ledome62 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) Bonsoir, je me tourne vers la communauté étant donné que j'ai mon smart depuis 10 jours mais je viens de remarquer que je peux sans soucis envoyer et recevoir des mails via mon compte gmail mais dès que j'insère une piece jointe (photo) , je n'arrive pas à l'envoyer de mon smart.... Ca mouline et ensuite j'ai un message indiquant erreur de connection (connection au serveur impossible) !!! C'est zarbi car ca marche sans piece jointe ! Pourtant, j'ai tenté avec des photos pas trop gourmandes moins de 700 ko et mon auto syncro est activée ! Merci de votre aide Modifié 19 septembre 2010 par ledome62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Plop! T'es connecté en 3G? Peut-être que ça vient d'un débit pas assez puissant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledome62 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Merci de ta réponse. Oui suis en 3 G . Tu me conseilles de tenter d'envoyer en wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Ouaip! Si ça marche, c'est que ça vient d'un problème de connexion pas assez rapide à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledome62 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 ok bah je tenterai d'envoyer mon mail avec photo demain et je te rapporterai le résultat . sinon y a quoi d'autres à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Et en wifi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledome62 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 ce qui est zarb, c'est que lorsque j'ouvre l'appli Gmail, ca mouline sur le message de chargement des conversations !!! En ouvrant l'appli email, j'ai accès sans soucis, je me demande s'il n'y a pas un conflit entre les 2 ? Je suis novive donc excusez moi si je me plante mais bon je cherche ! Mais en même temps même en passant par l'appli Email ca n'envoie pas le mail avec photo (erreur de connexion) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 j'avais ce problème aussi avec la rom d'origine, comme pour le bluetooth d'ailleurs, depuis que j'ai customisé avec samdroid mod et autres, plus de problèmes! peut être est ce la raison! par exemple le faite d'être rooté donne plus de droit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledome62 Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ouaip! Si ça marche, c'est que ça vient d'un problème de connexion pas assez rapide à mon avis. Bonsoir, Alors je ne sais pas si c'est le manque de puissance ou de passer en wifi amis ca fonctionne dorénavant ! J'ai l'impression que l'appli Email installée sur le spîca est plus fiable que gmail...Moins de soucis pour envoyer des mails avec photos. Donc pour l'instant, je n'ai plus le soucis .... MErci encore des conseils avisés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 :) Perso pas de soucis avec Gmail. Si on tu as l'appli K9 Mail aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit tigre Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Perso j'ai laissé tombé les fichiers joints çela n'a jamais fonctionné pour moi 3G Wifi petit fichier ou gros fichier Gmail appli de base j'ai jamais reussi si quelqu'un a une idéé je suis preneur pour info je suis chez BT et au niveau du telephone j'ai mis la V2 de jahlex merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Et bien si ça passe en wifi, c'est que tu as un problème de réseau... Essaye de te déplacer pour avoir une meilleure réception ou tu connectes en wifi, il y a des spots gratuits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit tigre Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 alors pour l'anecdocte j'avais un peu de temps hier :) donc j'ai cherché une solution et je ne sais pas si c'est cela qui a fait qu'aujourd'hui j'arrive enfin a envoyé une photo par mail mais j'ai trouvé ceci 1. aller sur votre compte gmail en ligne 2. cliquez sur paramètre>général 3. tout en bas cochez : "Fonctionnalités de base des pièces jointes - Vous ne pouvez joindre qu'un fichier à la fois et la barre de progression ne s'affiche pas" pour moi ça marche WIFI ou 3G plus aucun probleme si cela peut depanner quelqu'un d'autre ça fait toujours une solution de plus @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.