fabaure Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Le soucis c'est que ça sd n'est pas reconnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remarinus Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) je n'ai que le stockage interne mais pas de SD reconnue (comment faire pour poster une photo ? comme ca je vous montre une copie ecran de mon mate ) il se peut que ce soit mon mate qui est deffectueux... car 3 sd de marques differentes non reconnues (Transcend, Scandisk et Samsung) du moins sauf une que j'avais dans mon S4 (samsung de 4Go). Quand je l'a met le mate me dit qu'elle est défectueuse (pourtant elle marche tres bien) donc il veut la formater, je valide le formatage mais rien ne se passe. Modifié 21 avril 2016 par remarinus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) Héberge l'image ici http://www.zupimages.net Puis copie le lien forum et colle le dans ta réponse Modifié 21 avril 2016 par Fabaure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remarinus Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) voilà a aucun endroit il ne fait mention d'une SD Modifié 21 avril 2016 par remarinus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Ta essayer de la formater directement avec l'ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remarinus Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2016 oui apres avoir essayé de la faire reconnaitre, sans succès, par le mate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Bon, attend une réponse de luneo, car si l'installation de la b180 ne peux pas ce faire sans sd, moi je vois qu'une remise à zéro du tel, mais attend de voir ce que luneo en pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remarinus Posté(e) 22 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2016 coucou Luneo ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 hello désole pas pu répondre avant , la carte sd externe est reconnu sur ton pc donc puisque tu l'as formaté avec si je comprends bien . il faut tenter une réinitialisation complète du tel ,mais je ne peux te garantir que cela fonctionnera , il est possible que ce soit un défaut matériel essai avant une chose : formate ta carte en ntfs depuis ton pc et remet là sur ton mate ,juste pour tester . sinon passe par le factory reset complet ,remise a zéro de tout les réglages et perte de données (donc sauvegarde bien ) vérifie que ta sd soit bien sur correctement mise dans le slot (on sais jamais ) tu peux la mettre et la retirer phone allumer c'est possible pas super top mais faisable quand on veut tester je répondrai bien plus vite toute la journée :) fais nous un retour des que tu le peux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remarinus Posté(e) 22 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2016 (modifié) Slt Luneo Pour le formatage en ntfs j'y avais deja pensé. Bref soit je fais un reset total soit j'attends la MAJ officiel de la B180. Le reset total va m'effacer toutes les applis :( en tout cas merci pour ton aide ainsi qu'a Fabaure. Modifié 22 avril 2016 par remarinus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 hello rien ne t’empêche de tenter la mise a jour en B180 par le fichier dload sur la sd interne ,au pire cela va bloquer a 5% , donc tu reboot et voilà , cela ne fera aucun souci . par contre les applis et autres tu peux faire une sauvegarde avec l'appli d'origine du huawei (cela fonctionne bien ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 (modifié) Aujourd'hui j'ai installé une SanDisk 64 go extrem, quand je l'ai mise, le tel m'a dit carte endommagé, formaté. Je l'ai formater, redémarrer le tel et tout est OK. Modifié 23 avril 2016 par Fabaure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 Et quand tu la formater ? Tu la formater avec ton pc? Formatage complet ? Ou rapide ? Selon ce que tu as fait essaye ça, Branche ta carte sur pc Formatage Décoche formatage rapide En dessous de taille d'unité d'allocation, clique sur restaurer les paramètres par défaut Et démarre, c'est plus long mais ayant eu quand même des souci avec ma sandisk extrem j'ai fait ça et ça a l'aire nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 donc à priori, le problème venait plutôt des tes cartes sd, non ? Il y a beaucoup de cartes sd contrefaites, vendues en dehors de Amazon rdc, ldlc et autres. En général, la carte affiche plusieurs gigas de libre, mais lorsque tu dépasses la capacité réelle qui est bien inférieure cela ne fonctionne plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remarinus Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 (modifié) mince j'ai vu ta réponse trop tard... j'ai remis les paramétrages d'origine et le résultat est le même... et là mon Mate est en train de faire toutes les MAJ de mes appli et il y en a pour un moment :( . une fois fait j'essaie ta technique de formatage :) mais je suis sceptique car je l'ai fait deja avec une autre SD... et là je viens de la lancer en formatage et quand je clique sur restaurer les paramètres ca me met d'office en ntfs Modifié 24 avril 2016 par remarinus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remarinus Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 formatage terminé... le resultat est le même... j'abdique :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod27 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 formatage terminé... le resultat est le même... j'abdique :( essais de voir si les pattes de connections (à l'intérieur du tel) ne sont pas abîmées sinon, peut-être un problème de tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 Oui la peut être le tel est en cause, car si après remise à zéro, formatage des cartes et problème sur plusieurs carte, faudra peut-être envisager un sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.