Aller au contenu

[TUTO] 4G défaillante ou perdue


Recommended Posts

lilk123 : celle que j'avais reçu avait pas mal de logiciels dont je ne voulais pas et si tu la laisses adieu les MAJ

  Tu as des soucis de 4G?

 

J'ai essayé d'installer plusieur rom via l'update et je n'y arrive pas. 

une en partculier a choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lilk123 et Saxo, comme vous, j'ai commandé un Redmi Note 3 pro chez Hong Kong Dreami, mais par contre j'ai bien insisté pour avoir une version "boite scellée" et ROM d'origine. Est-ce également ce que vous aviez demandé?

Si tel était le cas, cela voudrait dire que la ROM 7.98.9.0 qui vous pose problème est celle d'origine de chez MIUI limitée aux langues anglais/chinois et sans gaaps? Je suppose qu'il s'agit plutôt d'une ROM revendeur mais je préfère être sûr.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco

Salut, tu n'as toujours pas essayé avec une deuxième carte sim d'un autre opérateur ? Tu mets ta micro sim dans le slot 1 et tu mets une nano d'un autre opérateur sur le slot 2.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, on ne se moque pas : j'ai lu chez les russes que certains avaient des soucis de "communication coupée ou à moitié".

 

Heu, on rigole ou on pleure : les russes ont remarqué qu'il y a un peu de jeu entre la carte SIM et l'adaptateur.

Ils préconisent une carte SIM plus épaisse (WTF ?) ou un petit morceau de papier pour soulever la carte SIM dans son slot...

C'est risible, je sais, mais je l'ai lu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Dans mon entourage, les seuls avec une nanosim sont chez Bouyg comme moi, la poisse

 

@

Sur la SIM1, c'est exactement mon problème, en communication

Pas de 4G et une communication perturbée


@

Avec une micro Free (SIM1) et une nano Bouyg (SIM2)

Je n'est pas réussi à mettre la 4G sur la SIM1, elle ne marche que sur la SIM2

L'inverse je ne peux pas essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une solution pour nos problème de 4G

Toujours est il, le problème est remonté

Pour ceux qui ont le même problème, appuyer sur "confirm" sur la page , merci d'avance

(le mdp et le code sont ceux de votre compte Miui (de votre téléphone / demande de déverrouillage))

http://en.miui.com/thread-274353-1-1.html

On verra bien

Par contre, il ne cite pas sa rom d'origine (7.1.9.0.0)

Mais juste, que la 4G ne fonctionne pas en global stable 7.2.3.0


@

Je vais attendre de voir s'ils trouvent une solution sur site MIUI

Si non, je vais bricoler la SIM sur la micro SD, comme tu nous a montré plus haut, sur le port de la SIM2

Ça règlera les deux problèmes de 4G et des faux contacts


C'est peut être mon premier et mon dernier Xiaomi

Trop de souci, je repartirai chez MEIZU pour mon prochain phone

Le RN3Pro est bon et de plus beau. Pour la perte de 4G, on peut faire sans

Mais pour les communications, avec mes clients, c'est pas terrible

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui ont le tél avec la même rom que j'ai reçu au départ, à savoir, la 7.98.9.0.

J'avais expliqué comment je faisais pour avoir la 4G, une petite manip mais çà fonctionnait.

En fait, hier, j'en ai pris marre et ai décidé de découper la carte micro sim SFR (carte pro) pour en faire une nano et pouvoir ainsi la mettre dans le 2.

Tout marche avec SFR: aussi bien dans le 1 que dans le 2. Par contre avec la carte sim sosh toujours obliger de faire la manip. Donc le problème vient de sosh. Je vais voir avec eux demain pour voir si on peut trouver une solution et bénéficier de la 4g permanente. Je me souviens que lorsque je l'avais activé sur mon oneplus one j'avais des soucis de data. Ils avaient résolu le problème. Donc j'espère que ce sera pareil.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai fait 2 vidéos pour montrer au vendeur le soucis. Je vais essayer de mettre les liens YouTube sur le site miui. Par contre dans mon test je montre bien que la 4g ne fonctionne sur aucun des slots et qu'avec mon S3 LTE j'ai la 4g directe (test effectué au même endroit chez moi)

Vidéo 1: test sur slot 1 du redmi note 3 pro et S3 LTE:

https://m.youtube.com/watch?v=Kn0RT5hMHFQ

Vidéo 2: test sur slot 2 du redmi note 3 pro:

https://m.youtube.com/watch?v=fCDkZHAmQlA

Voilà à faire éventuellement partager sur les forums pour ceux qui on le problème similaire.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco, @, j'ai une question a vous poser.

