Aller au contenu

[TUTO] 4G défaillante ou perdue


Recommended Posts

@, regarde bien ta capture 1 et 2. Tu as un signal "Neigbour - voisin" (surement 3G) qui est très proche en valeur db de ton signal 4G (115db vs 117db).

Il suffit que les valeurs s'inversent (signal 3G plus fort) à un moment donné, et paf, ton RN3Pro bascule en 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

J'ai de remarquer que quand j'ai la 4g et que j'appuie 5 fois sur mémoire interne, la 4g se coupe direct alors que je n'ai pas touché aux options. Et là, la 4g ne revient plus. Ça te mets sur une piste ou pas du tout ? + j'ai téléchargé build. Prop editor et j'ai essayé de chercher sur le net pour comparer ce que j'ai et ce qu'ont les autres. Pas évident à trouver mais j'ai vu que j'avais plus de ligne... Ce qui serait bien c'est que ceux qui n'ont pas de souci de 4g, mettent des screenshot de leur build. Prop ici mais également aussi ceux qui ont des problèmes comme @@Dream-eco afin de comparer.

Sinon j'ai modifié avec build. Prop editor la ligne suivante (ro.telephony.default_network) qui par défaut était à 22 et j'ai mis 10. Voilà.

Je vous mets des screenshot de mon build.prop pour comparer :

e331500df450c2c78d4d9f37179576af.jpg

5197eeba9d4bed6a16e5a278aeeef6d5.jpg

a20f83b43d1a325d0435e32d96f51796.jpg

a6138421d51a8c61646dd7d58758a8f1.jpg

ed683e4cbfd89b3c02b7a4796fe3421c.jpg

9e4f183c405c7089d5d2f2ac7a14390b.jpg

9d0fc868fc5591362f6b75e8060aece1.jpg

d106f1bdf9a064fee94949121d81bd2e.jpg

a1b0200f24416890bc80742c14133cf7.jpg

58d954118791aed3e8398e6daeb1948a.jpg

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, oula non, si c'était une petite ligne a changer dans le build.prop, ça fait belle lurette que je vous l'aurais dit.

Pour changer les seuils max. db (passage d'une fréquence à l'autre), c'est plus compliqué que cela, même si c'est une - ou plusieurs - valeur(s) à modifier.

 

Ça ressemble plus à cela (pas forcément valable pour le RN3 Pro, mais c'est pour montrer un exemple)

 

  1. Dial ##DATA# and choose edit mode. That’s ##3282#, for those rather new.
  2. Enter your MSL (here’s how to find it). 
  3. Now choose the WiMAX menu and tweak the following settings, as stated:
    • WiMAX_ENTRY_RX (RSSI) (dBm) – this value defines the minimum signal to connect to a 4G tower, so lowering the default up to -95 or – 100 should make the phone connect faster. If there are stability issues, raise the value back to -89.
    • WiMAX_Exit_CINR(dB) – this value defines the threshold for a phone to drop an active connection. Change the number to 1 and if problems appear, switch it back to 2.
    • WiMAX_Exit_Delay(s) – this number defines the time that CINR must stay activated, before the connection is dropped. So, in order to get by random drops, increase this to 5, or whatever you like. Not too high, we recommend.

 

Ça peut être ailleurs dans un fichier système .db à éditer avec sql editor. Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Ok merci. Sinon ce que je te disais plus haut, dès que j'appuie 5 fois sur mémoire interne la 4g se coupe direct, c'est bizarre, non ? Et c'est pas la première fois que ça me le fait. Du coup là depuis tout à l'heure, je n'ai pas récupéré la 4g.

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, pas trop normal.

Ca fait pareil si tu passes par la petite application que je t'avais recommandé ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=xds.settingsandinfophone

 

Tu test demain au boulot, ce sera peut-être différend (tu avais dit que tu serais plus proche de l'antenne 4G demain au taf).

Sers toi de la petite appli : c'est un petit raccourci direct, bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les "dB", c'est une mesure en échelle logarithmique d'augmentation ou d'atténuation, fréquente pour les signaux.

Ici il s'agit d'une atténuation (diminution) du signal, c'est pour cela qu'il y a un signe "-" devant les dB

-3dB => signal divisé par 2

-20dB => signal divisé par 10

-40dbB=> signal divisé par 100

 

Voilà c'était la minute mathématique ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LOLO933

Bien vu, les posts parlaient de dB mais effectivement les copies d'écran (quand on prend le temps de les afficher ..) montrent que ce sont des dBm. La différence c'est que 0 dBm correspond à une puissance de 1mW, et ensuite c'est le même principe (-20dBM => 1 / 10 mW, etc...). Du coup -130 dBm ca fait vraiment pas beaucoup de puissance de signal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Là je au taf, j'ai récupéré la 4g sur le slot 2 (pas réussi sur le slot 1) sinon, elle ne tient même pas 5min. Obligé de forcer la 4g soit sur gestion sim-opérateur réseau et choisir B-tel 4g. Mais quelques petites minutes après, à nouveau perte. Avec ton appli, je suis allé dans information sim 2 et mis sur LTE only, la 4g revient mais impossible d'appeler (normal) j'ai ensuite sélectionné LTE GSM auto (PRL) la 4g revient mais se coupe au bout de 2 min. Là j'ai sélectionné Unknown et ça fait 10min que la 4g reste. Je reviendrai tout à l'heure pour vous tenir au jus.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, il me semble que le RN3 Pro n'aime pas trop le LTE/GSM auto (PRL).

