même soucis que toi, en fait j'avais un répertoire en cache de quasi 1Go sur une appli. Autre truc, j'avais téléchargé un film dans le playstore, il n'apparaiisait nul par, ni dans la taille de l'application quand tu les tries par taille, ni dans le menu cache... J'avais téléchargé une appli qui te rangait les dossiers de ton téléphone par taille, ca permets de chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.