Téléchargez ce petit soft (raccourci) https://play.google.com/store/apps/details?id=xds.settingsandinfophone&hl=fr

Vous placer l'icone sur le bureau, et ouvrez l'application en allant sur "informations sur l'appareil 1" ou "informations sur l'appareil 2" (suivant ou devrait se trouver la 4G normalement). En redémarrant votre appareil et en le réglant en 4G privilégiée, vous avez quoi d'inscrit dans l'onglet "définir le type de réseau préféré" (voir capture d'écran ci-dessous) ?

 

mini_269543Screenshot20160429195221coman   mini_627300Screenshot20160429195227coman  mini_968828Screenshot20160501105159coman  mini_251303Screenshot20160501105219coman 

 968828Screenshot20160501105159comandroid   251303Screenshot20160501105219comandroid269543Screenshot20160429195221comandroid  627300Screenshot20160429195227comandroid

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Oui, tu avais donné le lien que j'avais téléchargé

 

En GSM/CDMA/LTE

Après réglage j'étais en HSPA (il me semble) avec La SIM1

Et 4G avec la SIM2

 

En only 4G

Ça ne marchait pas sur la SIM1

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

j'avais déjà essayé avec ce soft et par défaut c'était sur TD-SDMA,GSM/WCDMA and LTE et lorsque je mettais sur LTE ONLY, je n'avais plus de réseau ni de DATA et lorsque je mettais sur LTE/GSM auto PRL, j'étais toujours en H ou H+. Et lorsque je sélectionné LTE/GSM auto PRL puis 4G Privilégié dans gestion carte sim et que je redémarré mon tél ça revenait systématiquement en TD-SDMA,GSM/WCDMA and LTE et toujours pas de 4G. Par contre sur gestion carte sim-réseau préféré, je suis bien en 4G privilégiée...mais toujours en H,H+.

 

Petit HS au passage, je ne sais pas si c'est à cause de la rom 6.4.21 ou TAPATALK mais en wifi ça bug souvent, ça mouline et ça dit genre: oups, plusieurs personnes doivent télécharger l'application en même temps...ça vous le fait aussi? + J'ai quand même l'impression que niveau wifi avec la 6.4.21 c'est plutôt moyen, alors que j'ai un débit de presque 50 méga...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco

Ok, pour les sims. Je t'aurais bien dépanné étant donné qu'on habite pas loin, mais moi aussi je suis chez Bouygues. Après, je vois pas demander la sim de mon voisin et lui dire je reviens lol. Sinon pour info, j'ai recommencé la procédure avec la nano sim Orange de mon voisin et la mienne et j'ai re-recupéré la 4g sur le slot 1 toujours avec la rom 6.4.21. A voir combien de temps ça va tenir ce coup-ci. @@Dream-eco, si vraiment tu veux tester avec une sim d'un autre opérateur, dis le moi on va essayer de trouver une solution... Au pire, tu viendras chez moi lorsque mon voisin sera présent et on ira le voir.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon j'ai encore perdu la 4g sur le slot 1.

J'ai refais les manips en mettant mon ancienne micro sur le slot 1 et ma nano sur le slot 2 et j'ai réussi à récupérer la 4g sur le slot 2. (impossible sur le slot 1, il faut une micro sim active pour y arriver)

Sauf que, en faisant un test: en appelant ma messagerie, je reperds la 4g même après avoir raccroché, et elle ne revient pas...pourtant je suis à quelques mètres de l'antenne bouygues.

Je suis donc obligé de re-switcher en la micro sim sur slot 1 et nano sur slot 2 pour quelle revienne. Mais à chaque appel, rebelote...

Du coup, j'avoue que je comprends rien, et je me pose les questions: est-ce vraiment dû à la rom qui était initialement installé (7.1.9.0.0) ou est-ce une série de téléphone défectueux?

Si ceux à qui la 4G fonctionne parfaitement vous pouvez faire quelques tests et voir si votre 4g revient de suite après avoir passé un appel ou autre...

Sinon concernant mon litige avec Shenzen top one chez Aliexpress, ils me proposent soit une compensation de 60€, soit de leur renvoyer le téléphone ....je me tâte encore là, mais j'ai 2 jours pour me décider mais encore faut-il que le vendeur accepte de payer les frais de retour sinon par défaut, je serai remboursé de 60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouve que globalement la qualité de reception est pas terrible. Je compare en mettant le RN2 de ma femme a cote (les 2 etant chez Bouygues).

Je passe hors zone de couverture très souvent alors qu'avant le RN3 Pro cela ne m'arrivait qu'exceptionnellement.

C'est un peu frustrant car je trouve globalement pleins de qualités a cet appareil.

Et de mémoire moi aussi cela fonctionnait avec la rom custom qui était livré avec (7.1.9.0.0) donc effectivement surement pas un probleme matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...