Il vaut mieux le régler sur "TD-SCDMA, GSM/WCDMA and LTE" (son réglage d'origine...quand il ne saute pas).

 

Quand tu choisis un réglage dans "définir le type de réseau", il faut être sur qu'il l'accepte.

Unknown = c'est le réglage de l’appareil dans le menu SIM (de Miui) qui est prioritaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Ok, de toute façon je me suis aperçu qu'en mettant unknown la 4g resté mais je ne pouvais pas émettre d'appel ni d'en recevoir. J'ai remis TD-SCDMA, GSM/WCDMA and LTE. J'ai la 4g mais elle ne reste pas plus de 2min. C'est trop instable là, la 4g se perd trop facilement, je ne sais pas d'où ça peut venir.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu es peut-être tombé sur une série (RN3P) un peu faiblarde au niveau du réseau. Franchement, je ne sais pas. Au niveau de l'antenne ?

 

@@Dream-eco, toi qui a tout essayé en ROM : les meilleures pour le signal réseau sont les Global Stable 7.1.7.0 et 7.1.8.0 (d'après les Russes). Il me semble que tu les as déjà testé. Et certaines versions Dev (je ne sais pas lesquelles, mais il me semble que les utilisateurs sont contents de la dernière et beaucoup moins de la 7.2.3.0 et 7.2.5.0 en ce qui concerne le signal réseau (mais pas tous, cela dépend).

 

Tu disais que ton problème majeur se situait surtout au niveau des communications qui avaient des micro-coupures avec tes clients et que c'est ce point qui te gênait. Tu n'en as plus reparlé (je t'avais recommandé un petit morceau de papier pour soulever légèrement la carte SIM afin que le contact se fasse mieux).

As-tu avancé à ce niveau ou tu n'as pas trop cherché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Désolé, je voulais répondre un peu plus tard sur le fil de la 4G

Du coup, non, jusqu’à présent, j'ai eu que des appels courts (- d'1/4 d'heure), le phénomène ne c'est pas reproduit

 

Donc, je n'ai pas eu le temps de faire le tour, mais suite à la réponse sur miui.com pour le problème de 4G, que @ nous a traduit plus haut,

J'ai fait quelques essais et je me retrouve toujours (pour les "ROM global stable officiel"), quelque soit le pays choisi à l'installation de la ROM, en "Indian".

Si je change après l'installation de la ROM, je reviens toujours (dans paramètre/  paramètre additionnel /local) sur indian après un redémarrage

Le changement de ROm est jusqu’à présent via le TWRP. Mais malheureusement pour moi je n'ai pas d'ordi 64Bits (W7, W8 ou W10), je suis toujours sur mon bon vieux XP et dans la réponse donnée, il le flash par la méthode Fastboot.

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco Je suis depuis mercredi sur la rom 6.5.5, une bonne petite rom ... Un vrai petit régal ce tél maintenant que la 4g est fonctionnelle et stable .. dernier problème à résoudre la synchro avec Aquamail... mais çà c'est rien . 

Et la modification de dpi qui m.... un peu avec certaines applications... mais çà c'est des détails. 

La 4G pas stable çà m’embêtait plus mais finalement un changement du fichier des APN et tout est OK maintenant ... Encore un grand merci @ pour dire où le fichier des APN du monde entier était stocké dans le système du tél. Bon, il faut le remplacer à chaque flashage mais çà prend 1 minute.     

Modifié par Saxo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco

As-tu testé de sélectionner F-Bouygues Télécom 2g, car moi en le sélectionnant, ça passe en E quelques secondes mais ça repasse en H. Je ne sais pas si c'est normal. Si je sélectionne F-bouygues Télécom 4G, je reste en H. (j'ai fais ça sur le slot 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ça va faire plus d'un mois que j'ai le téléphone et je n'avais aucun soucis jusqu'à aujourd'hui. En effet, j'ai fait la mise à jour 7.2.5.0 (en/cn stable) et j'ai perdu la 3G ainsi que la 4G, j'ai revérifié mes APN au cas où.

Quelqu'un a une idée de comment retrouver la 4G(je précise que je suis chez Free). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est comment faire pour retourner à une ancienne version ? Est ce que en choisissant dans le menu update le fichier de la 7.2.3.0 ca me remet l'ancienne version ? 

Effectivement, je viens de checker sur en.miui des problèmes similaires ont été relevé sur des possesseurs du Redmi en Indonésie. 

Modifié par Nabz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nabz, elle est dans le premier post (tutos), section ROM officielles. C'est à jour.

Comme tu as choisis la ROM EN/CN Stable, regarde le chapitre "China Stable" et prend la ROM "UpdaterApp" 

 

- Copiez la ROM (sans la décompresser) sur votre RN3 Pro (plutôt à la racine de la mémoire interne).

- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il installe la nouvelle ROM automatiquement. Soyez patient pour le premier redémarrage.

- Si vous avez un "update failed" ou "can't verify update", renommez l'archive de la ROM en update.zip et recommencez l'opération.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...