xiaomifan Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 @@xiaomifan, salut, essaye d'installer une ROM Fastboot (Global Dev / Global stable ou autre ROM fastboot au choix) de cette manière : Tuto installation ROM RN3 Pro via Fastboot (sans MiFlash) pour bootloader déverrouillé Téléchargez et décompressez la ROM Fastboot (au choix - voir chapitre ROM officielles ou le précédent) sur votre PC Téléchargez et décompresser sur votre PC les drivers adb.zip qui sont sur ce lien Créez un dossier à la racine de C: de votre PC que vous appellerez global (par exemple) Dans ce dossier global (C:\global), vous mettez la ROM Fastboot décompressée + les 4 fichiers adb (fastboot.exe/adb.exe, etc) Tout doit être dans le même dossier. Ca ressemble à cela Éteignez votre RN3 Pro Appuyez simultanément sur Vol - et Power afin qu'il rentre en mode Fastboot (petit bunny apparaît) Connectez votre RN3 Pro à votre ordinateur en USB Attendez quelques secondes que la connexion se fasse entre le PC et votre smartphone Lancez le fichier batch souhaité Flash all.bat : réinitialise totalement l'appareil et supprime vos données flash_all_except_data.bat - flash tout sauf la partition données (vos données personnelles sont conservées). OK merci Kuan ! Je vais tenter cela ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabz Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Une autre question pour les users Mac et la méthode fastboot, j'ai vu qu'en installation Android Studio on peut avoir accès à ces deux fonctions ca veut dire que théoriquement je peux installer une global stable non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Une autre question pour les users Mac et la méthode fastboot, j'ai vu qu'en installation Android Studio on peut avoir accès à ces deux fonctions ca veut dire que théoriquement je peux installer une global stable non ? Ca veut dire que pratiquement tu peux essayer et nous dire si la théorie est vérifiée. Etre un pionnier est toujours exaltant, mais risqué! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2016 @@Dream-eco As-tu testé de sélectionner F-Bouygues Télécom 2g, car moi en le sélectionnant, ça passe en E quelques secondes mais ça repasse en H. Je ne sais pas si c'est normal. Si je sélectionne F-bouygues Télécom 4G, je reste en H. (j'ai fais ça sur le slot 1). Pareil pour moi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudyjo Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 @@Dream-eco Ok merci. Si ceux qui n'ont pas de soucis de 4g peuvent nous dire si ça fait pareil, svp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 (modifié) (...) Pour ceux qui sont chez ORANGE ou SOSH et qui ont des problèmes (si t'as pas de problèmes ne change rien :)) ... je mets à dispo le fichier du OnePlus Il suffit de copier et renommer ce fichier à la place du fichier d'origine qui se trouve dans / system /etc. N'oubliez de faire une sauvegarde de votre fichier d'origine en cas de problème. Car si tu fais n'importe quoi je ne veux pas être responsable. (...) @@Saxo, ;) Même si tu n'a pas eu de souci, tu as oublié de préciser qu'il faut régler les autorisations du fichier apns-config.xml en 644 (-rw-r--r--). (...) :DEffectivement je bloque sur l’autorisation de la copie du fichier :D D'après ES Explorer j'ai bien accès en écriture et lecture. Quel gestionnaire de fichier utilisez vous? Je suis chez Orange avec des problèmes de Switch 4G/3G Modifié 10 mai 2016 par Naced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudyjo Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 (modifié) @@Naced root explorer PS: je t'ai envoyé un MP Modifié 10 mai 2016 par rudyjo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Ok merci car en même en terminal ça ne marchait pas :/ Bon root explorer ne voulait pas non plusJ'ai changer les permission en 644: OKMais au moment de le déplacer il ma dit: la configuration actuelle est en lecture, voulait vous l'augmenter en écriture afin de pouvoir réaliser l'opération...J'ai mis oui. Après un bon plantage au réinitialisation des APN (pas de réseau + bootlop mais je suis en 6.5.5 donc n'en tenais pas compte)J'ai bien la 4G au redémarrage, je regarderai chez moi, car mon problème était surtout le switch 4G/3G... je perdais totalement le réseau.Et ça le fait chez moi donc je vous tiens au courant ce soir ;)Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudyjo Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 (modifié) @@Naced Peux-tu regarder quelque chose avec root explorer, stp: Dans les dossiers"uicc0 et uicc1" peux-tu me dire s'ils sont vident ou s'il y a des fichiers dedans? Modifié 10 mai 2016 par rudyjo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 @@Naced Si tu es chez Orange sélectionne orange internet et pas orange world . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Quelqu'un a essayé ça http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=274353&extra=page%3D1&mobile=2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 (modifié) @@Naced Si tu es chez Orange sélectionne orange internet et pas orange world . Tu peux me dire quelle est la différence ? ;) (j'ai toujours sélectionné Orange World :/) J'ai qu'une SIM = appel internet @ Peux tu me dire où sont les dossiers "uicc0 et uicc1" ? Merci :D Modifié 10 mai 2016 par Naced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 @@Naced C'est au cas où. J'avais par défaut orange world mais les problèmes de switch 3g/4g et le "aucun service" à chaque redémarrage. Avec Orange Internet , je n'ai plus aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudyjo Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 @@Naced Quand tu ouvres root explorer, tu appui sur storage et normalement tu dois voir les dossiers suivants : uicc0, uicc1, usbotg, emulated, sdcard0 et sdcard1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Les dossiers sont vides chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 @ C'est vide ;) @@Saxo OK jvais peur que ça me fasse du hors forfait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudyjo Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 (modifié) @@Naced, @saxo. Merci, dommage j'aurais pensé que le soucis de la 4g venait peut-être de là. Vous aussi les dossiers dates de 1970? Modifié 10 mai 2016 par rudyjo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 (modifié) @@Naced, @saxo. Merci, dommage j'aurais pensé que le soucis de la 4g venait peut-être de là. Vous aussi les dossiers dates de 1970? Oui comme souvent en informatique 1er janvier 1970: Début du timestamp origine de la plupart des compteurs de date informatique, et qui arrivera à sa limite de capacité sur 32 bits en 2038 (voir bug de l'an 2038).(wikipedia) Modifié 10 mai 2016 par Naced 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Quelqu'un a essayé ça http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=274353&extra=page%3D1&mobile=2 ? Tu ne lis pas du tout le fil avant de poser ta question/suggestion ? -_- Cela a déjà été proposé il y a quelques jours par @@Dream-eco, (et le lien est également dans son premier post). https://forum.frandroid.com/topic/241853-4g-d%C3%A9faillante-ou-perdue/page-7#entry3615775 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Ah désolé pourtant je suis tout les jours. J'ai du raté ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 (...) J'ai bien la 4G au redémarrage, je regarderai chez moi, car mon problème était surtout le switch 4G/3G... je perdais totalement le réseau. Et ça le fait chez moi donc je vous tiens au courant ce soir ;) Merci ! @ , @@Saxo , @ Je suis chez moi et en 4G ;) Merci à vous ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudyjo Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 (modifié) Salut, Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis mon tél 32go 3go blanc en vente dans la section Achat. Modifié 10 mai 2016 par rudyjo33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAtos_22 Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 trop saoulé par cette histoire de 4g ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudyjo Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 @@MAtos_22 Oui un peu et puis c'est aussi financier (rupture conventionnelle) donc je vais reprendre mon S3 et je verrais plus tard. Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 (modifié) Je me demande si je vais pas faire un thread sur xda. J'ai l'impression que sur en.miui ils se touchent un peu alors que sur xda ils cherchent beaucoup plus. Je vais chercher comment faire sur xda dès que j'ai du temps Édit: j'ai perdu la 4g sur le port 2. Et là j'ai la 4g sur le port 1. Bizarre... Combien de temps est ce que ça va tenir.... Telle est la question ! Modifié 11 mai 2016 par jdosson 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.